comment trouver le 2éme slot mémoir ram ?
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
depuis ce matin je cherche le 2éme slot mémoire RAM. En effet, le logiciel Everest m'indique que j'ai deux slot (2x256 Mo), et lorsque je regarde sur a carte mère du pc il y a seulement un seul slot avec un barrette de ram de 256 Mo.
Je souhaiterai connaitre l'emplacement du e 2éme slot mémoire RAM.
Merci de m'aider.
depuis ce matin je cherche le 2éme slot mémoire RAM. En effet, le logiciel Everest m'indique que j'ai deux slot (2x256 Mo), et lorsque je regarde sur a carte mère du pc il y a seulement un seul slot avec un barrette de ram de 256 Mo.
Je souhaiterai connaitre l'emplacement du e 2éme slot mémoire RAM.
Merci de m'aider.
Autres pages sur : trouver slot memoir ram
Lassé par la pub ? Créez un compte
Yannick G a dit :
OK, alors si c'est un portable, tu peux très bien avoir 256Mo de mémoire soudés à la carte mère, et une barrette de 256Mo supplémentaire. D'où tes 2 x 256 Mo
Elles ne sont que très rarement soudé par contre elles sont souvent caché dedant.
Une barrette est accessible via l'accés prévue, souvent un port "sodimm" est prit pour la wifi au même endroit et la deuxième barette est simplement dans un autre port sodimm caché, le seul moyen étant de démonter le portable : attention à ne faire que si on est bon bricoleur sinon je ne répond de rien...
Le seul moyen d'améliorer rééllement la ram, taille et vitesse, étant de changer les deux...
Ensuite pour info renseigne toi bien sur la capacité de la carte mère du portable car nombre d'ancien portables ne supportent que des valeurs d'origine (256Mo, 512Mo) et ne peuvent géré plus.
Je me suis fait avoir avec un vieux compaq qui avait 256Mo, je lui ai mis 512 et il me capté au max 256Mo....
Edy a dit :
Elles ne sont que très rarement soudé par contre elles sont souvent caché dedant.Une barrette est accessible via l'accés prévue, souvent un port "sodimm" est prit pour la wifi au même endroit et la deuxième barette est simplement dans un autre port sodimm caché, le seul moyen étant de démonter le portable : attention à ne faire que si on est bon bricoleur sinon je ne répond de rien...
Le seul moyen d'améliorer rééllement la ram, taille et vitesse, étant de changer les deux...
Ensuite pour info renseigne toi bien sur la capacité de la carte mère du portable car nombre d'ancien portables ne supportent que des valeurs d'origine (256Mo, 512Mo) et ne peuvent géré plus.
Je me suis fait avoir avec un vieux compaq qui avait 256Mo, je lui ai mis 512 et il me capté au max 256Mo....
J'ai quand même rencontré le cas chez de nombreux clients (surtout des modèles d'entrée de gamme)
Edy a dit :
ça dépend aussi de la marque !Acer est très doué pour souder par exemple alors que del ne le fait presque jamais.
Ce n'est pas de la pub hein, juste un constat personnel
De tête, c'était plutôt des Medion sur lesquels j'avais rencontré ça, et d'ailleurs à l'époque j'étais resté bête : en cas de mémoire défectueuse, fallait changer la carte mère
Par contre, tous les Acer (récents) que j'ai pu avoir entre les mains n'avaient pas de puces de ram soudées...
ça oui mais comme j'ai dit, seul les bons bricolo y arriveront sans casse (clips cassé, prise touchpad arraché, carte mère voilé, ventilo proc non rebranché, pas de vis arraché, j'en passe et des meilleures)
J'en ai réparé depuis plus de 10 ans après que certains s'y soient essayé et c'était rarement beau à voir !
J'en ai réparé depuis plus de 10 ans après que certains s'y soient essayé et c'était rarement beau à voir !
Edy a dit :
ça oui mais comme j'ai dit, seul les bons bricolo y arriveront sans casse (clips cassé, prise touchpad arraché, carte mère voilé, ventilo proc non rebranché, pas de vis arraché, j'en passe et des meilleures)J'en ai réparé depuis plus de 10 ans après que certains s'y soient essayé et c'était rarement beau à voir !
Ah, quand même
Ils sont furieux dis donc par chez toi
Et ouai, ils se croient pour des bidouilleurs et ils cassent tous....
Non sans déconné ce que j'aime le plus c'est quand on me certifie que personne n'a démonter le portable et que je trouve une vis qui ce promène dedans (une vis avec les dégats quelle a engendré et qui normalement avait sa place à l'extérieur) !
Non sans déconné ce que j'aime le plus c'est quand on me certifie que personne n'a démonter le portable et que je trouve une vis qui ce promène dedans (une vis avec les dégats quelle a engendré et qui normalement avait sa place à l'extérieur) !
Edy a dit :
Et ouai, ils se croient pour des bidouilleurs et ils cassent tous....Non sans déconné ce que j'aime le plus c'est quand on me certifie que personne n'a démonter le portable et que je trouve une vis qui ce promène dedans (une vis avec les dégats quelle a engendré et qui normalement avait sa place à l'extérieur) !
Ah, sympa effectivement
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumOu trouver la ram dans le bios
- ForumProblã me slot ram
- ForumRam slot bleu
- ForumSlot de ram qui ne marche pas
- ForumTrouver les infos de sa ram
- ForumOu trouver ladaptateur ram pour la saturn
- ForumSlot ram portable
- ForumSlot ram mort