Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comment virer le twinbank dans le bios d'une CM Asus A7N 266-C?

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

ROM40 a écritAlors?

salut
pour le twinbank, il suffit d'avoir 2 barrettes (slot 1 et 2 ou 1 et 3) pour qu'il soit activé...
maintenant je n'ai jamais manipulé cette CM, alors je ne peux dire s'il existe une option dans le bios pour le désactiver...

bonne chance...

Flix a écrit

salut
pour le twinbank, il suffit d'avoir 2 barrettes (slot 1 et 2 ou 1 et 3) pour qu'il soit activé...
maintenant je n'ai jamais manipulé cette CM, alors je ne peux dire s'il existe une option dans le bios pour le désactiver...

bonne chance...

Merci!

Mais en fait mon pb se situe au niveau du fait que les deux barrettes ne sont pas de même marque et que le twinbank ne fonctionne pas...

ROM40 a écrit
Merci!

Mais en fait mon pb se situe au niveau du fait que les deux barrettes ne sont pas de même marque et que le twinbank ne fonctionne pas...

Le nforce est tres difficile avec les barrettes memoires, il aime en avoir 2 identiques... à savoir avant l'achat.. ;) 
Le twinbank ne fonctionne pas? qu'est ce qui te fais dire ca ?
Le seul moyen de résoudre ce pb d'incompatibilité serait de flasher ton bios avec une MAJ qui augmente la tolérence du nforce... ou de changer tes barrettes...

Flix a écrit

Le nforce est tres difficile avec les barrettes memoires, il aime en avoir 2 identiques... à savoir avant l'achat.. ;) 
Le twinbank ne fonctionne pas? qu'est ce qui te fais dire ca ?
Le seul moyen de résoudre ce pb d'incompatibilité serait de flasher ton bios avec une MAJ qui augmente la tolérence du nforce... ou de changer tes barrettes...

Ben se qui me fait dire que ça ne marche pas c que mon système est totalment instable... il tient pas 2 min sous windows sans me faire une erreur fatale...
Je vais essayer de renvoyé la barrette que j'ai commandé en SAV en prétextant qu'elle ne marche pas et on véra comment cela se passe avec une autre...
Tu crois que ça pourrait etre une solution de flashé le bios? C pas trop risqué qd même?

si tu ve pas du twin bank, ya pas a le desactiver tu mets tes 2 barrettes dans les slot 1 et 2 et c tout, le twin ne marche qu en slot 1 et 3 ou 2 et 3. par contre, si ton systeme est instable avec tes 2 barrettes differentes, meme sans twin bank ca va peut etre pas changer grand chose et sera quand meme instable.

Sirius a écritsi tu ve pas du twin bank, ya pas a le desactiver tu mets tes 2 barrettes dans les slot 1 et 2 et c tout, le twin ne marche qu en slot 1 et 3 ou 2 et 3. par contre, si ton systeme est instable avec tes 2 barrettes differentes, meme sans twin bank ca va peut etre pas changer grand chose et sera quand meme instable.

Donc à ton avis ça peut venir de quoi? C la barrette qui foire?

ben oui, ya certaien barrete qui s accordent pas bien des fois. j ai deja eu le cas de 2 barrettes differentes qui marchaient tres bien separement mais pas toutes les 2 ensemble. elles etaient bien reconnues toutes les 2 mais le systeme etait instable. c est en general imputable a la carte mere qui n appreci pas d avoir 2 barrettes differentes (nombre de chip different, capacite differente des chip sur les barrettes ...)
l ideal serait que tu puisse tester avec 2 barrettes identiques.
enfin, test deja tes 2 barrettes ensemble et separement avec memtest

ROM40 a écrit
Donc à ton avis ça peut venir de quoi? C la barrette qui foire?

C ton nforce qui foire...
Le mien tournait bien avec une 256 et une 128 Mo Noname, g mi une 256 infineon à la place de la 128 qui avait comme la premiere 8 chips sur une seule face : et ben, sa tourne tout de suite moins bien... Win 98 sur ma 1ere partition ne démarre plus, seul win xp garde la tete haute...
en testant sous winxp : pas de diff enorme au niveau du nb d'opération par sec. plutot sur le nb de cycle de lecture/écriture en x minute qui est beaucoup plus lent avec deux barrettes qu'avec une seule (la noname marche peut etre mieux que l'infineon...)

Flix a écrit
C ton nforce qui foire...
Le mien tournait bien avec une 256 et une 128 Mo Noname, g mi une 256 infineon à la place de la 128 qui avait comme la premiere 8 chips sur une seule face : et ben, sa tourne tout de suite moins bien... Win 98 sur ma 1ere partition ne démarre plus, seul win xp garde la tete haute...
en testant sous winxp : pas de diff enorme au niveau du nb d'opération par sec. plutot sur le nb de cycle de lecture/écriture en x minute qui est beaucoup plus lent avec deux barrettes qu'avec une seule (la noname marche peut etre mieux que l'infineon...)

C qd même fort! Leur TwinBank est cencé amélioré les perf et il fait tout foiré... Et trouvé une solution? Je vais essayé de renvoyé la barette en sav... on véra ce que sa donne avec une barrette différente.
Et ta pas trouvé de solution toi?

ROM40 a écrit
C qd même fort! Leur TwinBank est cencé amélioré les perf et il fait tout foiré... Et trouvé une solution? Je vais essayé de renvoyé la barette en sav... on véra ce que sa donne avec une barrette différente.
Et ta pas trouvé de solution toi?

Arrete avec ton twinbank... c pas sa (si tu pouvais le désactiver dans ton bios ca ne fonctionnerai pas quand meme et si tu mettais t barrettes sur une autre CM elle marcherai sans doute tres bien)
c ton nforce qui ne tolère pas l'association de tes 2 barrettes ! essaye t barrette séparément...

Soluces :
Comme je l'ai dis avec win xp le systeme est fonctionnel avec une perte de perf...
Ne tourner qu'avec une barrette... si tu n'utlise pas de graphiq intégré, tu y perd moins... (l'augmentation de la bande passante étant principalement utilisé par celui ci)
Avoir 2 barrettes IDENTIQUES :love: 
Et enfin, Flasher le bios de la CM
Lassé par la pub ? Créez un compte