bonjour
cette configuration n'est pas mal, cependant sur certains composants tu risques de ne pas avoir une qualité optimale ... je parle de la RAM, de l'alim, et de l'écran. J'ai fait environ la même configuration sur materiel.net, j'arrive à 946 euros (OS compris)
tu peux évidemment gagner pas mal si tu as déjà un cd du système d'exploitation, si tu prends un disque dur plus petit (on n'a pas forcément besoin de 500Go !) et surtout si tu prends un processeur moins cher, car un quad n'est pas forcément utile pour jouer, de plus les jeux ne sont pas encore optimisés pour les quads. ainsi en fonction du budget que tu veux mettre on va pouvoir te concocter une configuration plus adaptée à tes besoins, et à mon avis moins chère
tu auras alors un vrai écran de qualité (ce qui est loin d'être négligeable) et par exemple pour le même prix un ati 4850, qui semble battre la 8800GT. Enfin pour ce dernier point sur les cartes graphiques c'est à vérifier, de toutes les façons une 8800GT 512 suffit bien, la mienne n'a pas peur de beaucoup de jeux pour le moment
![;) ;)]()
(même si je n'aurais pas la prétention de faire un jour tourner crysis en very hight !). J'ai mis la carte graphique gygabite car elle est un peu plus chere mais fournie avec NWN2, que j'ai beaucoup apprécié ! si tu préfère assassin creed la CG point of view est forunie avec
@ bientot j'espère
ps : voici la config en question, bien entendu modifiable, je n'ai fait que recopier celle de ton premier ordi
DD : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 58,89 €
RAM : OCZ Platinum 2 x 1 Go PC6400 R2 44,79 €
CG : Gigabyte GV-NX88T512HP 155,99 €
processeur : Intel® Core™ 2 Quad Q6600 175,99 €
CM : Gigabyte GA-P35-DS3 89,99 €
boitier : Asus TA-863 26,35 €
alim : OCZ StealthXStream 500W 51,99 €
graveur : LG GH20NS15 - OEM, beige 26,99 €
ecran : Samsung SyncMaster 223BW 247,89 €
OS : Microsoft Windows XP Edition Familiale (oem) 84,90 €
total : 964 (FDP : + 20)