Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Commutation d'un multi-graveur en position unique CD

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour a tous.

J’ai un problème de configuration matérielle entre un portable AMILIO Xi 1526 et un multi graveur Cd DVD Blu Ray LG modele BE06LU10.

Celui ci ne reconnaît plus que la fonction CD !

J’ai mis a jour le Firmware du graveur, je l’ai désactivé / activé, désinstallé / réinstallé.

Il fonctionnait bien jusqu'à maintenant. J’étais en train de transférer des DVD non protégé (issus de copies numérisées de mes VHS ) vers un HDD par le biais du logiciel de montage Video PINNACLE 12 quand il m’a annonce qu’il ne reconnaissait pas le Lecteur (E:/) ((Fonction Invalide)).

Je précise que j’ai testé le graveur sur un autre portable (IBM PIII) et là j’arrive à lire mes video DVD.

Il semble donc que le problème vienne de mon PC et non pas du graveur comme je le croyais !!

Si quelqu’un a rencontré un problème similaire ou a une idée ……………..
Lassé par la pub ? Créez un compte

thor37230 a dit :
slt,

est ce que ton graveur est toujours présent dans Poste de Travail/Ordinateur?
as-tu installé un lecteur virtuel genre Alcohol, Daemon Tools...?

Le lecteur est présent dans la liste des disques durs et des periph de gravure .......................mais OUI je viens d'installer Deamon tool LITE !! :whistle: 

Je précise que j'ai un graveur intégré a mon ordi portable et que celui ci marche.

Sylvain37 a dit :
Bonjour,

Dans un premier temps il faut redémarrer le PC, ensuite vérifier qu'une lettre est attribuée au périphérique dans le gestionnaire de stockage et stockage amovible.

Bonjour,

après redémarrage le lecteur et bien présent dans la liste des HDDs et périphériques de gravure

et son état (Clique Droit ==> Propriété ) indique qu'il fonctionne normalement

Après desinstall de Deamon tool Lite, pas besoin de rebooter,

je revois mon Multi graveur direct (dont la fonction DVD !!!)

Est ce que ce serait un conflit d'intérêt ou de priorités dans le registre de XP ???

(((pour un élève Inge sys & réseaux CNAM TOURS il y a du grain a moudre .......il va pas falloir s'endormir !!!!////;;;;))))

mathew67 a dit :
Après desinstall de Deamon tool Lite, pas besoin de rebooter,

je revois mon Multi graveur direct (dont la fonction DVD !!!)

Est ce que ce serait un conflit d'intérêt ou de priorités dans le registre de XP ???

Normalement Daemon Tool devrait simplement monter virtuellement un lecteur DVD supplémentaire et pas prendre le pas celui qui existe physiquement.
La version non-lite te pose le même problème ? Puisque le site web est bloqué au boulot je ne sais pas si cette version est également gratuite d'usage.
mathew67 a dit :
(((pour un élève Inge sys & réseaux CNAM TOURS il y a du grain a moudre .......il va pas falloir s'endormir !!!!////;;;;))))

Ancien tourangeau ? [:cupra]

Tourangeau de Longue date !!! :hello: 

Humm ........... Le problème reste entier !!

j'ai pu copier au travers de Pinnacle 12 2 DVDs et il me remet le même message !!!

Lecteur E : Fonction invalide (commutation en CD)

Quand on retire le DVD le Lecteur vide se renomme DVD RAM (abandon du sigle CD ) donc il se reconnait.

De plus il peut lire les DVDs du commerce sur VLC mais il refuse ceux que j'ai gravé avec mon lecteur de salon et que je veux transférer sur disque dur.

Planchez pas trop ce soir Ok !! :sleep: 

Sylvain37 a dit :
Dans ce cas là essaye de désinstaller (temporairement) Daemon Tool (redémarrage obligatoire) et regarde si tu accèdes à nouveau à ton graveur DVD ?

OK OK REBOOT OBLIGATOIRE !!!

à suivre,

Je vous tiens au courant,

((ignorer mon dernier post)

OK Bonjour a tous,

Malgré le reboot le problème persiste.

J'ai toutefois encore pu copier un dvd, mais il a de nouveau commuté en CD !!!

J'ai écrasé le firmware du LG et réinstallé celui ci dans les règles de l'art; j'ai également désinstallé le driver..........rien de changé.

J'ai pensé un temps que le problème était due à l'action d'un logiciel tiers (Comme l'exemple de deamon Tool, j'ai donc fermé toutes les applis (notement I Tunes qui ouvre automatiquement une boîte de dialogue à l'insertion d'un DVD)

Je pense qu'il doit tout simplement être instable.

Je vais appeler LG et je vous tiens au courant.

à +

:pfff:  ;) 

Sur mon IBM antédiluvien P 3 le lecteur est stable. Mes DVD gravé de salon se lisent.

" bon avec 256 Mo de Ram la Video est saccadée , le temps qu'il charge en mémoire .......on à le temps de boire un café........."

J'ai même pensé que c'était la mise à jour du FirmWare LG qui posé problème au PC

J'ai cherché hier l'ancienne ver du FirmWare un peu partout sur le Web mais NADA

J'ai déjà utilisé mon LG pour transférer mes DVD perso sur disque dur. Il m'avait jamais fait ça auparavant.

Les graveurs externes sont bien plus stables et on en perd moins en Crash gravure

Ha Ha

j'ai envoyé un mail récapitulatif à LG et je vais me fendre d'un coup de fil.

Ironie de l'histoire, j'ai lue sur les forums Blue Ray que le firmware ancien posait des problèmes pour la gravure de BRay. J'avais un temps pensé que mon proc été trop léger pour du Blue Ray, maintenant je pouvoir voir.

quoi que ma config générale est un peu légère.

Need to Update my Material........

RE J'ai noté dans ton profil que tu as un Solaris 11 installé !!

peut être pourrais - tu m'aider sur un installation d'un Solaris (image ISO gravée) sur un WmWare Workstation 5 ???

Il boot mais affiche "Mémoire insuffisante" et arrête l'install

PS 2 : j'ai un FaceBook "Underground" alternatif. Si tu est intéressé envoi moi un mail.

Ca serait sympa d'en disctuer mais c'est mieux mieux de créer un sujet public sur le forum Linux.
Ici, on règle ton problème de reconnaissance du graveur USB. Le problème c'est ton Fujitsu-Siemens Amilio qui a un coup dans le sifflet !

On peut faire un test ?
Tu montes une VM (vmWare ou Virtualbox par exemple) Windows XP ou Seven (enfin ce que tu as sous la main) sur ce PC et tu déclares ton graveur USB comme périphérique dédié à la VM.
Ensuite tu fais les manipulations que tu souhaitais faire avec ton système hôte, donc lire/copier des DVD de vidéos VHS numérisées etc... et tu vois bien si le comportement est le même ou pas.

Petite question de curiosité au passage, comment il est alimenté ce graveur ? Double-alimentation USB ou adaptateur secteur ?

Tests Matériels de mon Fujitsu Siemens d'une blancheur immaculée .............

Pas le moindre souci matériel, le test materiel sur les periphs Lecteurs CD et DVD est bon........................c'est pas materiel

je vais attendre la réponse a mon mail de LG

Je vais aussi connecter mon graveur via VMWare sous XP histoire de voir

Si le format du support est un dvd ou un blu ray ce coquin de graveur ( je pense qu'il l'examine) refuse de le reconnaitre et se positionne en mode CD.

Je pense qu'il est instable puisque j'ai pu faire quelques copie de dvd sur mon disque.

D'autre part, après avoir surfé sur les forums de blu ray avec des post relatifs à mon modèle de graveur je suis tombé sur plusieures choses interessantes.

D'une part mon graveur (externe) était livré en natif avec un firmware qui permettait la fonction Blue ray sur les graveurs (toujours LG) Internes.

La soupe infâme classique des Constructeurs.............jusque là rien de nouveau, (si ce n'est que je comprend pourquoi je n'arrivais pas a faire du Blu Ray),mais en plus Windows a créé un patch additif pour rendre compatible mon modèle LG de Multi graveur avec notre bon vieux OS Microsoft.....!!!!!!

Je vais donc (demain) rapatrier le dit Patch (j'ai la page web) et je pense aussi réinstaller mon firmware téléchargé ailleurs que sur LG (au cas ou celui de LG serait corrompu (tout est possible de nos jours) ...........................et peut être que le patch et le nouveau firmware pourraient éclaircir miraculeusement la situation.

faire et défaire c'est toujours travailler

SINON, vu qu'il est instable soit il part en maintenance soit il part à la poubelle ou je le garde pour faire du cd

A demain a l'aube!!!
On part à la chasse ! :)  :)  :) 

POST venant de The Hackademy suite à mon problème :

" Oui voici quelques manipulations à effectuer :
- pour désactiver l'autorun :
Démarrer => Exécuter puis tapez regedit dans la case de texte.
Ensuite, développez l'arborescence jusqu'à la clé :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\Cdrom
Modifiez alors la valeur de la clé cdrom "AutoRun" par 0 pour activer l'autorun, 1 pour le désactiver.

- assurez vous que le logiciel daemon tools soit bien désinstallé (dans le panneau de configuration -> ajouts suppression de programmes )
-assurez vous gràce au gestionnaire des taches ou procexplorer qu'aucun autre processus prenne en compte votre lecteur , si c'est le cas terminez le processus.
- assurez vous que le périphérique correspondant au lecteur virtuel de daemon tools ne persiste pas dans votre système à l'endroit du gestionnaire de périphérique ,(clic droit désinstaller le périphérique).
-tentez de désinstaller (toujours dans le gestionnaire de périphérique) le périphérique correspondant à votre lecteur/graveur blue ray.
- redémarrez votre machine en applicant le dicton "dans le doute reboot ."
- au redémarrage de votre machine , le systeme devra alors détecter automatiquement votre graveur et vous proposera de l'installer.
-suivez la procédure proposée par votre système. "

POUR MODIFIER LES CLEFS DU REGISTRE ..............D'accord

Ma réponse ::

"J'ai alors monté mon Graveur récalcitrant au travers d'une Machine Virtuelle VMWare workstation 5 via un XP Home ............est là le graveur s'installe sous VmWare et commute de nouveau en fonction CD !!!!!!! (hors la config XP sous VMWare date d'aujourdhui ) donc (a moins que je reproduise l'expérience d'intrication des photons de Alain ASPECT et d'autres, sans en avoir été informé, le problème NE PEUT pas venir de mon registre XP (puisque le nouveau XP monté été vierge de tout defauts (et non altéré par des install de Deamon tool Lite et autres Itunes )

Si quelqu'un peut me demontrer que l'intrication des registres XP existe ................on partage le Nobel ..........et vous aurez intégralités des Honneurs"

fin de citation

Je ne pense pas que le problème puisse venir de mon XP , puisque l'autre venait d'être installé ((aucune modif des clefs ni d'install de logiciels tiers)

Qu'en dit -tu ???

:) 

mathew67 a dit :
C'est à l'insertion d'un DVD qu'il commute

Il me semble même avoir lancé une ISO gravé d'un Linux

Ca ne répond pas à ma question.
L'ISO est un CD ou un DVD ?
Sous le BIOS tu ne peux pas savoir si le lecteur commute de DVD en CD hein...

Excuse moi je n'ai pas été précis : le DVD ISO linux ne s'est jamais lancé et l'icône commute

Par contre, a l'insertion d'un CD Classique il ne se passe rien

De plus il fait la même chose sous une install vierge de XP

Je pense que le Lecteur analyse le format de la gallette, détecte un truc qui n'est pas un CD et bloque tout

Tu rentre un CD est il bronche pas !!
il doit lire le fichier ( genre MBR de Galette qui lui dit " je suis un DVD " et là ......

mais je me suis jamais penché sur le sujet

Oui mais tu ne comprends pas que c'est ton OS qui foire, pas ton graveur...
C'est prouvé par le fait qu'il accepte un DVD au boot (donc hors OS).

Donc grosso modo tu (re-)passes le dernier Service Pack, et si ça ne fait rien il faudra envisager une jolie réinstallation en règle de Windows :/ 

.............................;;;J'invoque ta haute magnanimité ..................................ça vient du graveur

j'ai refait le test avec mon P 3 IBM avec une ISO Free BSD Dvd.....................et il est de nouveau rentré chez Maman

Quesqu'on pourrait faire !!

En fait, on se comprends pas je crois :whistle: 
Tu ne nous donnes pas assez de détails sur tes tests.
Et j'ai pas compris ton :
mathew67 a dit :
...ça vient du graveur

Comment le sais-tu ? Quel test te le démontre complètement ?

Je n'ai ni compris ton :
mathew67 a dit :
j'ai refait le test avec mon P 3 IBM avec une ISO Free BSD Dvd.....................et il est de nouveau rentré chez Maman

Quesqu'on pourrait faire !!

:sweat: 

Je rentre un support DVD dans le lecteur (Graveur) et quelle que soit la machine (mon fujitsu ou l'IBM P3) il commute en fonction DVD

Info + : j'ai écrasé l'ancien firmware (que j'avais déjà mis à jour) avec un firmware LG
téléchargé sur un site tiers (histoire de ne pas avoir installé un firmware corrompu

DONC maintenant il fait "ça " avec tout les ordis

mathew67 a dit :
Je rentre un support DVD dans le lecteur (Graveur) et quelle que soit la machine (mon fujitsu ou l'IBM P3) il commute en fonction DVD

Bah je dirais normal... Il va pas transformer un DVD en BlueRay... Sinon, ça se saurait !
mathew67 a dit :
en fonction DVD

Ce qui me gêne depuis le début c'est que tu appelles ça une fonction alors que ce n'est pas le cas.
Soit il reconnaît le média inséré, soit pas du tout, soit mal.
Si tu boot avec un DVD d'un système quelconque alors c'est qu'il fonctionne en DVD ce graveur. :sweat: 

Erreur de ma part ds le dernier post : "il commute en fonction DVD" ==> lire il commute en fonction CD !! j'en perd mon latin

il ne reconnait qu'une galette CD

si c'est un blu ray ou un DVD il le refuse (voilà ou on en est) ........est quelle que soit la machine (ordi)

Tu ne crois pas que cela ne peut venir que de mon graveur ,,

de +, j'ai pu transférer par intermittence quelques dvds puis il part en vrille

Je suis perplexe

Je suis en ce moment sur le forum Sysinternals de Microsoft, je vais leur exposer le problème. Eux, c'est des Spéciaux WINDOWS ils vont me le dire tout de suite

1) vue que mon install Vmware XP était neuve pourquoi il me ferait le même truc

2) vue que mon XP IBM p3 fait la même chose

pourquoi ça viendrait de mon XP Amilio ???

C'EST A LA RECONNAISSANCE DU GRAVEUR PAR LA MACHINE qu'il dit NON

Lassé par la pub ? Créez un compte