Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Compabilité

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour, ...
j'ai une carte Mère ASUS P4T-CM ACPI supportant un Award medallion Bios V6.0 Revision 1001 qui était configurée avec un Disque Dur formaté sous XP
J'ai voulu pour des raisons personnelles changer de disque dur et mettre un MAXTOR D740X-6L mais sous Windows 2000.
Pour ce qui est de la gestion de la priorisation des périphériques externes de Boot et des 'cavaliers' ( jumpers Maitre / esclave ) ça s'est assez bien passé ( à peu près 6h ) ...
lors du boot tout semble bien se passer si ce n'est que l'écran 'démarage' avec la progression de l'ascenseur horizontal de gauche à droite s'effectue bien par contre aprés, 2000 est censé donner la main à la 'mire' et logo w2000 alors que dans mon cas j'ai tout simplement un blocage écran noir ....
D'ou cela peut-il bien provenir .... ???
A / puis-je passer ( je pense qu'il n'y a pas d'soucis majeur ) d'un HDD XP en un HDD W2000 ??
B / Mon MAXTOR n'est peut être pas supporté par ma carte mère ?? Mais comment le savoir .... ???
C / Cela provient-il d'une mauvaise gestion que j'ai faite des priorité de boot avec peut être un mauvais positionnement de 'cavalier' sur mon HDD W2000 ??
Lors de l'initialisation du PC tout est bien reconnu pourtant ... et il enchaine bien sur l'écran de 'démarage' ...

J'avoue ne plus trop comprendre ... Quelqu'un peut-il venir à mon secours ??? Merci pour tout

Autres pages sur : compabilite

Lassé par la pub ? Créez un compte

le Windows 2000 a été installé sur un autre matériel je suppose ?
Le problème c'est certainement qu'il apprécie pas du tout les nouveaux périphériques qu'il doit gérer (il charge les pilotes pour l'ancienne config, qui ne sont pas ceux adaptés au matériel, donc il ne dépasse pas la phase d'initialisation)
J'avais eu le cas en passant un disque dur sur lequel était installé XP d'une config à base de Sempron vers un Pentium 4, j'avais eu le logo XP, et au lieu du "Bienvenue", j'ai eu un message d'erreur :D 

Si tu veux simplement utiliser le disque dur (pourquoi pas avec Widnows 2000), réinstalle le système, si tu veux récupérer les données, branche le en esclave et récupère depuis ton XP, et si tu veux utiliser les programmes, retrouve le PC original ...
Lassé par la pub ? Créez un compte