Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Compact flash et probleme d'interuption

Dernière réponse : dans Matériel

Salut a tous :) 

Bon, vous n'êtes pas totalement ignorant, et vous savez que les compacts flashs en les mettant dans un adaptateur ide, on peut s'en servir comme ssd bon marché en ide.

J'ai voulu tenter l'expérience avec une Kingston Elite pro 133x de 8Go
J'ai installé windows en 3h ... !!!

On aurait dit qu'à certains moments lors de l'installation la lecture passait de la dma en pio ... je te lis le fichier et je m'ajerrete et j’attends et je refais le cycle.

ET je me demande pourquoi ?
La même chose dans windows.

La carte est reconnue comme une udma 4. Et comme disque dur, elle est "FIXED"
Dans un lecteur usb elle refait pareil.
Si je la lis dans le même adaptateur à partir d'un windows installé pas sur la carte, elle n'a AUCUN problème !
Autre particularité, elle a un mode d’économie d’énergie … serait-ce ça le problème ? Si oui comment le désactiver ?

Alors qui a la solution pour que cette carte arrête de faire des interruptions comme ça ?
Est-ce une clé à fixer ds le registre ou autre ?

Merci d'avance, et avec un peu chance je me fais un ssd de 8Go a 23€ pour mon vieux ordi :) 

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

c'est l'absence de cache, les I/O sont très faibles (va voir les tests des SSD avec contrôleur JMicron) et plantent donc la machine en écriture de petits fichiers.$

Faut utiliser une carte plus rapide, aussi, une 133x pour un système, c'est bien tropfaible pour être efficace. Lors de nos tests sur Tom's Hardware, fallait au moins une 266x pour un système efficace

Merci Dandu,

Donc ce serait le controleur et l'absence de cache qui font le lag. Il ya un controleur du style jmicron dans certaines cartes ?

Et c'est pas la mise en veille qui se mettre en route dans certaines situations ?

Je pose ces deux questions pour être sûr que c'est vraiment l'absence de cache qui pose un probleme et surtout la vitesse.
Actuellement la carte plafonne à 23Mo/sec. en ide et 22 en usb 2.0. Sans interruption mais utilisée comme amovible.

Si d'autres on des idées je suis preneur :) 
Et encore merci pour vos réponses et à toi Dandu d'être le premier !
Expert Matériel

ben c'est un contrôleur destiné à un usage comme carte de stocjage, donc on s'en fout des perfs en usage système, à la base. Et franchement, c'était intéressant y a deux ans mais depuis, la différence de perfs entre une CompactFlash et un vrai SSD, optimisé pour un usage système, rend la solution peu intéressante.

et 23 Mo/s, c'est normal pour une carte 133x mais c'est super faible dans l'absolu, tous les disques durs de PC portables font nettement plus et un bon SSD tape dans les 10x plus.

Honnetement, si 8 ou 16 Go te suffisent, prends un Mtron 3500, par exemple, t'auras bcp moins de problèmes (ok, c'est plus cher)

He bin j'ai voulu tenter l'experience parceque c'etait pas cher et surtout la connectique visée est ide. Voir Zif pour un vaio qui crash sans arret des disque 1.8' toshiba ...
Donc maintenant c'est clair, il faut une flash de 266x au moins, c'est plus cher qu'un ssd, fin de cette experience :) 

Merci pour tes reponses, j'ai pleins de questions et j'espere que les reponses seront nombreuses ;)  !
Lassé par la pub ? Créez un compte