Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

HP/Compaq pressario SR1608FR

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous:
Mon problème est le suivant ,mon fils c'est offert un PC base carte mère MS 7184 (n'existant pas chez MSI logique car BIOS sur base spécifique compaq) avec athlon XP 64 3200+ celui ci à ma grande surprise était cadence à 994MHZ et ce dans les propriéteé system onglet Général de Win XP.
J'ai donc téléchargé un utilitaire chez AMD permettant de passer à 2000MHZ mais là n'est pas le problème je trouve honteux que ces messieurs sous prétexte de garantie sans risque se permettent le luxe de bloquer à la fois le bIOS et la Carte mère de leur assemblage .
Est ce légal?
Comment faire évoluer ce PC dans un avenir proche?
Est ce possible ou non?
A t'on la possibilitée de débloquer ce bloquage?
Peut t'on flasher le BIOS?
Dautre part moyennant 29.99£ j'ai trouvé sur le net un BIOS mais j'avoue ne pas oser me lancer dans cet investissement à ce jour car le comble de tout c'est que ce PC est équipé d'une carte mère RS 480 mais MSI se refuse à la reconnaitre (la seule variante étant sortie VIDEO et la gestion disques SATA)
Merci à vous et mes excuses pour ce poste un peu long.

Autres pages sur : compaq pressario sr1608fr

Lassé par la pub ? Créez un compte

C'est tout le problème classique des PCs de marque. Ils sont tres vérouillés et c'est tout a fait legal ... Rien ne les obligent à rendre évolutif leurs PCs.

Le bios est flashable si compaq fournis un nouveau bios, n'achetes PAS le bios à 29.9 à mon avis ca n'apporteras rien (il y a même des chances que ce soit celui que tu as déjà)

Le RS 480 ce n'est pas si ancien en plus pourquoi vouloir flasher au fait ??

edit: C'est du socket 939, c'est recent ... ça supportes les 4000+ (que tu pourras mettre dessus plus tard). mon avis il n'y aurat jamais plus gros en mono core sur socket 939. le socket M2 arrive à grands pas.

Je n'ai pas dit que j'allais payer un bios je demande si cela me donnerai la possibilitée d'avoir un déblocage de celui ci car actuellement aucun accès pas même au V CORE de plus core cell n'est m^peme pas installable sur XP tout est bien pensé
Lassé par la pub ? Créez un compte