FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Comparais AMD Athlon XP 2400 + et Pentium 4 1,6 Ghz

Comparais AMD Athlon XP 2400 + et Pentium 4 1,6 Ghz

Il y a 530 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Comparais AMD Athlon XP 2400 + et Pentium 4 1,6 Ghz

Plus d'informations

Bonjour ...

J'ai besoins de votre aide.
Je possède actuellement un Notebook Aspire avec les caractérisques suivantes :
- AMD Ahtlon XP 2400+
- 40 GB disque dur
- 512 MO de RAM
- Graveur CD
- Batterie : à peine 1 heure

Voilà en gros... Ce qui me gène à ce portable c'est qu'il est BRUYANT et que le ventilateur tourne trop souvent. J'avais envie de changer et j'ai cherché un notebook d'occasion sur Ricardo.ch.

J'ai trouvé cela :
- Pentium 4 1,6 Ghz
- 1,25 Go de RAM
- disque dur 60 Go
- Graveur CD/DVD
- Batterie : 2h30

Pensez-vous que le changement en vaut la peine ??? Je me pose surtout des questions quand à la rapidité du processeur.

Merci bcp de votre aide et vos avis que j'espère rapide car la vente se termine bientôt ...
Un tout grand merci.
A+

Plus d'informations

un Athlon Xp 2,4 GHz à les même performances "théoriques" qu'un P4 2,4 GHz...

Plus d'informations

Ok ... merci bcp !
Donc je pense que cet achat ne vaut pas la peine ... !!!!

Mais la configuration qui est proposée : P4 1,6 Ghz avec 1,25 GO de RAM ... ça pourrait éventuellement avoir les mêmes caractéristiques qu'un AMD Ahtlon XP 2400+ qu'avec 512 MO de RAM ???

Je suis embêté car j'ai pas vu tout de suite que c'était un P4 1,6 Ghz et je suis pour l'instant le meilleur miseur sur Ricardo.ch !!! Espérons que qqun mise plus que moi !!!

A+ et merci encore des infos !

Plus d'informations

La Ram est qqchose de très important.
Je tourne à 1Go sous Win2000 et 4Go sous Linux.
Si tu ne gagne pas l' enchère : garde ton portable, ajoute de la mémoire pour passer à 1go (quitte à revendre sur ebay/ricardo/... ton ancienne barette) et change le disque dur (en passant à un 5400 tr/min).

Message édité par cesame le 01-10-2007 à 16:42:49
Plus d'informations

Oui ça c'est juste !
Mais le problème c'est qu'avec ce CPU, il chauffe TERRIBLEMENT et c'est pénible de bosser avec un portable qui chauffe BCP et dont le ventilateur tourne toujours à bloc (et en plus il est BRUYANT) ...

C'est pour ça que je veux changé !

Mais à propos de ce processeur AMD Ahtlon XP 2400+, j'ai vu que c'était cadencé à 2 Ghz ... (http://www.commentcamarche.net/guide-achat/priceminister-amd-athlon-xp-2400-335170-fiche-technique ... voir sous vitesse du processeur).

Donc du coup si je gagnes l'enchère, j'aurais la même rapidité plus ou moins je pense ! Non ???

Plus d'informations

Les P4 sont très mauvais à basse fréquence, à haute fréquence ils chauffes, donc pas adapté à un pc portable.

Achète une barrette de RAM (512 ou 1Go) tu sentira la différence.
Pour le bruit, nettoie le radiateur du processeur, dans la consommation dénergie de windows, met PC portable.

Au pire baisse la fréquence dans le bios si tu le peut, et si tu n'a pas besoin de temps de puissance.

I Walk Alone
Plus d'informations

Salut
Tu fais quoi avec ton pc. S'il chauffe bcp c'est qu'il ya une raison. Nettoie-le (bon courage!!) rajoute de la ram et pis si tu dis que ta batterie fait à peine une heure change-la

---------------
Un imbécile est-il différent d'un idiot?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Comparais AMD Athlon XP 2400 + et Pentium 4 1,6 Ghz

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Comparatif de 51 processeurs

Publié le 22 December 2004

Notre partenaire Materiel.be vient de mettre en ligne un comparatif géant de 51 processeurs allant de l'Athlon XP 2400+ à l'Athlon 64 FX-55 en passant par une grande partie de la gamme Pentium 4 d'Intel. Voici une liste exhaustive de Lire la suite

Comparatif de 24 processeurs chez Matériel.Be

Publié le 22 December 2003

Notre confrère Matériel.Be vient de mettre en ligne un comparatif fort intéressant sur les processeurs. Au menu donc, c'est pas moins de 24 processeurs qui ont été testés. Nous avons donc droit, dans ce comparatif aux : - AMD Duron Morgan 1200 - A Lire la suite

AMD baisse ses prix

Publié le 11 April 2003

Dès lundi, AMD devrait annoncer une baisse de prix sur ses processeurs. Voici ci-dessous la liste des baisses de prix sur les prix officiels, prix par mille et hors taxes. Comme souvent chez AMD , tout ou partie de cette baisse est peut-être déjà effecti Lire la suite

AMD annonce l'Athlon MP 2400+

Publié le 10 December 2002

AMD vient d'annoncer aujourd'hui un nouvel Athlon MP, la version 2400+. Il s'agit du deuxième Athlon MP gravé en 0.13µ (le premier étant bien sûr l'Athlon MP 2200+), et du premie Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite