Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comparaison constructeur smart

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

j'ai déja hd tune ... il me mets que mon disque a un état de santé de 100%
Mais je voudrais des valeurs de comparaison, parce que par exemple il m'as indiqué un probleme de rapidité de mise en route, les plataus n'atteignait pas leur vitesses maximales, ou démarrages "raté" ....
Enfin bien sur tout sa je ne les jamais ressenti dans l'utilisation du pc, mais il y a des codes propres au constructeurs que hd sentinel ne connait pas .....

Connaisser vous un site avec ces valeurs ?

Merci

HDTune est tout aussi capable de lire les valeurs constructeurs... Ce sont les valeurs nommés "Threshold", qui représentent les limites basses, ou hautes suivant le cas, et il te donne même le status pour chacune des valeurs qu'il lit (OK/KO).
En gros, une analyse de disque, c'est comme une prise de sang, tu as une valeur courante (et même la valeur la plus mauvaise), et tu compares aux valeurs critiques définies. Si tu es OK, pas de crainte à avoir.

covnente85 a dit :
okay merci,

Je voudrais que l'on m'éclair sur le logiciel, j'ai une colonne "seuil" et une autre "valeur" . Seuil c'est une valeur a ne pas passer en dessous ?

Merci

Oui, enfin presque... Le seuil est une limite haute, ou basse. Quand cette limite est dépassée (soit en valeur courante, soit par la valeur la plus faible ou "worst"), ton disque peut être en danger, si la valeur est une valeur critique. Mais c'est le rôle de HD Tune de savoir si tu es hors-seuil, et de t'en informer (avec la valeur surligné en rouge).

Tient, plus d'info : Self-Monitoring, Analysis and Reporting Technology. Tu auras une description des différentes valeurs que tu peux lire (évidemment, un disque n'offre pas forcément la possibilité de voir toutes les valeurs).
Lassé par la pub ? Créez un compte