Comparaison PS3 vs PC
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour
Je voudrai savoir quelle est la meilleure config entre celle de la PS3 et un PC avec Intel Core 2 Duo E6420 (quand il sortira), cm Msi 975X Platinum PowerUp Edition, gpu Nvidia Geforce 8300 (quand elle sortira) et 2go de ram DDR2 667 mHz ?
Pour les spécifications techniques de la PS3 voir ici http://www.presence-pc.com/forum/ppc/JeuxConsoles/topic-unique-consoles-nouvelles-generation-salon-sujet-8147-1.htm
Je voudrai savoir quelle est la meilleure config entre celle de la PS3 et un PC avec Intel Core 2 Duo E6420 (quand il sortira), cm Msi 975X Platinum PowerUp Edition, gpu Nvidia Geforce 8300 (quand elle sortira) et 2go de ram DDR2 667 mHz ?
Pour les spécifications techniques de la PS3 voir ici http://www.presence-pc.com/forum/ppc/JeuxConsoles/topic-unique-consoles-nouvelles-generation-salon-sujet-8147-1.htm
Autres pages sur : comparaison ps3
Lassé par la pub ? Créez un compte
[avec des vrais morceaux de déconne dedans]
Kestannanapéter ? T'achètes un gros PC et pis c'est tout (cadeau de nowêll powaa) ! 'Toutes façons, c'est tes parents qui paient...![[:xamoth] [:xamoth]]()
Et quand dans 3 mois il sera obsolète, t'en demanderas un autre (cadeau d'anniv', yaisss ; ouais enfin pour toi, c'est pas jouable, stro près d'nowail.. mais pour pâques, c'est faisable, un gros noeuf kaindèr avec méga PC inside) !!
[/avec des vrais morceaux de déconne dedans]
Kestannanapéter ? T'achètes un gros PC et pis c'est tout (cadeau de nowêll powaa) ! 'Toutes façons, c'est tes parents qui paient...
![[:xamoth] [:xamoth]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/b5/3e/xamoth.gif)
Et quand dans 3 mois il sera obsolète, t'en demanderas un autre (cadeau d'anniv', yaisss ; ouais enfin pour toi, c'est pas jouable, stro près d'nowail.. mais pour pâques, c'est faisable, un gros noeuf kaindèr avec méga PC inside) !!
[/avec des vrais morceaux de déconne dedans]
Bah c'est quoi le mieux pour faire un grand-prix automobile : une voiture de course spéciale circuit ou un gros 4x4 bien lourd ?
Un console de jeux est comme son nom l'indique une console de jeux, faite pour le jeu et uniquement pour le jeu, comme un élément de chaîne hifi de salon !
Un PC est un ordinateur conçu pour savoir à peu près tout faire, avec plus ou moins de bonheur, comme une chaîne hifi tout-intégrée..
De plus, les prix ne sont en rien comparables, une console de jeux est une sorte de grosse carte graphique avec un système d'exploitation réduit à sa plus simple expression et quelques petites extensions, notamment sonore ; un PC comporte de tout et à parts égales, rien n'est mis en avant, pas plus le graphisme que le son, que les capacités réseau, que les espaces de stockage, etc.. Dans un PC, il y a de tout et c'est plus cher !
Si tu veux un machin en ne pensant qu'aux jeux, la question ne se pose même pas : c'est la console de jeux qu'il te faut ! Sauf si tu as du fric à claquer..
Par exemple, ce n'est pas une PS3 qui me permettra de faire mieux qu'avec mon "vieux" XP 1700+ : une PS3 ne sait pas faire du dessin, de la retouche photo, de la création Web, de la musique..... D'ailleurs, je ne vois pas comment connecter ma Wacom A4 sur une PS3..
Maintenant, tu peux toujours t'amuser à comparer une voiture de sport avec un 4x4.. Entre une Lotus Elise et un BMW X5, ce n'est ni le même prix (l'Elise étant un peu moins chère que le bas de gamme X5), ni la même utilisation (100% sport pour l'Elise ; 100% frime pour le béhème, parce que faire du 4x4 en ville, hein
)..
Mais comme tu veux aussi causer avec tes potes par MSN avec ta waibecam, c'est donc un PC que tu achèteras (heuuh, te feras acheter), avec une super-méga carte graphique et un écran et des enceintes pourris.. Normal, en même temps : les possesseurs de PCs ne jurent par rien d'autre que les processeurs et autres éléments qui se trouvent dans le tour, tout ce qui sert à la restitution des images et des sons ne les intéressent que très rarement et sont très souvent sacrifiés ! La cause : le budget qui a été englouti dans les composants de la tour et qui n'est finalement pas si extensible que ça.. Le prétexte : "je changerai l'écran et les enceintes la prochaine fois, quand j'aurais des sous" ; sauf que c'est jamais : la "prochaine fois", ce sera le PC qui aura droit à une mise à jour de composant, CPU ou CG, puisqu'en trois mois tout ça est déjà obsolète.. Et quand on est jeune, 'faut jamais perdre la face devant les potes et les filles.. (sauf que les filles, ça les fait plus marrer qu'autre chose
).
Alors fais-toi payer un PC (quand il sortira, hein, pour reprendre ton post d'origine
).. En plus, tu pourras frimer
.. Enfin, pas longtemps
.. Trois mois après, tu en achèteras déjà un autre (quand il sortira, lui aussi ?). En fait, tu devrais garder tes sous (ceux de tes parents, pardon) pour te payer un PC encore meilleur, d'ici 6 à 8 mois, voire un an ou deux : chez Intel et AMD/ATI, il y a des projets en cours pour des procos encore plus puissants, comme chez nVidia... Et la PS3 est déjà has-been, une PS4 est en préparation et elle va déchirer grave ! En plus, elle sera moins chère..
Sans déc', tu vois où ça mène ta question ? Je commence mon post plutôt sérieusement et je finis de toutes façons par l'absurde et le marrant et en même temps tellement vrai !
Un console de jeux est comme son nom l'indique une console de jeux, faite pour le jeu et uniquement pour le jeu, comme un élément de chaîne hifi de salon !
Un PC est un ordinateur conçu pour savoir à peu près tout faire, avec plus ou moins de bonheur, comme une chaîne hifi tout-intégrée..
De plus, les prix ne sont en rien comparables, une console de jeux est une sorte de grosse carte graphique avec un système d'exploitation réduit à sa plus simple expression et quelques petites extensions, notamment sonore ; un PC comporte de tout et à parts égales, rien n'est mis en avant, pas plus le graphisme que le son, que les capacités réseau, que les espaces de stockage, etc.. Dans un PC, il y a de tout et c'est plus cher !
Si tu veux un machin en ne pensant qu'aux jeux, la question ne se pose même pas : c'est la console de jeux qu'il te faut ! Sauf si tu as du fric à claquer..
Par exemple, ce n'est pas une PS3 qui me permettra de faire mieux qu'avec mon "vieux" XP 1700+ : une PS3 ne sait pas faire du dessin, de la retouche photo, de la création Web, de la musique..... D'ailleurs, je ne vois pas comment connecter ma Wacom A4 sur une PS3..
Maintenant, tu peux toujours t'amuser à comparer une voiture de sport avec un 4x4.. Entre une Lotus Elise et un BMW X5, ce n'est ni le même prix (l'Elise étant un peu moins chère que le bas de gamme X5), ni la même utilisation (100% sport pour l'Elise ; 100% frime pour le béhème, parce que faire du 4x4 en ville, hein
)..Mais comme tu veux aussi causer avec tes potes par MSN avec ta waibecam, c'est donc un PC que tu achèteras (heuuh, te feras acheter), avec une super-méga carte graphique et un écran et des enceintes pourris.. Normal, en même temps : les possesseurs de PCs ne jurent par rien d'autre que les processeurs et autres éléments qui se trouvent dans le tour, tout ce qui sert à la restitution des images et des sons ne les intéressent que très rarement et sont très souvent sacrifiés ! La cause : le budget qui a été englouti dans les composants de la tour et qui n'est finalement pas si extensible que ça.. Le prétexte : "je changerai l'écran et les enceintes la prochaine fois, quand j'aurais des sous" ; sauf que c'est jamais : la "prochaine fois", ce sera le PC qui aura droit à une mise à jour de composant, CPU ou CG, puisqu'en trois mois tout ça est déjà obsolète.. Et quand on est jeune, 'faut jamais perdre la face devant les potes et les filles.. (sauf que les filles, ça les fait plus marrer qu'autre chose
).Alors fais-toi payer un PC (quand il sortira, hein, pour reprendre ton post d'origine
).. En plus, tu pourras frimer
.. Enfin, pas longtemps
.. Trois mois après, tu en achèteras déjà un autre (quand il sortira, lui aussi ?). En fait, tu devrais garder tes sous (ceux de tes parents, pardon) pour te payer un PC encore meilleur, d'ici 6 à 8 mois, voire un an ou deux : chez Intel et AMD/ATI, il y a des projets en cours pour des procos encore plus puissants, comme chez nVidia... Et la PS3 est déjà has-been, une PS4 est en préparation et elle va déchirer grave ! En plus, elle sera moins chère..Sans déc', tu vois où ça mène ta question ? Je commence mon post plutôt sérieusement et je finis de toutes façons par l'absurde et le marrant et en même temps tellement vrai !
gmm@IDN a dit :
han ! il a une A4 le salopiaud ![[:gordo] [:gordo]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/1d/c4/gordo.gif)
Une "petite" Intuos "1"
...... Au fait, tu connais le Cintiq 21UX ? Le graphisme à donf' : la fusion d'une tablette A3 et d'un écran LCD 21.3" >> http://www.wacom-europe.com/int/products/cintiq/index.asp?lang=fr
(le prix aussi !)..
Ton post me laisse songeur Johan_et_Pirlouit !
Je suis face à un dilemme...
Et puis tu dis attend encore mais moi ce que je voudrai c'est de quoi jouer là maintenant tout de suite en 2007-2008. Parce que si tu lis mon profil, je vais avoir 16 ans...la seconde est la dernière année de liberté=pas d'examens de fin d'année. Après, fini les loisirs ! Place au travail pour arriver jusqu'au bac !
Donc je ne me vois pas attendre jusqu'en 2010 pour la PS4...d'autant que d'ici là j'aurai...euh...19 ans et assez de sousous (je pense et j'espère) pour me la payer à ce moment-là et prendre un nouveau PC ou la PS3 pour 2007-2008(-2009).
Mais comme tu le dis, "ne prenons pas un 4x4 pour faire de la course sur circuit" et bien mon choix va aller pour la PS3 (ahhhhhh cher GTA 4
).
Deux questions par ailleurs à propos de celle-ci, si j'ai pas un TV HD je verrai pas correctemen les graphismes ? Et comment la branche-t-on à la TV ? Toujours avec une prise péritel
PS: ne voir aucune agressivité dans mon post
Je suis face à un dilemme...
Et puis tu dis attend encore mais moi ce que je voudrai c'est de quoi jouer là maintenant tout de suite en 2007-2008. Parce que si tu lis mon profil, je vais avoir 16 ans...la seconde est la dernière année de liberté=pas d'examens de fin d'année. Après, fini les loisirs ! Place au travail pour arriver jusqu'au bac !
Donc je ne me vois pas attendre jusqu'en 2010 pour la PS4...d'autant que d'ici là j'aurai...euh...19 ans et assez de sousous (je pense et j'espère) pour me la payer à ce moment-là et prendre un nouveau PC ou la PS3 pour 2007-2008(-2009).
Mais comme tu le dis, "ne prenons pas un 4x4 pour faire de la course sur circuit" et bien mon choix va aller pour la PS3 (ahhhhhh cher GTA 4
).Deux questions par ailleurs à propos de celle-ci, si j'ai pas un TV HD je verrai pas correctemen les graphismes ? Et comment la branche-t-on à la TV ? Toujours avec une prise péritel
PS: ne voir aucune agressivité dans mon post
Mdr oui toujours péritel on va pas retourner dans le passé comme pour la Atari qu'on branchait sur la prise antenne.
J'ai lu dans un acticle que le processeur de la PS3 est plus performant que les C2D mais à contrario la puisance grafique est équivalente à une 7900GT.
Pour la pseudo PS4 si il y en a une qui sort sa serait aux alentour de 2015 plutôt...
Bon après si tu veux que jouer prends toi la PS3 cela dit on est pas sur de la date de sortie déjà qu'elle a été repoussé 3fois ça la fous mal....
Le pc reste comme même la meilleure alternative avec la possibilité de changer les pièces etc...
Et mon avis, si tu veux jouer tout de suite sans pour autant dépenser 600€, prends toi la 360 avec déjà plus d'une centaine de jeux à son actif dont de très beaux.
J'ai lu dans un acticle que le processeur de la PS3 est plus performant que les C2D mais à contrario la puisance grafique est équivalente à une 7900GT.
Pour la pseudo PS4 si il y en a une qui sort sa serait aux alentour de 2015 plutôt...
Bon après si tu veux que jouer prends toi la PS3 cela dit on est pas sur de la date de sortie déjà qu'elle a été repoussé 3fois ça la fous mal....
Le pc reste comme même la meilleure alternative avec la possibilité de changer les pièces etc...
Et mon avis, si tu veux jouer tout de suite sans pour autant dépenser 600€, prends toi la 360 avec déjà plus d'une centaine de jeux à son actif dont de très beaux.
je peux l'attendre jusqu'en mars...et ça me permettra d'économiser aussi. Mais dépassé cette date, si ils la repoussent encore, je ne pourrai plus attendre.
donc si elle sera en péritel, je peux la brancher sur mon PC avec un simple adaptateur PS2 ou XBOX ?
et pour la HD ? qu'est-ce que ça change par rapport à une TV normale ?
donc si elle sera en péritel, je peux la brancher sur mon PC avec un simple adaptateur PS2 ou XBOX ?
et pour la HD ? qu'est-ce que ça change par rapport à une TV normale ?
c'est vrai un pc on peut lui changé les pieces dedans, si ma GPU est pourrite, ben je vai m'achetté un 290 gtx, si mon CPU est pourrit ben je vai m'acheté un Cor 2 duo, ou meme un quad cor, ou un i7 si j'ai le fric, mais entre une console a 400€ et un ordi préparé a 800€ il y a pas photo, la console c'est de la merde, que se soit la xbox 360 ou la ps3 elles valent rien fasse a un ordi, avec quoi les programmers font les jeux video de consoles ?
ben avec un putin d'ordi
J'ai vendu ma ps3, j'ai vendu ma xbox et maintenant j'apprécie mes petits fps sur pc!
ben avec un putin d'ordi
J'ai vendu ma ps3, j'ai vendu ma xbox et maintenant j'apprécie mes petits fps sur pc!
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forumentretenir ma ps3
- ForumCall of duty 4,meilleur sur ps3 ou xbox 360 ?
- ForumPS3 un bon lecteur Blu Ray ?
- ForumBranchement PS3
- ForumProbleme Ps3 uncharted
- ForumUncharted 3 PS3
- ForumProblème son entre PS3 et 2.1
- Forumproblème ps3 dead rising 2
- ForumDLC PC/XBOX360/PS3 Parody Pack Duke Nukem Forever
- Voir plus