comparatif intel
Dernière réponse : dans Matériel
j'suis pas tres a jours sur les nouveau processeurs, donc je me posais la question suivante:
si on compare ces deux processeur:
Pentium® D 945 Dual Core Processor (3.40GHz, 800MHz fsb, 2x2MB cache)
Core® 2 Duo® E6300 Processor (1.86GHz, 1066MHz, 2MB)
le quel est le plus puissant?
Que gagne ton alors à passer en core 2 (si la reponse a la premiere question est pentium D
)
J'ai lu que le pentium D chauffais enormement, est ce vrai? si oui les solutions standard de refroidissement ne sont elle pas trop bruyante?
si on compare ces deux processeur:
Pentium® D 945 Dual Core Processor (3.40GHz, 800MHz fsb, 2x2MB cache)
Core® 2 Duo® E6300 Processor (1.86GHz, 1066MHz, 2MB)
le quel est le plus puissant?
Que gagne ton alors à passer en core 2 (si la reponse a la premiere question est pentium D
)J'ai lu que le pentium D chauffais enormement, est ce vrai? si oui les solutions standard de refroidissement ne sont elle pas trop bruyante?
Autres pages sur : comparatif intel
Lassé par la pub ? Créez un compte
a propos de config, je m'etais faite cette config sur materiel.net, j'aimerais savoir ce que vous en pensez:
MSI K9N NEO-F
AMD Ahlon 64 x2 4200+
1Go DDRII PC4200 Kngston
Gforce 7600Gt 256Mo(BFG)
boitier Advance Digital-B
Maxtor diamondmax 10 S-ATA/II 320 Go
Graveur Nec AD-7170
Le tout pour 747.75€
Apres faut rajouter un ecran plat, Clavier, souris donc pas loin des 1000Euro
J'vous demande votre avis, c'est pour comparer avec ce que j'ai pu me faire comme "pré-config" sur le site de Dell, pour un prix equivalent.
MSI K9N NEO-F
AMD Ahlon 64 x2 4200+
1Go DDRII PC4200 Kngston
Gforce 7600Gt 256Mo(BFG)
boitier Advance Digital-B
Maxtor diamondmax 10 S-ATA/II 320 Go
Graveur Nec AD-7170
Le tout pour 747.75€
Apres faut rajouter un ecran plat, Clavier, souris donc pas loin des 1000Euro
J'vous demande votre avis, c'est pour comparer avec ce que j'ai pu me faire comme "pré-config" sur le site de Dell, pour un prix equivalent.
en gros chez dell pour 1057€
j'ai un core2duo 6300
2Go de DDRII 4200
ati radeon x1300 pro
boitier dimension e520
320GB (7200rpm) Serial ATA
Graveur dvd 16 x
+
Ecran plat 19 clavier souris et pe pack logiciel Xp media center et upgrade sur vista.
Le pack logiciel, on peut pas le separer malheuresement.
J'trouve que ces une bonne config mis a par la Carte graphique peut etre.
Par contre on gagne en puissance.
j'ai un core2duo 6300
2Go de DDRII 4200
ati radeon x1300 pro
boitier dimension e520
320GB (7200rpm) Serial ATA
Graveur dvd 16 x
+
Ecran plat 19 clavier souris et pe pack logiciel Xp media center et upgrade sur vista.
Le pack logiciel, on peut pas le separer malheuresement.
J'trouve que ces une bonne config mis a par la Carte graphique peut etre.
Par contre on gagne en puissance.
j'vient de refaire une config selon t'es conseil, j'vous la soumet pour conseil:
Carte mère MSI P965 NEO-F
Processeur Intel Core 2 Duo E6300
Mémoire Kingston ValueRAM DDRII 1 Go PC4200 CAS 4
Carte graphique BFG GeForce 7600 GT 256 Mo OC
Ecran Acer AL1916WAs - 5ms
Boîtier Advance Digital-B
Disque dur Maxtor DiamondMax 10 S-ATA/II - 320
CD/DVD-ROM Samsung SH-S182D (oem, noir)
Total : 981,10 €
Avec donc pour cette config un Ecran 19" me reste qu'a ajouter un ensemble clavier souris, ca me revient a 1000 euro a peut pres ce qui est mon budget.
Alors cette config? vous en pensez quoi?
ps
etites question a propos du silence:
Est il vrai comme decrit sur le site, que le refroidissement du C2D est totalement passif?
la Gforce 7600Gt est elle bruyante?
et enfin l'alim d'origine du boitier Advance Digital-b vous en pensez quoi? assez puissante ? bruyante?
lien vers la fiche du boitier
Dernier petit ajout: si je met une Club 3D GeForce 7600 GS passive 256 Mo je perd enormement en 3D??
Car elle est 60€ moins chers et totalement passive, donc avec ca j'ai un pc; je pense silencieux
Carte mère MSI P965 NEO-F
Processeur Intel Core 2 Duo E6300
Mémoire Kingston ValueRAM DDRII 1 Go PC4200 CAS 4
Carte graphique BFG GeForce 7600 GT 256 Mo OC
Ecran Acer AL1916WAs - 5ms
Boîtier Advance Digital-B
Disque dur Maxtor DiamondMax 10 S-ATA/II - 320
CD/DVD-ROM Samsung SH-S182D (oem, noir)
Total : 981,10 €
Avec donc pour cette config un Ecran 19" me reste qu'a ajouter un ensemble clavier souris, ca me revient a 1000 euro a peut pres ce qui est mon budget.
Alors cette config? vous en pensez quoi?
ps
etites question a propos du silence:Est il vrai comme decrit sur le site, que le refroidissement du C2D est totalement passif?
la Gforce 7600Gt est elle bruyante?
et enfin l'alim d'origine du boitier Advance Digital-b vous en pensez quoi? assez puissante ? bruyante?
lien vers la fiche du boitier
Dernier petit ajout: si je met une Club 3D GeForce 7600 GS passive 256 Mo je perd enormement en 3D??
Car elle est 60€ moins chers et totalement passive, donc avec ca j'ai un pc; je pense silencieux
Citation :
Alors cette config? vous en pensez quoi?ps
etites question a propos du silence:Est il vrai comme decrit sur le site, que le refroidissement du C2D est totalement passif?
non il est actif. Mais il ne devrait pas te déranger
Citation :
Comparatif des cartes graphiques.
http://www.hardware.fr/articles/639-1/comparatif-gpu-dx...
tu peux toujours acheter un ventilateur silencieux pour les cartes graphiques (ZALMAN VF900-Cu)
apres comparatif je pense que la GS devrais me suffire.
Derniere question a propos de la DDRII et de sont mode dual channel:
Sachand que le cored2duo 6300 a un fsb a 1066mhz
j'obtiendrais de meilleur resultat avec une barrette 1024 pc4200 a 533mhz ou avec deux barettes de 512 pc4200 a 533 mhz en dual channel?
je decouvre le dual channel, donc si j'ai bien compris la deuxieme solution serais la plus performante car j'obtiendrais une addition de sa frequence memoire donc une théorie de 1024 (512x2) a 1066 mhz?
ai-je bon?
sinon le dual ca fonctionne comment est ce une configuration automatique (style plug'n play), on alors il faut parametré sont bios pour activé ce mode?
Merci d'avance
Derniere question a propos de la DDRII et de sont mode dual channel:
Sachand que le cored2duo 6300 a un fsb a 1066mhz
j'obtiendrais de meilleur resultat avec une barrette 1024 pc4200 a 533mhz ou avec deux barettes de 512 pc4200 a 533 mhz en dual channel?
je decouvre le dual channel, donc si j'ai bien compris la deuxieme solution serais la plus performante car j'obtiendrais une addition de sa frequence memoire donc une théorie de 1024 (512x2) a 1066 mhz?
ai-je bon?
sinon le dual ca fonctionne comment est ce une configuration automatique (style plug'n play), on alors il faut parametré sont bios pour activé ce mode?
Merci d'avance
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumCPU Intel I7 950 3,07 Gh
- ForumComparatif de 26 processeurs Intel et AMD
- ForumQuel proc ? Intel ou AMD
- ForumComparatif Athlon 64 vs Intel Xeon EMT64
- Forumje cherche un article comparant l'architecture amd et celle d'intel
- ForumComparatif - 6 chipsets pour processeur Intel Pentium 4
- ForumComparatif de processeurs AMD et Intel
- ForumComparatif de Radeon HD 6950
- ForumIntel Corporation:82801I (ICH9 Family) HD Audio Controller: