Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comparatifs Souris haut de gamme pour Counter Strike

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Je possède actuellement une Logitech MX 700. Elle me convenait totalement, mais désormais, ça devient catastrophique !

Jouant beaucoup à Counter Strike et à bon niveau, elle ne me va plus du tout.

La souris n'est pas assez précise, elle décroche, elle a beaucoup trop de retard...

Rien de plus frustant que d'effectuer un mouvement rapide et d'avoir la souris qui décroche et qui se retrouve dans le ciel, dans ses pieds ou à l'opposé... Ou lorsque la souris prend du retard et qu'après avoir effectuer le mouvement physiquement, le déplacement s'effectue avec du décalage...

Je ne me souvenai pas ces problèmes à mes débuts avec cette souris, c'est peut être dû à mes changements de tapis, de patins, aux chutes par terre :p  je ne sais pas.

Bref, je veux acheter une nouvelle souris et j'hésite entre trois modèles particulièrement à savoir:

Logitech MX 510: Beaucoup d'amis à moi l'utilise, on en entend parler de partout comme la référence. Mais à côté des 2 modèles qui m'interresse je pense que je peux l'éliminer du lot :) 

Razer Diamonback: Elle m'attire beaucoup, de plus en plus utilisé, elle à l'air vraiment excellente. Son capteur est sur le papier bien au dessus de ce qu'on peut trouver sur le marché. Les plus grosses écuries à CS l'utilisent ( SK, EYE, aAa...etc ).

Et pour terminé, la nouvelle Logitech MX100 Lazer.

Je comptai m'offrir la Razer Diamonback mais depuis que la MX1000 est sorti, j'hésite.

Le sans fil ne me fait plus très confiance, même si cette fois çi, on opte pour la technologie lazer... de plus le poids... je m'y suis fait sur ma MX700 mais les quelques fois ou l'on m'a prêté une MX510 j'étais... aux anges :p 

J'aurai donc besoin d'avis objectifs, que choisir entre la Logitech MX1000 Lazer et la Razer Diamonback, sachant que le prix n'est pas un facteur détérminent et que la principale utilisation sera Counter Strike.

Je vous remercie d'avance :)  à bientôt !

Lassé par la pub ? Créez un compte

Cherche pas plus loin, la mx510 est une rolls. tres legere et les patins logitech sont les meilleurs. Selon moi une souris à fil est mieux qu'une sans. en plu elle est equipée de multe boutons tres astucieusement placés.
Je joue aussi à CS mais surtout à UT et j'en suis ravi.

J'ai une MX700 comme je l'ai dit, qui est la même que la 510 mais sans fil et bien plus lourde, les boutons sont agréables mais sur une razer il y'en aussi ( un de moins mais bon ) et sur la MX1000 pas besoin de préciser lol :) 

Par contre niveau patins, la razer à les siens en téflons, qui d'après les divers tests sont de loin les meilleurs...

Merci de ta réponse j'en tiens compte :) 

franchement oui :D 
je vois mal comment on peut faire déccrocher une souris comme une mx 700 a cs :D 
mais bon si tu le prend comme ca, meme ma mx 1000 j'arrive a la faire déccrocher [:spamafote]
et le capteur est du meme style que la razer donc bon faudrais arreter kwa :D 

ah oui, le fameux poids de la mx 1000...
jsais pas si vous savez mais le poids est du a l'attration terrestre donc on le sens pas dans les déplacement horizontaux (comme une souris sur un tapis [:dawa]) donc si tu reduis les frottement souris/tapis ben le poids tu le sens pas [:tequila]

Et tu crois que ça m'amuse ?

J'ai ma MX700 depuis longtemps, avant je n'avais jamais ce genre de problème, je me doute bien que c'est anormal, défaillente peut être je sais pas, toute facon je souhaite changer de souris...

Mais comme je l'ai dis, elle décroche très souvent, quasiment tout le temps dès que les mouvements sont un peu rapides ou enchaînés ça devient injouable :/ 

Ca faisait longtemps que je postai plus sur des forums pour demander des avis à force de tomber sur des cons, je vois que rien n'a changé...

Là je suis désolé mais tu sers à rien à part polluer, je viens gentillement poser une question, si ça t'interresse pas, que tu trouve ça idiot ou ce que tu veux... c'est ta vie pourquoi pas mais vient pas faire chier les gens pour rien...

Counter Strike tu en pense ce que tu veux c'est ton problème.

xaetorn, juste pour repondre à ton incursion en mécanique du solide, en fait le poids à une importance folle.

Il y a plein de façons de le voir mais la plus simple est de dire que l'énergie que tu apporte à la souris pour la faire se deplacer est de l'énergie cynetique donc E=(1/2)mv².
et on voit bien que c'est dependant de la masse. en fait à dire vrai, ce que la masse fait fortement varier, c'est l'acceleration (acceleration et energie sont directement liées) et on sait bien que le point delicat sur une souris c'est l'acceleration, si difficile à regler.

pertabolis a écritxaetorn, juste pour repondre à ton incursion en mécanique du solide, en fait le poids à une importance folle.

Il y a plein de façons de le voir mais la plus simple est de dire que l'énergie que tu apporte à la souris pour la faire se deplacer est de l'énergie cynetique donc E=(1/2)mv².
et on voit bien que c'est dependant de la masse. en fait à dire vrai, ce que la masse fait fortement varier, c'est l'acceleration (acceleration et energie sont directement liées) et on sait bien que le point delicat sur une souris c'est l'acceleration, si difficile à regler.

ouais je sais mais c'est négligeable par rapport a la force de la main [:kryten]
et comme je le disais plus haut, ca dépend aussi des frottements, mais si une souris c'est lourd on peut prendre en compte les frottements de l'air si tu veux [:jap]
et apparement frQx a plutot testé les conditions ou l'energie se rapporte a E=m*g*z [:djoce]

[:edit] d'ailleurs je fais gaffe que maintenant, l'energie cinétique c'est pas l'énergie mise en oeuvre pour faire bouger la souris mais l'energie emmagasinée par la souris lorsqu'elle est en mouvement [:kryten]

frQx a écritCa faisait longtemps que je postai plus sur des forums pour demander des avis à force de tomber sur des cons, je vois que rien n'a changé...

Là je suis désolé mais tu sers à rien à part polluer, je viens gentillement poser une question, si ça t'interresse pas, que tu trouve ça idiot ou ce que tu veux... c'est ta vie pourquoi pas mais vient pas faire chier les gens pour rien...

Counter Strike tu en pense ce que tu veux c'est ton problème.

T'as honte ? bah assume moi je m'en [:_sebastien_]

il n'a pas pu tester E=mgz parce que z c'est la différence d'haltitude et sur le tapis de souris z varie pas trop à moins d'avoir un bureau penché...
Et c'est négligeable par rapport à la force de la main mais la min le sent (la preuve on cherche des souris legeres).

Ceci dit, tu as raison les frottements jouent bcp sur le deplacement.

C'est étonnant l'ésoterisme de certains topics ...

Citation :
Je ne me souvenai pas ces problèmes à mes débuts avec cette souris, c'est peut être dû à mes changements de tapis, de patins, aux chutes par terre :p 

d'où E=m*g*z :o 
j'ai bien du passé 8h/jour a me servir de mes souris la deuxieme semaine des vacances et ca m'a bcp moins fatigué que 15 minutes de muscu hein, faut pas abuser qd meme :o 

frQx, ca depend de ton style de jeu...
la razer diamondback est "trop" sensible, et si tu snipes, elle sera parfaite pour toi
par contre si tu es plutot du genre à faire des assauts organisés, je te conseille plutot la MX1000
mais logitech va sortir une MX518 bientot pour concurrencer la diamondback, donc tu devrais ptet attendre pour quelques boutons de plus ? :D 
Lassé par la pub ? Créez un compte