Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Compatibilité 4890 + OCZ X STREAM 500w

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous
Vous parliez de 4890 et d'alim OCZ, alors ca m'interesse :
J'ai refait ma config il y a 3 semaines :
P5Q-3
Intel E8400 @3ghz + OCZ vendetta 2
2x2Go ddr3 PC12800 @1600Mhz OCZ
Sapphire 4890 vaporx
HDD samsung spinpointF1 1To

J'ai gardé mon alim OCZ 500W xtream 80+ et mon boitier Thermaltake Sopranno.

A la première install de seven, écran bleu. A la première install de XP, reboot systématique.
Retour chez le vendeur, qui voit que ma ram déconne. Changement de RAM pour un modèle 9-9-9-24 OCZ mieux refroidie.
Et rebelote, écran bleu sous seven, reboot sous XP.

Y-aurait-il une incompatibilité alim/GPU, ou boitier/CM?

Merci de vos réponses
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

J'ai vu ça sur le site d'Asus :
Citation :
**La mémoire DDR3 1600MHz ou plus ne fonctionne qu'avec les slots orange et à raison d'un DIMM par canal de mémoire.

As-tu testé ?

Autre chose, tu dis à l'installation de Seven ? Est-il officiel ? Si c'est une bêta, c'est possible que ca vienne de là aussi. Il n'y a pas de raison que ca fonctionne sous XP et pas sous Seven ou autre.

Compatibilité boitier/CM n'existe pas. Tous les boitiers ATX sont compatibles avec les CM ATX. C'est une boite après tout ;) 

1/ il n'y a aucun intérêt à pousser ta RAM aussi haut si tu laisses ton CPU à 3 GHz. Les Core 2 ne sont pas gênés par la bande passante RAM.
2/ Sapphire Vapor X = problème 1 fois sur 2. Trop overclockées, chauffent trop, pas stable.

Bref, redescend ta ram à 1333 MHz, et si ça ne suffit pas, baisse les fréquences de ta VaporX.

matthieu lamelot a dit :
1/ il n'y a aucun intérêt à pousser ta RAM aussi haut si tu laisses ton CPU à 3 GHz. Les Core 2 ne sont pas gênés par la bande passante RAM.
2/ Sapphire Vapor X = problème 1 fois sur 2. Trop overclockées, chauffent trop, pas stable.

Bref, redescend ta ram à 1333 MHz, et si ça ne suffit pas, baisse les fréquences de ta VaporX.

Elle est censée tourner d'origine à cette fréquence. Mais je suis d'accord sur le fait que la CM va difficilement tenir cette fréquence.

Par contre, c'est ridicule d'avoir pris le max, alors que ca ne sert à rien, à part avoir des timings pourris ...

Tu aurais du prendre de la RAM en PC8500 avec un CAS de 5, ca aurait très largement suffit pour OC ton 8400 ...
En gros, ton vendeur t'a fait acheter n'importe quoi.

Merci d'abord pour vos réponses.

Pour le slots orange de la ram, je ne sais pas de tête sur lequel elle est. Je vais voir ca ce soir.
Pour la ram @1600mhz, c'est moi qui l'ai choisie, en prenant les specs de la carte mère qui gère jusqu'au 2000mhz.
C'est sur un autre forum que l'on me l'a conseillé.
Mais il se trouve que j'ai essayé de la mettre en 1333 voir 1066 sous bios, et le résultat est le même.

Pour ce qui est de seven, il s'agit de la version RC, qui tourne parfaitement sur le PC d'un ami, beaucoup plus vieux.
Pour XP, la seule version qui me reste est une SP1, je sais pas si ca pose problème, mais de toutes façon je n'arrive pas au bout de l'installation.

En parcourant un poil les forums de Tom's Hardware, de fréquentes incompatibilités entre alim modxtream et 4890 vaporX ont l'air de voir le jour...

Autre question : si les vaporX4890 sont "à éviter", en est-il de même pour les 4870 vaporX?

Pour la ram, tu aurais du lire le très bon article de Tom's qui dit que la ram > 1333MHz, même sur une plate forme 1366 avec core i7 overcloqué, ne fait pas gagner de performance ( http://www.tomshardware.com/reviews/core-i7-975,2318-3.... ). Alors sur un E8400, avec un bus max de 1333 MHz, il y a encore moins d'intérêt d'aller plus haut. Mais tout le monde peut se tromper, ce n'est pas un blame :D 

En effet apparemment le couple 4890 + alim OCZ pose problème. Je ne pense pas que ce soit le cas de la 4870.

Pour ton 7 RC, ce n'est pas parce qu'il tourne sur une autre machine, que ca sera le cas sur la tienne. De plus, une RC n'est fiable à 100%.

Par contre, si Windows XP même SP1 n'arrive pas à s'installer ... ca retourne le problème logiciel vers du matériel.

Peux-tu tester avec une autre carte graphique, même une vieille ?

c'est pas vraiment l'incompatibilité avec l'alim le souci. C'est la carte graphique en elle même. Trop overclockée. Et c'est vrai pour tous les modèles "Vapor-X". Ils sont mignons chez Sapphire, mais ils ne testent pas assez. Mais bon, vu le prix, on ne peut pas trop leur en vouloir.

Un coup sur deux mouais...
Bon avec mon ancienne carte vidéo, même constat.
Ce qui m'ennui, c'est qu'a l'instal de seven, il ne voit plus du tout de disque dur, alors que le bios le détecte.
Je retourne pour la 2eme fois à Montgallet ce midi pour le déposer, mais je suis même pas sur qu'ils trouveront ce qui merde.

Tu devrais tester avec XP car si ton disque est détecté au BIOS, ce n'est pas logique.
7 RC ... ce n'est pas une garantie.
Vu que tu as déjà changé la ram. Ca peut venir de la carte mère ou de l'alim. Si tu peux tester une autre alim déjà, tu serai un peu plus fixé. Ca t'éviterai de retourner au magasin.
Lassé par la pub ? Créez un compte