Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Compatibilité entre Asrock K7VT2 et 2800+ fsb 266

Dernière réponse : dans Matériel

sur le site Asrock, on peut voir que la carte mère Asrock K7VT2 supporte les processeurs 2800+ en FSB 266 MHz. Pourtant, quand je monte ce processeur, il est reconnu en tant que 2600+, donc en 2133 MHz au lieu de 2267 MHz...Quelqu'un aurait il une idée pour remedier à ce petit soucis ? Faut il augmenter la fsb à 141/142, car pour l'instant, je n'ai pas trouvé comment modifier le coefficient multiplicateur ?
Le bios de ma carte est en 1.3, soit le dernier à jour...
Lassé par la pub ? Créez un compte

PIPINE51 a écritsur le site Asrock, on peut voir que la carte mère Asrock K7VT2 supporte les processeurs 2800+ en FSB 266 MHz. Pourtant, quand je monte ce processeur, il est reconnu en tant que 2600+, donc en 2133 MHz au lieu de 2267 MHz...Quelqu'un aurait il une idée pour remedier à ce petit soucis ? Faut il augmenter la fsb à 141/142, car pour l'instant, je n'ai pas trouvé comment modifier le coefficient multiplicateur ?
Le bios de ma carte est en 1.3, soit le dernier à jour...
le fsb c 333 et non 266
donc tu montes a 166

non, je suis certain, ce n'est pas un barton, j'ai vérifié la référence du processeur, c'est un athlon xp 2800 avec fsb en 266 MHz, il n'y a pas du en avoir beaucoup ! mais j'en ai un !Je viens d'essayer de passer le fsb en 142, il ne reconnait pas l'athlon en tant que athlon 2800+, mais il note 2267 MHz et est en train de charger Windows, alors je pense que cela va fonctionner comme cela ?

PIPINE51 a écritnon non, c'est un processeur 2800+ en fsb 266 Mhz, et la carte mère est réglable en 100 ou 133 MHz par jumper...mais je ne sais pas comment modifier le coefficient multiplicateur.
c peut etre un athlonMP ?

Voici ce que j'ai acheté :
Veuiller trouver le détail du contenu de votre colis ci-après :
Qte : 1, AMD ATHLON XP2800+ BULK FSB266,
Qte : 1, THERMALTAKE SILENT BOOST K7,

et j'ai controlé la référence sur le site amd, sigle par sigle, avec la lettre C à la fin pour fsb 266 MHz !

mouai :heink: 
le bus serait a 133
donc ya que le coefficient multiplicateur qui ferait la difference
en mettant le cpu ratio sur auto ca devrait se faire tout seul.
si ce n'est pas le cas
alors c peut un faux 2800+, mais un vrai 2600+

Lassé par la pub ? Créez un compte