Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

compatibilité carte graphique et carte mère

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir,
Je suis à la recherche d'une carte graphique pour le pc de mon frère car il ne peut pas jouer aux jeux récent.
Je sais qu'il a un processeur amd duron d'1.5 ghz a tout cassé qu'il a 192mo ram et qu'il a une carte mère asrock K7S41 c'est les seuls infos que j'ai sur sa configuration.Comme je ne suis pas pro en informatique je vous demande de l'aide car je ne sais pas ce qu'il pourrait installer sur son pc pour qu'il puisse enfin jouer.Merci de votre aide.

Abysse
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,
Alors pour information oui la carte est intégrée.
Le but était de changer juste la carte graphique,là ça change tout !
Le pc n'est pas vieux il a à peine un an.
Dans le cas ou il n'aurait pas le choix que lui faudrait il comme matériel sachant qu'il ne roule pas sur l'or!

Merci

salut, je ne m'y connais pas trop en PC tout ça... mais pour le prix avec 90 euros tu peux t'acheter un bon processeur ( P IV 650 à 3.4 Ghz etc... ), tu peux trouver une bonne carte mère pour 100 euros y'en a des bonnes et nouvelles et pour tes 192 mo ram prends du 512 ou 1024 ( 1 Go ) pour 85-90 euros [ moi c'est une barette de mémoire : Mémoire DIMM DDR2-SDRAM, 1 Go, PC2-5300 (DDR2-667) ] après t'es tranquil mais il faut que ta boîte d'alimentation supporte entre 500 W et 560 W pour tenir le coup, ensuite il faut que tout soit compatible ( processeur/carte mère , carte mère/carte graphique etc... ) donc pour 400-500 euros tu peux te faire processeur/boîte d'alimentation/carte mère/carte graphique/barette de mémoire pour une bonne config ; il faut surtout faire gaffe à la compatibilité de tout ça en vérifiant bien!
Tu peux trouver des bons prix sur topachat.com et vérifier sur clubic.com pour comparer les prix. a+ en esperant t'aider!
Lassé par la pub ? Créez un compte