Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Compatibilité carte son interne et enceintes avec configuration PC

Dernière réponse : dans Matériel

Coucou,
je souhaite changer de son sur mon PC afin d'écouter de la musique principalement et des dvd. J'ai choisi comme carte son la delta audiophile 24/96 et comme enceintes logitech G51.
Dites moi si c'est compatible avec mon PC:
- carte mère Asus K8V-X
- Processeur AMD sempron 3100+
- Système d'exploitation Win XP pro sp2
- Ram 1.5 ghz

n'hésitez pas à me donner d'autres conseils sur le matériel.

merci
Lassé par la pub ? Créez un compte

En fait je veux savoir si je peux brancher ce matériel sur mon PC.

Après sur le choix du matos j'ai fait mon choix sur ce qui me semblait pas trop mal au niveau son. En effet je fait un peu de musique (violon) et j'ai envie d'essayer le violon électrique et donc m'enregistrer et passer par l'ordi pour jouer. Je suis loin d'être un pro mais c'est pour mon plaisir. Je souhaite explorer d'autres sons.
Cela dit je ne veux pas que ça me coûte trop cher 200 euros max.
Expert Matériel

Attention la delta audiophile 24/96 ne dispose pas d'entrée haute impédance pour enregistrer ton violon éléctrique en direct...
Dans cette gamme de prix et pouvant enregistrer ton violon directement tu as la m-audio fast track pro, la e-mu 0404 USb, lka presonus audiobox et d'autres encore.

merci de ta réponse job31,
mais je crois que ce que tu me proposes est beaucoup trop cher pour moi d'autant plus qu'il faut que j'achète les enceintes.

D'après ce que tu dis avec la audiophile je ne peux pas m'enregistrer sur mon violon qui pour le moment est acoustique mais sur lequel je peux placer un micro. Encore une fois je suis vraiment un néophyte en la matière j'essaie simplement de trouver une carte son qui restitue bien les sons et qui en plus me permette de faire des enregistrements sur mon PC.

Au niveau du son est-ce que la audiophile est compétente ou pas?
Expert Matériel

Oui, en tout cas mieux qu'une carte son non dédiée à la prise de son.

Cependant elle ne dispose que d'entrées et sorties au niveau "ligne" et même si physiquement elle pourra enregistrer ton violon, ton son sera déformé, notamment dans les basses fréquences pour un problème d'impédance : ton violon sortira en haute impédance (comme les guitare et basses).
Tu as la Line 6 GX à 68€, faite pour les gratteux mais te conviendra.
Il y'en a plein d'autres, je te laisse fouiner aussi...

job31 a dit :
Oui, en tout cas mieux qu'une carte son non dédiée à la prise de son.

Cependant elle ne dispose que d'entrées et sorties au niveau "ligne" et même si physiquement elle pourra enregistrer ton violon, ton son sera déformé, notamment dans les basses fréquences pour un problème d'impédance : ton violon sortira en haute impédance (comme les guitare et basses).
Tu as la Line 6 GX à 68€, faite pour les gratteux mais te conviendra.
Il y'en a plein d'autres, je te laisse fouiner aussi...

merci encore pour ton aide. Je vais continuer à chercher.
Lassé par la pub ? Créez un compte