Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

compatibilité carte mere et boitier

Dernière réponse : dans Matériel

Salut a vous :) 

je voudrai changé ma carte mere et mon processeur , car ma configuration est un peu vielle .
donc je voudrai acheter une carte mere mere asrock alivesata2-glan avec un processeur athlon 64 4200+ x2 dual core pour changer ma vielle asrock K7S8XE , je me pose juste une question j'ai une tour atx ninja de chez raid max il me semble et je voudrai savoir si la carte mere va se monter sans probleme dans le boitier ?
mon ancienne carte mere mesure 30.5 X 19.0 et la nouvelle fait 30.5 X 20 et des poussiere . je sais la difference est pas enorme mais si je ne peut fixer qu'un coté de la carte et que de l'autre les trous de fixation ne sont pas en face des entretoise sa vas pas le faire :(  .
je pense que je me prend un peu la tete pour rien mais il vaut mieux prevenir que guerir ;) 
et derniere petite question est ce que c'est pas trop galere a monter (carte mere + processeur + tout le reste) je l'ai jamais fait mais j'aimerai bien essayer de le faire moi meme , si je le fait faire par un pote ou autre j'apprendrai jamais rien ;) 
donc si quelqun a une reponse pour moi sa serai cool
merci
@+
Lassé par la pub ? Créez un compte

salut

merci pour la reponse , donc je vais pouvoir commander tout ça et donner un petit coup de fouet a mon vieux pc :) 
y'a que pour le montage du processeur ou jj'ai encore quelque hesitation , j'ai pas envie de tout flinguer .
mais on trouve pas mal de guide sur le net , et d'apres ce que j'ai compris pour la pate thermique elle est deja integrer a l'arriere du radiateur du processeur c'est deja ça
encore merci :) 

Citation :
salut

merci pour la reponse , donc je vais pouvoir commander tout ça et donner un petit coup de fouet a mon vieux pc :) 
y'a que pour le montage du processeur ou jj'ai encore quelque hesitation , j'ai pas envie de tout flinguer .
mais on trouve pas mal de guide sur le net , et d'apres ce que j'ai compris pour la pate thermique elle est deja integrer a l'arriere du radiateur du processeur c'est deja çaencore merci :) 

exact :jap: 

C'est pas compliqué de monter sa bécane. Je l'ai fait pour mon dernier pc et j'ai trouvé ça assez simple en fait. J'ai balisé pour rien :D  Je suis assez fière de moi, pour une fille :na:  ;) 

re
par contre je me demandé encore une chose :) 
faut il que je reformate mon systeme vu que je change de carte mere et de processeur +barrette ram , ou est ce que mon systeme actuel sera reconnue .
sinon apres le montage de tout les elements , je boot sur mon cd window au premier demarage pour le reeinstalé correctement
Desolé de poser toute ces question , mais je suis une brelle en informatique
@+

salut
je suis un peu deg , je vien de commander tout le matos
cm asrock alive sata2-glan
proceseur athlon 64 4200+ X2
cg asus gefoce 7300
ram 2x 1go corsair pc5300

et apres quelque recherche j'ai lu pas mal de topic de gens qui on eu des prob au montage de la carte mere (pas de son , demare pas etc) et souvent des prob d'alim , la miene est une eden 480w (je sais y parait que c'est de la M**** ) pourtant elle a tjrs bien fonctionner avec mes autre config
est ce que quelqun connait cette carte mere (alivesata2-glan) et estce que vous pensez que je risque d'etre en galere avec l'alim?
Lassé par la pub ? Créez un compte