Bonjour à tous!
Je ne suis pas expert en informatique mais j'ai téléchargé le logiciel Sandra pour connaître un peu mieux mon matériel et me rendre compte que j'ai une carte mère intégrée Via chrome 9 HC IGP. Si j'ai bien compris, je n'ai pas de mémoire dédiée graphique, la carte se contente de "pomper" de la ram de mon pc pour la balancer à l'image. Je ne suis pas grand joueur, c'est un ordi qu'on m'a offert: athlon 2.8 avec 1G de ram, mais j'aimerais bien ajouter une carte graphique.
Or je ne comprends pour ainsi dire "rien" à ce que me dit le logiciel sandra sur mon matériel. J'ai essayé de prendre les coordonnées de ma Via sur le site de Via mais là pareil, je ne trouve pas la carte. on me parle de chipset(...)
et puis je ne comprends pas: quand je clique sur "ma carte mère" dans sandra, le logiciel me dit que j'ai une gigabyte GA VM900M avec un chipset Via PT890; après j'ai une sous colonne "adaptateur vidéo" dans laquelle apparait Via Chrome HC IGP et 64MB de ram; j'ai une colonne "possibilité AGP" il y a écrit "version 3.0"
Enfin bref... je voudrais simplement me rajouter une petite carte... si vous pouviez m'aider pour que clairement je sache si je dois acheter une carte AGP, PCI ou PCIe puis savoir si je dois prendre en fois4, fois12 ou que sais-je...
merci d'avance!!