Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Compatibilité entre une carte mère msi k8n neo4f et carte video geforc

Dernière réponse : dans Matériel

Je viens d'acheter un kit evolution pc, composé d'une carte mère MSI K8N NEO4F, d'un processeur amd athlon 64, d'une barette kingston de 512 MO 3200. J'ai tout installé, et n'ayant ni d'alim en 24 pin, ni de carte video en pci express 16 slots, j'ai donc acheté en plus une nouvelle alim en 500w et 24 pin, ainsi que qu'une carte video geforce 7 7300 gs.
J'ai tout installé. Et là, le ventilo du processeur démarre ainsi que celui de la carte mère, mais rien de plus, pas de bip, rien.
J'ai essayé d'enlever les barettes, ,sans changer quoi que ce soit. Que se passe t'il ? La carte mère serait t'elle défectueuse ou y aurait il un conflit ? Please aidez moi. Merci d'avance.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonsoir,

Nonobstant le fait que tu n'ai pas posté dans la bonne cat (ce que tu peux changer en editant ton post avec tu pourrais d'ailleur en profiter pour revoir la mise en page ;) )

Tu as pris quoi comme alim ?

Tu as verifié ton montage (nottament entretoises, prise 4 broche en plus de la 24) ?

Déjà ça pars mal :(  y'a presque pas pire ... Si c'est le vendeur du kit qui te l'a conseillée tu peux la lui ramener et l'obliger à te la reprendre c'est du pur bas de gamme qui ne vas pas avec tes pièces ...

Normalement la carte mère peut booter et fonctionner correctement avec une alim 20 broche. (bien sur celà n'enleves rien au fait qu'elle doive être de qualité !)

As tu des beeps ?

Et bien je te remercie de tes lumières qui me sont précieuses. Je commence à respirer, me reste plus qu'à essayer. J'ai aussi une autre question, concernant les ports pour les barettes mémoires. Il y en des verts et des violets alternés 4 au total. Y a t'il une façon de les mettre genre vert et violet ou vert et vert, ou cela n'a rien à voir du tout ?

Le kit je l'ai acheté sur cdiscount, que j'ai d'ailleurs reçu très vite. la carte vidéo c'est chez e leclerc, et c'est eux qui m'ont refilé l'alim "heden".
Le fait que ce soit une alim bas de gamme, peut elle provoquer des disfonctionnements ou autre ?
Si je garde mon alim en 20 broches ne causera pas de problèmes de fonctionnement ? Parce qu'ils m'ont dit qu'il ne fallait pas laisser 4 broches inoccuppées.

bertand7 a dit :
Le kit je l'ai acheté sur cdiscount, que j'ai d'ailleurs reçu très vite. la carte vidéo c'est chez e leclerc, et c'est eux qui m'ont refilé l'alim "heden".

Ca reste une grande surface :sarcastic: 

bertand7 a dit :
Le fait que ce soit une alim bas de gamme, peut elle provoquer des disfonctionnements ou autre ?

Oui :( 

bertand7 a dit :
Si je garde mon alim en 20 broches ne causera pas de problèmes de fonctionnement ?

Si elle est de bonne qualité, pas de problèmes ... C'est toujours la même question à ce niveau là ;) 

bertand7 a dit :
Parce qu'ils m'ont dit qu'il ne fallait pas laisser 4 broches inoccuppées.

:ouch:  Ils sont pas tres au courant alors ... C'est retro compatible dans la plupart des cas. Bien sur pas pour une grosse config et/ou avec une alim poucrite ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte