Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

RAM pour P55 + compatibilité tri-channel sur P55 dual channel

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour tout le monde,

J'ai acheté une partie de mon nouveau PC, il me reste la ram à choisir.

Bon, on s'en fout des DD, tour etc mais niveau carte-mère, j'ai une Gigabyte P55M-UD4 et proco un Intel Xeon 3450.

J'hésite fortement pour la ram.
L'hésitation porte entre de la 2 x 2Gb G.Skill Ripjaws 1600Mhz CL7 (facilement overclockable à 2000Mhz ne CL9 à 1.65V d'après les tests) et la G.Skill Trident 2000Mhz CL9 à 1.65V tri-channel 2 x 3Gb.

Pourquoi cette hésiatation? Parce que le kit 3 x 2Gb est à priori intéressant puisqu'à 150€ pour 6Gb 2000Mhz. L'autre est à 120€ pour seulement 4Gb 1600Mhz.

Mais la vraie question que je me pose est si le kit tri-channel marchera comme selon les specs sur mon P55 en dual alors qu'il est prévu et validé pour du X58. J'ai aussi vu sur un autre forum qu'une personne avais des difficultés pour OC à cause de la 3ème barette qui sera toute seule.

J'avais à priori pensé que les barettes sont "universelles" qu'elles soient vendues en tri- ou dual-channel mais est-ce vraiement le cas?

Merci de vos réponses :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte

Euh un tout grand merci pour la réponse :D  mais ça j'étais bien au courrant :lol: 

La question est de savoir si les kits prévus pour le tri-channel fonctionnent sur un P55 avec 2 barettes en dual et une toute seule.
Fonctionner, c'est sûr mais est-ce qu'il n'y aura pas de problème pour l'overclocking ou alors tout simplement pour les timings et voltage de base (genre que les barettes ne fonctionnent pas comme il faudrait en 2000Mhz CL9 à 1.65V)
Lassé par la pub ? Créez un compte