Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Compatibilité chipset carte mere et carte graph.

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

J'ai l'opportunité de récupérer un pc HP a6107.fr. pour 250€.
-Athlon 64 x2 (B) 4400+ (2.3 GHz)
-chipset geforce 6150SE nForce430
-carte mere MCP61PM-HM ECS
-DDR2-SDRAM 240 BR. pc2 5300mo/S
-GEFORCE 7500le PCI-E 16x
-Ecran hp 19"

Je compte l'équiper d'une HD4850 à 120€.

Y a t il un risque d'incompatibilité entre la carte ATI et le chipset 6150 qui a une référence à consonnance NVIDIA ?

Que pensez-vous de la machine ? Est-ce que je pourrai l'utiliser pour des jeux récents (COD 4, fear 2, halo...) ?

Merci,

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

le seul truc qui me fait peur c'est la marque et la puissance de l'alim, car sur les HP(comme sur pratquement tous les pc de grandes surfaces) ce sont des alims merdiques, à moins que le gars l'ait changé?

peux-tu te renseigné quand à la la marque et la puissance de l'alim

Citation :
DDR2-SDRAM 240 BR. pc2 5300mo/S

quelle quantité de RAM?

sinon, y a normalement pas d'incompatibilité entre un chipset de carte mère et une carte graphique(à part peut-être les vieux chipset genre SIS ou VIA)
Expert Matériel

Pour jouer sur un 19, une 4850 n'esp pas nécessaire et l'alim risque en effet de ne pas aimer.

Une Radeon 4650, si t'aimes AMD, ou une GeForce 9600GT, est un choix plus intéressant, sur le coup.

Je n'ai pas d'info (encore) sur l'alim. Mais au besoin, je dispose d'une corsair 400W. Pensez-vous que çà peut faire l'affaire ?
3 Go de ram (3x1Go) sont installés. Mais je me demande s'il ne devrait pas y avoir un nombre pair de barrettes ?
Expert Matériel

destop_fr a dit :
Je n'ai pas d'info (encore) sur l'alim. Mais au besoin, je dispose d'une corsair 400W. Pensez-vous que çà peut faire l'affaire ?
3 Go de ram (3x1Go) sont installés. Mais je me demande s'il ne devrait pas y avoir un nombre pair de barrettes ?

Oui, 400W, ça passe tranquille avec une HD4850.
Cela dit, une HD4850 est surdimensionnée pour un 19", comme dit précédemment.

Perso, je te conseille la HD4830, elle sera niquel.
Lassé par la pub ? Créez un compte