Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Compatibilité configuration

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
je vais changer mon UC très prochainement, et n'étant pas un pro en hardware, j'ai pris le temps de lire votre forum avec soin.
Néanmoins, l'investissement étant conséquent, auriez-vous la gentillesse de me confirmer la compatibilité globale de cette configuration ( surtout en CM et CG), et si vous n'y voyez pas de points noirs particuliers.
Merci par avance.
Proc : A64 S939 3500+ 0.09 micron version box
CM : Asus A8N SLI ( peut etre version deluxe, si je trouve ce qui la diffèere de la version SLI)
CG : Sapphire X800 XL 256M
DD : 2 DD seagate barracuda 80 GO monté en raid SATA
Ram : 2*512M corsair XMW TwinX C2 ( PC3200)
Boitier : textorm 974 MB
Alim : LC Power 550w 6550
Graveur DVD : pionner R108

Merci par avance pour vos réponses :) 

Autres pages sur : compatibilite configuration

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bienvenu enzo, comme je vois que tu viens de t'inscrire :hello: 

Ouais, je te confirme tout est compatible.

Pour ta CM, prend la A8N SLI Deluxe (tu te fairas pas chier dans le bios..)

Pour ta carte graphique, X800 XL, OK ! Mais pas Sapphire..Je me répète mais.. Spa grave ! En fait, la Sapphire X800 XL reste un bon modèle mais extrèmement bruyant à cause du ventilo qui fait du bruit et qui reffroidit rien. Je te conseille donc la HIS (349€)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00027047.html
Elle est équipée d'un VGA Silencer qui est innaudible et qui reffroidit bien. La qualité HIS et Sapphire, niveau perf et fiabilité est la même, excellente quoi.

Pour ta carte mère, tu peux mettre une CG ATI dessus mais pas deux. En fait, si tu veux mettre deux CG sur ta CM (du SLI quoi..), tu dois t'équiper de cartes graphique à base de chipsets nVidia. Mais sache que mettre deux cartes graphique en SLI apporte des problèmes de fiabilité, ce dernier n'étant pes encore bien au point et que tu dois penser qu'il double les perfs, c'est complètement faux aussi car, il n'est pas encore bien au point.

Tu m'as compris ?

:hello: 

Merci beaucoup de cette réponse très rapide.
En ce qui concerne la CM, j'ai lu que l'A8N était top.
Je pensais initialement prendre une 6600GT PCI express, et puis devant perf /prix X800XL, j'ai craqué :) 
A ce moment la, ne vaut il pas mieux prendre une A8N Ultra ( deluxe je ne sais pas si elle existe ), mais pas en SLI si de tte facon ca ne sera jamais compatible avec ATI ?
Ok, je prends note pour le modèle HIS, plutot que le sapphire.
et encore merci pour la réponse .
Lassé par la pub ? Créez un compte