Compatibilité UC Dell P4 2,8ghz/ ATI radeon 9250 128Mb, Agp4x
Dernière réponse : dans Matériel
bonjour à tous,
J'ai récupéré une (relativement vieille) UC Dell 2,8ghz, 1,5go ram, avec un controleur video intel 82865G, en XP pro sp3.
Est-ce que je peux lui installer une carte graphique (que j'ai en rab')
une ATI radeon 9250 agp4X 128mb lite edition ?
> niveau compatibilité, ça colle ?
AGP ok ? port disponible en plus chez dell ?
> basculer du controleur a la carte ati : opération à faire ? facile ?
Merci de votre réponse
J'ai récupéré une (relativement vieille) UC Dell 2,8ghz, 1,5go ram, avec un controleur video intel 82865G, en XP pro sp3.
Est-ce que je peux lui installer une carte graphique (que j'ai en rab')
une ATI radeon 9250 agp4X 128mb lite edition ?
> niveau compatibilité, ça colle ?
AGP ok ? port disponible en plus chez dell ?
> basculer du controleur a la carte ati : opération à faire ? facile ?
Merci de votre réponse
Autres pages sur : compatibilite dell 8ghz ati radeon 9250 128mb agp4x
Lassé par la pub ? Créez un compte
avec un chipset 865g, y a de forte chance que tu soit en agp
regarde si tu possède un port agp sur ta carte mère
de toute façon passer d'un contrôleur intégré à une Radeon 9250 ne changera quasi rien pour toi,c'est un pc pour faire de la bureautique/internet, non?
regarde si tu possède un port agp sur ta carte mère
de toute façon passer d'un contrôleur intégré à une Radeon 9250 ne changera quasi rien pour toi,c'est un pc pour faire de la bureautique/internet, non?
merci pour les réponses.
J'ai pas réussi à retrouver la réf. du Dell (une UC Dell Dimension certainement)
J'ai pas encore ouvert la tour, je préférais avoir des débuts d'infos d'abord.
Je pense que j'aurais quand même un léger gain de qualité
mais surtout un gain en résolution d'écran (avec le controleur 1366x768 max)
Ce poste sert à faire du illustrator, un peu de photoshop rapide.
J'ai pas réussi à retrouver la réf. du Dell (une UC Dell Dimension certainement)
J'ai pas encore ouvert la tour, je préférais avoir des débuts d'infos d'abord.
Je pense que j'aurais quand même un léger gain de qualité
mais surtout un gain en résolution d'écran (avec le controleur 1366x768 max)
Ce poste sert à faire du illustrator, un peu de photoshop rapide.
Perso, si tu change de carte, je te conseillerais d'installer une carte un peu plus récente que la 9250. Car si t'as l'intention d'installer ultérieurement Windows Vista ou 7 (vu que ton proco et ta RAM sont suffisants), tu n'auras qu'une expérience visuelle minimale avec ta Radeon 9250 (parce que c'est une carte DirectX 8.1).
Windows Aero exige au moins une carte DirectX 9 pour fonctionner. En cas d'installation de Windows 7, opte plutôt pour une carte Nvidia (AMD/ATI semble avoir abandonné le support des cartes AGP avec Windows 7).
Et si tu reste sur XP et que tu fais juste de la bureautique ou du multimédia, je ne vois pas l'intérêt, surtout que ton chipset intégré à ta carte mère semble disposer de tout de même 64 MB (source : Intel). Avec ta Radeon 9250, tu ne pourras pas décompresser matériellement le H.264 (Blu-Ray) mais seulement le MPEG2 (DVD), ce qui n'est pas nécessaire dans ton cas.
Par exemple, j'ai pu lire sans souci des DVD de manière 100% logicielle (sans accélération) sur un pentium III.
Si ta carte était capable de décompresser le H.264, là par contre ce serait fort utile pour un pentium 4 à 2.8 GHz car la lecture de vidéos haute définition au format H.264 (Blu-Ray et vidéos Flash HD sur le web) demande BEAUCOUP plus de puissance de calcul que la lecture d'une vidéo résolution DVD en MPEG.
Windows Aero exige au moins une carte DirectX 9 pour fonctionner. En cas d'installation de Windows 7, opte plutôt pour une carte Nvidia (AMD/ATI semble avoir abandonné le support des cartes AGP avec Windows 7).
Et si tu reste sur XP et que tu fais juste de la bureautique ou du multimédia, je ne vois pas l'intérêt, surtout que ton chipset intégré à ta carte mère semble disposer de tout de même 64 MB (source : Intel). Avec ta Radeon 9250, tu ne pourras pas décompresser matériellement le H.264 (Blu-Ray) mais seulement le MPEG2 (DVD), ce qui n'est pas nécessaire dans ton cas.
Par exemple, j'ai pu lire sans souci des DVD de manière 100% logicielle (sans accélération) sur un pentium III.
Si ta carte était capable de décompresser le H.264, là par contre ce serait fort utile pour un pentium 4 à 2.8 GHz car la lecture de vidéos haute définition au format H.264 (Blu-Ray et vidéos Flash HD sur le web) demande BEAUCOUP plus de puissance de calcul que la lecture d'une vidéo résolution DVD en MPEG.
Houlà ! Houlà... euh en fait on est loin du sujet : j'explique le contexte :
En fait là, c'est mon pc du bureau... et comme mon patron est un gros radin,
je n'ai que ça pour bosser (illust, photoshop basique).
Bon, il se trouve que c'est suffisant, ca tourne correct (c'est la meme config que j'avai ya 4 ans chez moi !!!
Et comme j'avais juste une Radeon 9250 sous la main en rab' sans rien demander à personne (et du coup compatible avec ce vieux bourrin) , je me disais que ca pourrait faire que du mieux ! Ca vaut peutetre pas le coup de s'em... en fait !
Merci en tout cas pour les conseils, tres réactif et complet, c cool de pouvoir compter sur des bons conseils comme ca.
Maintenant, si c'etait mon PC... honnetement, ca fait longtemps que je l'aurais upgradé et pas juste avec une 9250 !!!
Chez moi, je bosse (en plus de mon taf, eh oui, pour arrondir les fins de mois) sur un Core i7 920, 4Go DDR3, GTX275, Vista Pro64 que je vais passer en 7.
Et là pour le taf que je fais c nickel... du photoshop haute def (pour du print), Rhino 3D + Vray, 3DSmax, un peu d'adobe premiere, illust, indesign.
merci a tous.
(vous pouvez boucler ce post si vous voulez)
En fait là, c'est mon pc du bureau... et comme mon patron est un gros radin,
je n'ai que ça pour bosser (illust, photoshop basique).
Bon, il se trouve que c'est suffisant, ca tourne correct (c'est la meme config que j'avai ya 4 ans chez moi !!!
Et comme j'avais juste une Radeon 9250 sous la main en rab' sans rien demander à personne (et du coup compatible avec ce vieux bourrin) , je me disais que ca pourrait faire que du mieux ! Ca vaut peutetre pas le coup de s'em... en fait !
Merci en tout cas pour les conseils, tres réactif et complet, c cool de pouvoir compter sur des bons conseils comme ca.
Maintenant, si c'etait mon PC... honnetement, ca fait longtemps que je l'aurais upgradé et pas juste avec une 9250 !!!
Chez moi, je bosse (en plus de mon taf, eh oui, pour arrondir les fins de mois) sur un Core i7 920, 4Go DDR3, GTX275, Vista Pro64 que je vais passer en 7.
Et là pour le taf que je fais c nickel... du photoshop haute def (pour du print), Rhino 3D + Vray, 3DSmax, un peu d'adobe premiere, illust, indesign.
merci a tous.
(vous pouvez boucler ce post si vous voulez)
wrekr a dit :
.... Chez moi, je bosse (en plus de mon taf, eh oui, pour arrondir les fins de mois) sur un Core i7 920, 4Go DDR3, GTX275, Vista Pro64 que je vais passer en 7.....Parce qu'une fois le SP2 installé, Vista est aussi performant et fiable que Windows 7. Les tests que j'ai lu à ce propos sont unanimes : Si on a Vista, ce n'est pas indispensable de passer à 7, surtout que certaines API de Windows 7 (dont DX 11) sont téléchargeables pour Vista.
Un exemple : http://news.softpedia.com/news/Windows-7-vs-Vista-SP2-v...
Maintenant, c'est à toi de voir, mais dépenser au moins 120€ pour quelques nouveaux trucs, ça ne vaut pas le coup à mon sens. Par contre, dans le cadre d'une migration depuis XP, le gain est bcq plus intéressant.
EDIT : en clair, mon message est "ne pas céder aux sirènes du marketing qui annonce une révolution à chaque nouvelle version mais plutôt se renseigner pour connaître s'il y a intérêt à migrer".
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- benchmarkAti radeon 9250 256
- ForumAti radeon 9250 tv
- ForumAti radeon 9250 de serie
- ForumAmd ati radeon 9250
- ForumAti radeon 9250 test
- ForumAti radeon 9250 agp
- ForumAti radeon 9250 rv280
- ForumAti radeon 9250 et resolution daffichage
- ForumPilotes ati radeon 9250 rv280