bonjour,
je voudrais savoir si le processeur celeron 233 MHz peut gérer un disque dur de 120 Go? je pense notament au Maxtor 120Go UDMA133 7200 RPM
merci de votre reponse
réponse simple: ce n'est pas ton processeur qui bloque mais bêtement ta carte mère. pas de salut coté matériel, je doute qu'il existe un bios plus récent que celui que tu as:/
Alors? Où est la solution? Dans maxblast bien sûr! C'est un outil qui permet d'outrepasser la limitation des bios trop anciens pour les disques de grande capacité...
simplement n'oublie pas que là tu brideras à mort l'accès de ton disque qui est autrement plus rapide que le contrôleur de ta carte mère.
merci Magellan pour ta reponse rapide :-)
alors tu dis que la solution c'est maxblast, mais peux tu donner plus d'explications (je le trouve où ce programme?).
autre question: est ce que après avoir bridé l'accés de mon disque dur, ls vitesse d'accés à celui ci restera comparable avec la vitesse actuelle avec mon disque dur de 6Go? et que sont les conséquences de ce bridage :-)
www.maxtor.com cherche là dedans tu trouveras l'utilitaire qui est aussi (il me semble...) sur www.ultimatebootcd.com
C'est un Cd bootable te permettant de faire un nombre incalculable de choses pour ton système.
Pour le bridage ton dur n'ira simplement pas plus vite que ton 6go, ce qui en soit deviendra pénible à cause de la grande taille du disque