Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Compatibilité pc Gamer : carte mere

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous !

Voilà, j'ai acheté et monté il y a un peu moins de deux ans, dont voilà la config

Intel Core 2 quad q6600
Albatron geforce 9800 GX2 1 Go
Asus maximus formula
Corsair twin2X 2 x 1Go DDRII
Antec trio 650W
Samsung spinpoint t166 S-ATA -500go -16 Mo

Aujourd'hui, apres avoir fait diagnostiquer mon pc qui ne demarre plus, il semblerait que la carte mère soit morte, et j'ai donc besoin de la changer.
Quelle carte mère pourriez vous me conseiller pour marcher sans avoir de problèmes de compatibilité avec les autres composants ?
Pensez vous qu'il est également nécessaire de changer le processeur ?

Merci à vous !

Autres pages sur : compatibilite gamer carte mere

Lassé par la pub ? Créez un compte

Hello,

Merci pour vos réponses. Je n'ai pas vraiment de budget (enfin 200e ca me parait deja mal), mais surtout est-ce que me tourner vers une carte graphique plus récente me permettra d'etre un jour plus longtemps ?
Si je decide de me tourner vers cette solution, dois-je m'orienter vers un changement de processeur également ?

J'ai vu cette config sur le net :

"Solution AMD HG

* Processeur : Phenom II X4 955 Black Edition : 130/150€ ou Phenom II X4 965 Black Edition : 145/170€ ou Phenom II X6 1055T : 190/200€
* Carte mère : Gigabyte GA-890FXA-UD7 : 220€ ou Asus CrossHair IV Formula : 200€
* Ventirad : Scythe Mugen II : 40€ ou Noctua NH-U12P ou C12P: 55/60€

Solution Intel HG

* Processeur : i7 860 : 240/260€
* Carte mère : eVGA P55 : 175€ ou MSI P55-GD85 : 200/220€, boutons power/reset/clearMOS, afficheur diagnostic, plots de mesure des tensions, port e-Sata alimenté, + pour l'eVGA : 2 Bios
* Ventirad : Noctua NH-U12P SE2 : 60€ ou Zalman CNPS10X Extreme : 60/70€ "

Qu'en pensez vous ? et surtout, leur capacité ne sera-t-elle pas limité par l'ancienneté des autres composants de l'ordi ?

Merci de votre temps

yatan a dit :
O_o
200 euros de budget et tu nous sors des configs avec gros proc, carte mère haut de gamme, et gros ventirad...
Tu joues à quoi?
Sur quelle résolution d'écran?
Et quel budget exactement?

Pardon, je me suis mal exprimé.
Quand je parle d'un budget de 200e, je parle de la carte mère, et ce sont les prix affichés au dessus pour la carte mère seule. Si prendre une carte mère dernière génération implique d'investir dans un nouveau processeur, pourquoi pas, si cela me permet de tenir 2 ans de plus
On peut donc dire que je dois avoir un budget total de 400/450e pour Carte Mere / Proc / Ventil

Mais si effectivement, vous me dites qu'une "Asus P5Q Pro Turbo" couplée avec mon proc actuel suffira largement pour tenir, alors Hallelujah : )

Je jouais pas mal à World of Warcraft, je suis sur Starcraft 2 (je cherche un teammmate d'ailleurs pour progresser en 2v2 si ca interresse qq : D ), et je joue usuellement à quelques gros jeu du genre CoD, ou anno 1404

Et il me semble que je joue sur un 22pouces en résolution max

Edit:

Ah oui, et une autre chose, le technicien qui m'a diagnostiquer la morte de ma CM (Rip) m'a dit que c'etait peut etre du à une surchauffe ou une suralimentation (pouvant venir de la multiprise?). Qu'en pensez vous ? et auriez vous un petit ventilo sympathique à conseiller ? :sarcastic: 

Merki ! :) 

BennyHeal a dit :
200€ pour la carte mère... N'importe quoi... Enfin.

Celle que tu me conseilles est à 116 euros et ca me semble très bien non ?
Et surtout, quand je dis 200 pour la carte mère, c'est que c'est les prix approximatif que j'ai vu sur quelques config, et que j'ai vraiment aucune idée de combien coute une CM, apres si tu me dis que c'est vraiment de l'argent gaspillé, je m'abstiens avec plaisir

BennyHeal a dit :
Bah largement suffisant d'après tes besoins.

Car au départ tu partais pour changer que cette pièce... pas tout.

Merci Benny en tt cas pour ton aide, je vais suivre tes conseils et acheter cette carte mère.
Je re-laisserais un ptit message pour vous tenir au courant,

Merci encore pour l'aide ! :bounce: 

Hello,

un ptit update du post,
J'ai donc acheté la carte mère hier :D 
et apres quelques galères de montage, je suis finalement parvenu a tout assembler à peu près correctemeet :pt1cable: 

Seulement voila, quand je demarre le pc, tout se met en route, ventilos, DD, cg, mais pas de beep de démarrage et pas de d'image.
J'ai regardé un peu sur les forums, et bcp disent que le proc est probablement HS.
Vous pensez que la carte mère dans sa mort aurait pu entrainer avec elle le proc ? :pfff: 

Petit update,

J'ai amené le pc chez un reparateur a coté de chez moi, qui m'a dit qu'il ne voyait pas d'ou pouvait venir la panne :heink:  , donc je le recupere aujourd'hui et je l'amene rue montgallet,
je vous tiens au courant !

Principales caractéristiques : Samsung 20" LCD - SyncMaster 206BW

* Dalle a-siTFT/TN (16:10)
* Luminosité : 300 cd/m2
* Contraste : 3000:1 (contraste dynamique)
* Résolution : 1680 x 1050
* Entrées VGA / DVI
* Temps de réponse : 2 ms (G toG)

: )

Hello,

J'ai acquis une GTX 460 1go, tout marche impec maintenant.
J'en ai profité pour changer d'alim pour une coolWater Silent Pro 500w et j'en suis également très content.

Merci pour votre aide, qui m'a été précieuse : )

Bon dimanche !
Lassé par la pub ? Créez un compte