compatibilite Geforce 7950 GX2
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour a tous. Donc voila j'aimerai investire dans Geforce 7950 GX2. Mais je sai pas tros si mes composents sont compatible.
Carte mere: Gigabyte k8n ultra-9
prosesseur: athlon64 3200
ram: 1go corsaire
alim: heden 480w
donc si vous voyez une imcompatibilitée faite moi signe...
Carte mere: Gigabyte k8n ultra-9
prosesseur: athlon64 3200
ram: 1go corsaire
alim: heden 480w
donc si vous voyez une imcompatibilitée faite moi signe...
Autres pages sur : compatibilite geforce 7950 gx2
Lassé par la pub ? Créez un compte
oui, mais "brider" ne veut pas dire "incompatibilité". Tu te lances un peu dans l'OC et voilà.
Et puis ya une réflexion que je me fais, ayant le même score graphique à 3DMark06 avec ma 7900GT que mon 3000+ soit à 1.8 ou 2.6 GHz... Ce bridage de carte par un proco trop faible est-il réel quand on est en face d'athlon 64 qui ne sont pas les plus mauvais procos du marché ?
Je dirai même qu'elle plantera le système...
Et puis ya une réflexion que je me fais, ayant le même score graphique à 3DMark06 avec ma 7900GT que mon 3000+ soit à 1.8 ou 2.6 GHz... Ce bridage de carte par un proco trop faible est-il réel quand on est en face d'athlon 64 qui ne sont pas les plus mauvais procos du marché ?
Citation :
3)Ta carte sera sous exploitée.
[/quote]ayant le même score graphique à 3DMark06 avec ma 7900GT que mon 3000+ soit à 1.8 ou 2.6 GHz... Ce bridage de carte par un proco trop faible est-il réel quand on est en face d'athlon 64 qui ne sont pas les plus mauvais procos du marché ?[/quote]
Ce qu'il faut voir c'est que une 7900 GT à coté d'une 7950,c'est rien.
Le 3200 bridera sa 7950,c'est certain.
Ce qu'il faut voir c'est que une 7900 GT à coté d'une 7950,c'est rien.
Le 3200 bridera sa 7950,c'est certain.
yatagan a dit :
Benoit ParriaudTu a déja vu 1 test de 7900GT avec 1 CPU en dessous d'un FX57?
Effectivement. A chaque fois on s'arrange pour mettre en valeur la carte en lui adjoignant un gros proc, bien loin de ce que possède le commun des mortels. Je trouve ça dommage d'ailleurs. Il serait peut-être temps de s'y mettre non ?
ca m'étonnerait vu que la 7950 est une carte bi-GPU. Par contre si tu veux du WC avec cette carte, eVGA va bientôt pouvoir te contenter (et soulager ton porte monnaie aussi à mon avis) : http://www.presence-pc.com/actualite/geforce-7950gx2-wa...
Juste pour revenir sur l'alim : g egalement le heden 480 (qui va virer, en attente de changement de config) et elle ne marchera pas avec ta 7950 gx2 (que je vais me prendre ossi
!!) car elle n'a pas de prise pour le pci express, elle n'a que des molex normalles. A moins que ce soit une autre rev. mais je te deconseille fortement de la garder.
!!) car elle n'a pas de prise pour le pci express, elle n'a que des molex normalles. A moins que ce soit une autre rev. mais je te deconseille fortement de la garder.
A la manière selon laquelle les deux GPUs sont sandwichés, je ne m'avancerai guère en faveur de la compatibilité de ce matos sur une 7950... C'est surtout le core entre les deux PCB qui posera problème... Et puis il faut aussi que les trous soient au bon endroit et ça, c'est pas dit d'avance. Mais si quelqu'un trouve un lien... Perso, j'ai fouillé Google et j'ai rien trouvé de probant.
http://www.overclex.net/watercooling/209/1/kits-complet... pour le test du tide water +
C dommage, mais le test que j'avais vu (100% sur) le gars avait ce tide water + sur sa 7950 gx2 et cela mavait marqué parce que je voulais faire de meme!!
Autrement, quitte a attendre un petit peu pour bénéficier du watercooling sur la gx 2 il te suffira de prendre du coté de chez evga : http://www.presence-pc.com/actualite/geforce-7950gx2-wa...
A plus!
C dommage, mais le test que j'avais vu (100% sur) le gars avait ce tide water + sur sa 7950 gx2 et cela mavait marqué parce que je voulais faire de meme!!
Autrement, quitte a attendre un petit peu pour bénéficier du watercooling sur la gx 2 il te suffira de prendre du coté de chez evga : http://www.presence-pc.com/actualite/geforce-7950gx2-wa...
A plus!
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui... voila ma future bete!!!
Plus qu'un mois et demie avant l'achat d'un 4400x2 + an8 fatal1ty + seasonic 600 watts (que je te conseille fortement d'ailleurs) pour aller avec mes tccd!!!
Sinon, autre alternative, si tu n'aimes pas evga par exemple et si le tide n'est pas certain de monter (j'en doute) monte ceci : http://watercoolingfr.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?p=10...
Voila, mais vu les perfs de la carte et du systeme de refroidissement d'origine, si tu n'est pas un mega-ultra-hyper overclockeur, je ne vois pas l'interet d'un watercooling.
Pour l'instant, je ne saurais que te conseiller d'etre patient comme je le suis impatiemment, et d'attendre un systeme au point pour cette pure BOMBE!!
Plus qu'un mois et demie avant l'achat d'un 4400x2 + an8 fatal1ty + seasonic 600 watts (que je te conseille fortement d'ailleurs) pour aller avec mes tccd!!!
Sinon, autre alternative, si tu n'aimes pas evga par exemple et si le tide n'est pas certain de monter (j'en doute) monte ceci : http://watercoolingfr.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?p=10...
Voila, mais vu les perfs de la carte et du systeme de refroidissement d'origine, si tu n'est pas un mega-ultra-hyper overclockeur, je ne vois pas l'interet d'un watercooling.
Pour l'instant, je ne saurais que te conseiller d'etre patient comme je le suis impatiemment, et d'attendre un systeme au point pour cette pure BOMBE!!
Est ce quelqu'un a déjà monté cette carte sur une GA K8NF9 ULTRA Rev 1.1 ?
Sachant que la 1.1 est just un chip NF4 ULTRA tandis que la même mobo avec la Rev 2.XX est une version munie d'un chip NF4 ULTRA/SLI (c'est la dénomination bien que la cm n'ait qu'un port pci express 16x dans les deux cas
)
Parceque l'incompatibilité des cm n'est pas tres claire
Edit : J'ai consulté la liste des résolutions supportées par la carte, et j'ai pas vu 1600*1050, quelqu'un a réussi à la faire fonctionner à cette résolution ?
Sachant que la 1.1 est just un chip NF4 ULTRA tandis que la même mobo avec la Rev 2.XX est une version munie d'un chip NF4 ULTRA/SLI (c'est la dénomination bien que la cm n'ait qu'un port pci express 16x dans les deux cas
)Parceque l'incompatibilité des cm n'est pas tres claire
Edit : J'ai consulté la liste des résolutions supportées par la carte, et j'ai pas vu 1600*1050, quelqu'un a réussi à la faire fonctionner à cette résolution ?
SALUT
moi je voudrais m acheter un pc et je pensais prendre:
une 7950 gx2 pour changer lol chez leadtek ou sparkle
un athlon 64 x2 3800
1 ou 2 go de ram PC 2 5400 675 hz
un disque dur en sata
le tous sur une CM asus M2N32 deluxe wifi
et l alim je pensais au moin prendre une 600 w car j aimerai bein rajouter une carte physX et une 2 carte graph un peu plus tard
alors je voulais savoir si la carte mere etais bien compatible et si l alim serai suffisant pour suporter les 2 future carte une PCI E et un PCIE16X en plus
aussi je v pas trop galerer a monter sa moi même
(g deja monter un pc mais c etais un vieux truck)
merci
moi je voudrais m acheter un pc et je pensais prendre:
une 7950 gx2 pour changer lol chez leadtek ou sparkle
un athlon 64 x2 3800
1 ou 2 go de ram PC 2 5400 675 hz
un disque dur en sata
le tous sur une CM asus M2N32 deluxe wifi
et l alim je pensais au moin prendre une 600 w car j aimerai bein rajouter une carte physX et une 2 carte graph un peu plus tard
alors je voulais savoir si la carte mere etais bien compatible et si l alim serai suffisant pour suporter les 2 future carte une PCI E et un PCIE16X en plus
aussi je v pas trop galerer a monter sa moi même
(g deja monter un pc mais c etais un vieux truck)merci
gx2 ca coute la peau des fesses , et dans qqes mois , elle sera depasser car elle n'acceptera pas le DX10
Si vraiment tu veut acheter une CG maintenant , et ne pas attendre 3 mois , achete toi une x1950Xt/xtx ou une 7950gt/gtx , mais pas une GX2
, qui coute 2 fois plus chere pour des performances qui sont loins d'etre double
Tu pourra prendre un procco athlon FX , ou les derniers dual corre de chez pentium , et 2Go de ram pour au final moins chere
Si vraiment tu veut acheter une CG maintenant , et ne pas attendre 3 mois , achete toi une x1950Xt/xtx ou une 7950gt/gtx , mais pas une GX2
, qui coute 2 fois plus chere pour des performances qui sont loins d'etre double
Tu pourra prendre un procco athlon FX , ou les derniers dual corre de chez pentium , et 2Go de ram pour au final moins chere
T'aurais pu faire un topic à part mais bon...
Oui c'est tout compatible. Mais vu que tu m'as l'air fortuné, à ta place je choisirai plutôt une configuration Core 2 Duo.
Le Quad SLI (c'est à dire deux 7950GX2 en SLI) est assez déconseillé car les performances ne sont pas du tout au rendez-vous.
Juste comme ça, dans quelques jours débarque la 8800GTX...
Oui c'est tout compatible. Mais vu que tu m'as l'air fortuné, à ta place je choisirai plutôt une configuration Core 2 Duo.
Le Quad SLI (c'est à dire deux 7950GX2 en SLI) est assez déconseillé car les performances ne sont pas du tout au rendez-vous.
Juste comme ça, dans quelques jours débarque la 8800GTX...
merci de repondre aussi vite
mais j ai pas tous capter la 7950 n est pas compatible directX 10 ???????? c koi se bordelle alors elle est pourri apeine sortis ???
et la 8800 gtx elle est compatible DX 10 ET future DX 11 pour pas casser les .......
et je me demander aussi si pour jouer il vaut mieux du athlon ou du intel moi je penche plus pour amd et vous ????
remerci
mais j ai pas tous capter la 7950 n est pas compatible directX 10 ???????? c koi se bordelle alors elle est pourri apeine sortis ???
et la 8800 gtx elle est compatible DX 10 ET future DX 11 pour pas casser les .......
et je me demander aussi si pour jouer il vaut mieux du athlon ou du intel moi je penche plus pour amd et vous ????
remerci
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forumgeforce 7950gx2 reconnue en 512 au lieu de 1gb sur asus a8n32sli delux
- Forum[PROBLEME] 7950 GX2 grillé ?
- ForumProblème de configuration Carte Gr. 7950 GX2
- ForumVENDS KIT MISE A JOUR ATHLON X2+7950 GX2
- Forum[Vendue] ASUS EN7950GX2
- ForumActiver les 2 gpus sur une 7950gx2.... pas si simple!
- ForumVentilateur sur 7950 GX2
- Forum7950 GX2 en 1280X1024
- ForumCarte 7950 Gx2
- Voir plus