Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

compatibilité linux et disque sata

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

A ma connaissance oui. Si tu as des problèmes tu dois avoir des réglages sur ta mobo qui te permettent de voir tes ports SATA comme des ports IDE supplémentaires.

Par contre il n'y a pas de drivers pour les Matrix RAID des chipsets Intels (ICH6R, ICH7R).

Essaies la rubrique Linux tu auras peut être de meilleurs réponses.

Merci SteffffDotCom pour ta réponse.
En fait, je souhaite installer la mandrake 9.1 sur le disque IDE et non pas le S-ATA.
Toutefois, lorsque je veux configurer le boot (LILO) sur le disque S-ATA, il ne semble pas en tenir compte.
J'esssai donc d'installer LILO sur une disquette mais, au redémarrage du pc, lorsque je boot sur la disquette, j'ai des séries de 9 qui apparaissent et basta........
Est-ce que j'ai davantage éclairé ta lanterne??

En fait, le problème est un peu touffu.
La carte mère du pc est une asus P4P800VM avec 2 ports IDE (jusque la, c'est normal...)
Un port est utilisé pour les périphériques (graveur, lecteur cd )
Le second port est mort.
J'ai donc été obligé d'installer une carte RAID pour obtenir un nouveau port IDE.
Sur celui-ci, j'ai installé le second disque IDE (en maitre puisque seul sur le port)
Ayant windows XP déjà installé sur le S-ATA, la MBR est donc installée sur celui-ci.
Je veux installer Mandrake 9.1 sur le disque IDE mais installer LILO sur la MBR du S-ATA.
Ors, lorsque je configure le boot (en fin d'installation de la mandrake sur le disque IDE), je ne vois pas apparaitre
l'option me permettant l'accès au disque S-ATA.
C'est donc pour cela que je pensais installer LILO sur une disquette boot et vérifier ensuite dans "mandrake control center" (outil de config inclu dans la mandrake) s'i j'avais davantage
d'option me permettant de configurer le boot sur le disque S-ATA.
Est-ce que j'ai rallumé ta lanterne??
Lassé par la pub ? Créez un compte