Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Compatibilité moniteur/carte graphique

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

une cg sera toujours compatible avec un ecran (toutes les cg peuvent envoyer du 800*600@60hz :D ), mais pour avoir une image non deformee, elle doit idealement supporter la resolution native de l'ecran (pour un lcd) ...

(je sais j'apporte pas de nouvelle info, c'est juste que je commence a etre alergique au mot "compatible" car utilisé a tort et a traver ... mais c'est sans animosité dartyduck t'en fais pas :) )

MATTPOF2 a dit :
Bonsoir,

http://www.choixpc.com/ecran.htm

Regarde la réponse à la question 15.

Autre lien : http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/mode-affi...

Apparemment la radeon 9200 peut donc afficher bien une résolution de 1680 x 1050 ( en 2D )

NB : Tu trouves des personnes de tous les avis sur le net...L'idéal serait de tomber sur une personne ayant une radeon 9200 et un AL2216W. :D 

Ton premier lien me conforte dans mon choix, vu que je fais peu de jeux. faisant pas mal de design web, j'ai besoin d'un (grand) écren large pour le diviser en deux de facon confortable.
Pour ton deuxieme lien, on verra bien ce que ca va donner quand je l'aurais.
Merci bien.

Alors pour la radeon 9200, elle peut effectivement afficher du 1680x1050 sans probleme. Maintenant, reste à faire le choix du LCD. Ben wai, je remets en question mon envie de AL2216WD.
Je suis pas vraiment gamer, mais je regarde des films et je fais de la prog web. Je cherche donc un écran pas trop lent pour les jeux (mais c'est pas mon premier critere), fluide et précis pour les films, et confortable pour les yeux pour du texte sur fond blanc (prog).
Je me demande donc quelle dalle est la meilleure: TN ou PAV ? et donc quel écran me conseillerez-vous? tout en restant sous la berre des 400€ grand max...
Merci à vous. Je suis perdu, je sais pas trop comment me décider là...
Vais pe même opter pour le Samsung SyncMaster 206BW finalement...
Lassé par la pub ? Créez un compte