Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

compatibilité Noctua NH-U12P+OCZ Reaper

Dernière réponse : dans Matériel

salut tout le monde,

Alors voilà, je comptes faire l'acquisition du Noctua NH-U12P, mais la question que je me pose c'est de savoir si la taille de mes barettes RAM( OCZ Reaper Edition) ne pas pas poser problèmes, est ce qu'elles ne vont pas venir buter sur le ventilo du ventirad(ma carte mère étant une Asus P5Q Pro)

Je compte l'installer en position verticale, comme cela :

ici, la carte mère est une P5K-E

je comptes garder les barrettes sur les slots jaunes.

à mon avis je pense que ça passe(à quelques millimètres), mais j'aimerais avoir confirmation auprès de gens qui ont ce couple Noctua+OCZ Reaper Edition sur une Asus P5Q Pro.
Lassé par la pub ? Créez un compte

apparemment il est conseillé de laisser les barrettes sur les slots jaune pour de meilleur capacité d'overclocking, est ce que sur les slots noir ça bride beaucoup l'o/c ou c'est négligeable???

ici la photo d'une P5Q Pro mais avec un Thermalright ultra 120 extreme, qui est moins large qu'un Noctua(de 3 cm je crois), donc je sais pas trop!

mon nhu12p passe sur ma p5e avec deux corsair dominator (qui sont déjà bien baleze).

mais j'ai quand même préféré les mettre sur les slot noir malgré quelles puissent passer sur les jaune, et aucun problème d'oc
q6600 @3.6 (max en aircooling)
h24 @3.4..

SERGIO210363 a dit :
J'ai pu non sans mal installé un OCZ Vendetta 2 (largeur 95 mm avec le ventilo) sur une Striker Extreme ça devrait le faire d'autant qu'il faut démonter la CM pour le Noctua.

C'est pas le pb de monter le rad sur la CM, mais d'avoir la place de placer les barette qui gêne Thor... :sarcastic: 
C'est d'ailleurs un pb face auquel on se retrouvait parfois avec le Blue Orb 2.

@Thor : pour l'histoire du second ventilo sur le Noctua, j'ai moi aussi un ventilo de 120mm en extraction à l'arrière de mon boitier et en face du rad, mais j'ai quand même rajouté un second ventilo. En fait, je me retrouve avec 3 ventilos NF-P12 alignés (les deux du Noctua + celui d'extraction du boitier), ça fait cher le refroidissement, c'est sur, mais c'est bougrement efficace !

SERGIO210363 a dit :
J'ai pu non sans mal installé un OCZ Vendetta 2 (largeur 95 mm avec le ventilo) sur une Striker Extreme ça devrait le faire d'autant qu'il faut démonter la CM pour le Noctua.

c'est quoi le rapport avec le sujet !? :heink: 

Salut,

J'ai le NHU-12P sur une P5Q-E, avec des Corsairs dominator et ça passe sans aucun souci, le ventirad est loin d'être au dessus des barettes. Il est dans la même position que le tien.

PS : le fait d'avoir un ventilo en extraction juste derrière dans le boitier permet en effet d'avoir des super t°...

merci pour tous ces témoignages
J'ai envoyé un mail à Materiel.net et il m'ont bien confirmé que ça passait.
Noctua commandé, je vous tiendrait au jus!

rastadd : tu les faits tourner à combien tes 2 ventilo, 900tr/min?(avec l'U.L.N.A)

SERGIO210363 a dit :
Merci macapuche, des fois j'ai l'impression que mon français est approximatif, ou que je m'exprime mal ... concernant le ou les ventilos en extraction juste derrière le ventirad je confirme également le gain de T°.
le deuxiéme ventilo sur le Noctua se met ou ?

Je me suis mal exprimé alors... Le ventilo en extraction dont je parle est celui de mon boitier (P182), et il est situé juste derrière le ventirad.
Mon e8500 (non OC) est à 26° en idle (je n'ai pas fait de test en burn), Le ventilo du Noctua est en ULNA (900 rpm) et le ventilo du boitier est un Scythe slipstream à 800 rpm.

Non,j'avais bien compris ton montage macapuche, simplement Rastadd a apparement rajouter un deuxieme ventilo sur le Noctua, donc 2 ventilos sur le ventirad + 1 ventilo en extraction. La question que je me pose est comment se monte se deuxieme ventilo (l'un sur l'autre ?).

SERGIO210363 a dit :
Félicitations, je suis impréssionné, trés beau montage, par contre l'alim à coté ?

Bah ça pompe pas sur l'alim. Ce ne sont que des ventilo, et ça se sous-volte...

SERGIO210363 a dit :
Par contre comme vous touchez votre bille , j'ai moi meme realisé une petite installation refroidissement, mais mes Noctua NF-R8 (1800 tmn + ou - 10 %) tourne à 2130 tmn normal ?

Branche tes ventilo à ta carte mère, et règle le BIOS pour qu'ils soient auto-régulée par celle-ci.

Lassé par la pub ? Créez un compte