Compatibilité Notcua - cm
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
J'ai une carte mère modifiée : K8S-LA (version HP de la K8S-MX je pense). Je voudrais monter un Noctua NH-U12F sur mon CPU, AMD Athlon 64 3000+ socket 754, savez-vous s'il risque d'y avoir un problème de compatibilité (au-delà du socket bien sûr) ?
Merci d'avance,
J'ai une carte mère modifiée : K8S-LA (version HP de la K8S-MX je pense). Je voudrais monter un Noctua NH-U12F sur mon CPU, AMD Athlon 64 3000+ socket 754, savez-vous s'il risque d'y avoir un problème de compatibilité (au-delà du socket bien sûr) ?
Merci d'avance,
Autres pages sur : compatibilite notcua
Lassé par la pub ? Créez un compte
Perso je vois pas ce qui pourrais gêner ,le montage.
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/genericDocument?cc=u...
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/genericDocument?cc=u...
Citation :
De ce fait un rad silencieux plus modeste suffit.En fait mon critère n°1 est le silence +++ pour le laisser tourner la nuit en toute discrétion. Effectivement je ne compte pas faire d'o/c (d'ailleurs le bios de la cm est ultra-limité par HP...)
Mais si vous connaissez un ventirad silencieux plus modeste je suis preneur. L'intérêt de surdimensionner le ventirad était de faire tourner son ventilo en sous-régime. Mais j'ai l'impression qu'en raison de la position de la RAM le Noctua n'est pas compatible :

Thermalright XP-90 ?
Pour l'alim je compte passer en Fortron 400W (il paraît que la seasonic S12 430W n'est pas comparable aux 500 et 600W) et là encore prendre une alim réputée silencieuse et la surdimensionner pour limiter les nuisances sonores.
Après restera les disques durs...
Sinon, j'ai pensé à changer le ventilateur du Ventirad mais c'est un 70x70 et j'en trouve pas vendus seul
En vérifiant la vitesse de rotation de mon ventilateur CPU je constate qu'il tourne à 2200 rpm en permanence or dans les commentaire sur l'Artcic Cooling Freezer 64 Pro j'ai lu :
Je ne peux pas régler la vistesse de mon ventilateur. J'ai peur que le même problème se répète....
C'est pour ça que je voulais un fros ventirad à sous volter par potentiomètre (je doute de l'efficacité du Freezer 64 Pro sous volté)
Citation :
Pour un ronronnement discret, il faut règler la vitesse du ventilateur en-dessous de 1500t/mn. A partir de 2200t/mn cela devient assourdissant.Je ne peux pas régler la vistesse de mon ventilateur. J'ai peur que le même problème se répète....
C'est pour ça que je voulais un fros ventirad à sous volter par potentiomètre (je doute de l'efficacité du Freezer 64 Pro sous volté)
Je veux bien mettre un potentiomètre mais mon CPU monte à 60°C en charge à 3000 rpm. Donc si je dois le régler en dessous de 1500 rpm je ne sais pas quelle température il va atteindre.
C'est pour ça que je cherchais un dissipateur plus performant.
Le Freezer 64 Pro et peut-être un peu mieux que le ventirad de base, mais est-ce suffisant ?
C'est pour ça que je cherchais un dissipateur plus performant.
Le Freezer 64 Pro et peut-être un peu mieux que le ventirad de base, mais est-ce suffisant ?
Tu veux bien télècharger SPEEDFAN est nous écire,si il fonctionne chez toi.
Stp
http://www.presence-pc.com/telecharger/1/97-Optimisatio...
Stp
http://www.presence-pc.com/telecharger/1/97-Optimisatio...
C'est la première chose que j'avais essayé
Malheureusement speed fan ne fonctionne pas sur ma config...
Soit je mets un potentiomètre mais j'ai peur de la chauffe, soit je passe en XP-90 + Noiseblocker SE2 + potard. Je penche pour la seconde solution.
Sur le châssis j'ai un SUNON 92mm. Il est branché sur du 12 V mais everest indique ~870 rpm en idle. Sachant qu'un modèle proche est à 1460 rpm ... en 5V je pense qu'il est régulé par la cm. Mais aucun accès par speedfan.
Malheureusement speed fan ne fonctionne pas sur ma config...Soit je mets un potentiomètre mais j'ai peur de la chauffe, soit je passe en XP-90 + Noiseblocker SE2 + potard. Je penche pour la seconde solution.
Citation :
Mais il faudrait voir aussi la ventilation propre à ton boitier peut etre que la aussi le bat blesse ...Sur le châssis j'ai un SUNON 92mm. Il est branché sur du 12 V mais everest indique ~870 rpm en idle. Sachant qu'un modèle proche est à 1460 rpm ... en 5V je pense qu'il est régulé par la cm. Mais aucun accès par speedfan.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :