Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

compatibilité PC100 et PC133

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour à tous,

mon ordinateur portable dispose de 128 Mb de memoire en sodimm PC100.
mon voeu et d'augmenter la capacité en memoire en y ajoutant une autre sur le second port reservé à cet effet.
j'ai remarqué que dans le commerce,de la PC100 ne se trouve plus,mais il y a de la PC133.

---je voudrais savoir pour commencer ,si de la PC133 est compatible sur mon ordinateur?

---ensuite,je voudrais savoir si je peux melanger les deux sortes de memoires pour obtenir au final une addition des deux memoires le tout cadencé à 100Mhz?

si vous avez deja rencontré cette situation et que vous connaissez les reponses ,merci de m'en informer.

cordialement

Mickael

Autres pages sur : compatibilite pc100 pc133

Lassé par la pub ? Créez un compte

on peut faire marcher de la pc133 sur un pc prévu pour pc100 et déjà pourvu de pc 100, cette 1ère marchera simplement en pc100.

seulement il faut mettre un bémol, il se peut que certaine cohabitation de barrette ne fonctionne pas bien (erreurs lors du fonctionnement), voire ne fonctionne pas du tout (pas de boot, ...). et ça c'est quasiment impossible de prévoir si cela va se passer ou non.

Salut Mikael,

mais si, il existe encore des mémoires So-DIMM PC100 de 128MB pour PC portable.
Voici un lien qui te donne la réponse à ton pb avec 2 revendeurs

http://www.generation-nt.com/prix/acheter/1103/So-DIMM-...

tu peux toujours recherche avec Google en tapant PC100 pour avoir d'autres éventuelles réponses

Bonne chance
papacool1

Citation :
bonjour à tous,

mon ordinateur portable dispose de 128 Mb de memoire en sodimm PC100.
mon voeu et d'augmenter la capacité en memoire en y ajoutant une autre sur le second port reservé à cet effet.
j'ai remarqué que dans le commerce,de la PC100 ne se trouve plus,mais il y a de la PC133.

---je voudrais savoir pour commencer ,si de la PC133 est compatible sur mon ordinateur?

---ensuite,je voudrais savoir si je peux melanger les deux sortes de memoires pour obtenir au final une addition des deux memoires le tout cadencé à 100Mhz?

si vous avez deja rencontré cette situation et que vous connaissez les reponses ,merci de m'en informer.

cordialement

Mickael

Lassé par la pub ? Créez un compte