Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Compatibilité Q9550 et P5N E SLI

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour tout le monde,

Alors je viens d'acheter un processeur Q9550 de chez Intel, et après l'avoir installé ça plante!

Je m'explique, je lance le PC, tout se met en marche, PAS DE BIP, écran noir (no input), et voila! Jpe rien faire!

Donc je me suis posé la question de la compatibilité de ce processeur et de ma carte mère....

Après des recherches sur la toile, j'ai pu comparer le FSB (Q9550 = 1333 et P5N E SLI = 1333) donc c'est pas ça...

La P5N E SLI est noté compatible avec les Core Quad...donc je comprends pas!

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne? :) 

Autres pages sur : compatibilite q9550 p5n sli

Lassé par la pub ? Créez un compte

Il est possible que le bios ne soit juste pas à jour.

Ce fut le cas de pas mal de carte mère à l'apparition des 45nm. D'autant que le Q9550 a subi une revision (stepping E0) et que cela peut reclamer une MAJ supplémentaire du BIOS.

Auquel cas il te faut trouver un pti proco intel plus ancien pour pouvoir flasher le bios dans une version plus récente et ainsi tester ta machine avec ton nouveau processeur.

Si tu n'as pas moyen d'en obtenir, il va te falloir faire flasher ta carte mère chez un monteur.

Si j'ai remis mon ancien proc, un E6550 donc je peux mettre à jour mon Bios! Par contre quelqu'un aurait un tit tuto ou alors carément me dire comment on met à jour le bios?!

En attendant jvai chercher sur google...merci en tout cas pour vos réponses rapides!

Psylopat91 a dit :
Ok merci, désolé mais ça me fait peur de toucher au bios...

bah les risques sont limité, eteins tous les programmes qui risquent d'interferer, faut pas qu'il y ai de coupure de courant donc avoir un onduleur est apprécié (enfin c'est un plus), apres faut se lancer [:thor941]

je te pousse pas au suicide mais je ne peux te donner aucune garantie ;) 

Rien ne va plus, j'ai télécharger Asus Update! J'ai fais une sauvegarde de mon bios actuel, ensuite j'ai mis "Mettre à jour le bios à partir d'un fichier" (seul option possible) mais je n'ai pas ce fichier!

Du coup je vais sur le site de Asus et je tombe sur un tuto pour mettre a jour son bios, problème: je n'ai pas de lecteur disquette! Et c'est du chinois pour moi!

Je désespère!

Après deux essais et plus de 3h d'attente...la flashage de mon bios ne veut pas se faire!

Je vous explique, j'ai suivi les informations de lien que Thor941 m'a donné, lorsque j'appuie sur "Flash" l'écran freeze et plus rien!

Ne connaissant pas le flashage, j'ai attendu, je me suis di que ça prenait peut etre des heures...alors je suis aller chez mon amie et quand je suis revennu ca n'avais tjs pas defreeze...mon courage à deux mains, j'ai fais un reset et la reboot normal comme si de rien n'était!

Je relance AsusUpdate pour voir la version de mon Bios et là j'ai plein de message d'erreur d'AsusUpdate! Il me demande de reboot! Je reboot! Je relance AsusUpdate, ca marche, et la version de mon bios est toujours celle d'origine...

Là je suis au fond du trou! Ca me gonfle, limite jvai racheter un CM!

Help please!

PROBLEME RESOLU!

Alors je vais expliquer ça pour ceux qui, un jour, se retrouverais dans mon cas!

La mise à jour du Bios via Windows, c'est de la MERDE!

Pour mettre à jour le Bios, il faut prendre une clef USB, la vider, la formater puis il faut aller sur le site internet de Asus, dans Téléchager, vous rechercher votre CM et vous trouverez le fichier de la dernière MAJ de votre Bios! Télécharger ce fichier! Décompresser le! Vous obtenez un fichier en .BIN.

Placez ce fichier .BIN sur votre clef USB. Eteignez votre PC, placer la clef USB dans un port USB, puis rallumer votre PC en allant dans le Bios! Dans un des onglets du Bios, vous aurez un truc du genre "Asus Flash chaipukoi", allez dedans, là il repère votre clef USB et les fichier .BIN...ya plus qu'a lancer la MAJ et le tour est jouer!!

Au moment ou j'écris, le Q9550 est en train de tourné, donc l'opération à été un franc succés et on peut conclure que la Q9550 est effectivement bien compatible avec la P5N E SLI!

Merci aux intervennants, en espèrant ne pas avoir à reposter ici! ^^

++

Bonjour,

Avant tout,voiçi ma config:

*Processeur : INTEL CORE2 QUAD Q9400 2.6Ghz (45nm).

*Carte mère : ASUS P5N-E SLI
: Socket LGA775
: Chipset Northbridge NVIDIA nForce 650i SLI SPP rev. A2
: Chipset Southbridge NVIDIA nForce 650i SLI MCP rev. A3
DRIVER nVidia Chipset 8.26 (2006/12/26) MAJ!
*RAM : 3x1Go DDR2 PC6400 800Mhz.

*DMI BIOS : Phoenix Technologies, version ASUS P5N-E SLI ACPI BIOS Revision 1403 (06/04/2009) MAJ!

*Windows :XP Pro SP2

-----------------------------------------------

Comme vous le verrez çi-dessous, mon gros probleme, c'est que CPUZ 1.51 indique une frequence d'horloge du proco de 2,33GHz,au lieu de 2,6GHz:

DMI Processor
-------------
manufacturer Intel
model Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q9400 @ 2.66GHz
clock speed 2333.0 MHz
FSB speed 333.0 MHz
multiplier 7.0x

JE PRECISE QUE C'EST PAREIL DANS LE BIOS , QUE J'AI DEJA FLASHE MAIS SANS CHANGEMENT (voir config en haut).

Par contre si je regarde les resultats sous OCCT il m'indique :
*Intel core2 quad Q9400 à 2.66Ghz --> correct!

*Nbre de coeurs: 4----------> correct!
*Frequ.CPU: 2666.74 Mhz ----> correct!
*Frequ.BUS: 1066.7Mhz-------> correct!
*Freq.initiale: 250Mhz
*Overclock CPU: 966,7%------> N'IMPORTE QUOI!

Bon du coup, perplexe, je suis allé faire un tour sur le site d'ASUS pour voir quels sont les processeurs supportés par ma carte mere P5N-E SLI (qui commence à dater quand meme),
et là je vois que cette carte mere est "QUAD CORE READY" et qu"elle supporte les "derniers" procos Q6600 et Q6700.
Et là je me demande vraiment si mon Q9400 est correctement detecté.

Apres recherches je me suis aperçu que cette cm n'etait pas compatible avec les procos graves en 45 nm.

Alors j'ai une question car tu dis que ça marche chez toi ok, mais est la frequ de ton proc indiquée dans le bios? au demarrage?

slt ,

cpu z te détecte un coef multiplicateur de 7 , et il devrait être à 8 pour 2.6 ghz, regarde dans ton bios à combien il est.
remet le à 8 si celui si ce trouve à 7.

en revanche vous m'en bouchez un coin que la série p5n e sli prenne en charge les q9*** en 45nm !
Lassé par la pub ? Créez un compte