Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

pb de compatibilité radeon 9700 / chipset via

Dernière réponse : dans Matériel

Si qqun peux m'aider... il est très fort! Parce que là je suis à bout.
Je dispose depuis 1 mois d'une powercolor radeon 9700 pro - tout fonctionne bien sauf lorsque je lance une vidéo:

blocages (du son et de l'image) une fraction de seconde environ pendant la lecture à intervalles plus ou moins réguliers (souvent 3 ou 4 fois sur 5 min de vidéo par ex).
Le problème persiste si je change de lecteur vidéo (windows media player, vlc, zoom player, divx player 5.1,

quicktime).
Pareil si je change de vidéo, ou si j'essaye la lecture sur mes autres disques dur ou depuis le lecteur de cd.
C'est valable pour tous les formats: avi, mpgeg, divx, quicktime (j'ai pas essayé avec real player).
Pareil si je désinstalle et réinstalle les codecs.
Pareil si je met à jour les pilotes ati avec une autre version (j'en ai essayé au moins 6, la plus récente et aussi

celle du cd fourni incluses).
J'ai tenté toutes les "recettes" trouvées sur le site ati, le site de powercolor (tulip), le site de via, et le site

de tyan, à savoir:
-désactivation du vpu recover
-désactivation de l'écriture rapide
-passage de agp 8x à 4x
-désactivation de toute l'accélération matérielle
-mis à jour du chipset via par installation du driver "4en1"
-flashage du bios de la carte mère
-réinstallation complète de windows après formatage :-(
-scan antivirus avec norton
-modification des branchements de l'alimentation pour alléger la consommation au maxi
-réglage du player vidéo en "priorité haute" sous windows
-j'ai testé toutes les combinaisons possibles du réglage de l'agp disponibles dans le bios de la carte mère après

mis à jour (sauf passage de 1.5v à 1.6v pour le port agp - pas disponible avec ma tyan).

La carte fonctionne très bien sous windows, avec les jeux (farcry, toca 2, 3dmark 2001 & 2003 - score 4440). Elle

n'est pas overclockée (l'athlon non plus).
Je l'ai testé sur un autre pc avec une carte mère DFI CA 64TC VIA 133 AGP 4x et j'ai pas ce problème.
Si je remet ma Geforce 2 mx sur ma tyan, evidemment ca remarche sans rien changer (sauf les pilotes biensur).
Si je désinstalle les drivers et que je reste en vga standard ca marche (sauf que biensur c'est très lent et moche).
J'ai utilisé Drive Cleaner 3 au cas où sans résultats.
J'ai essayé en o/c léger avec atitool mais ca marche pas mieux (360/335)
LDLC refuse de me la reprendre (délai légal de 7 jours passé). 200 € quand même!! grrr

Bref y a t il un moyen pour régler ce qui semble etre une incompatibilité entre la radeon et mon chipset de cm ou pas?? HELP!

Pour info ma config:
athlon xp 2200+
tyan trinity KT400 S2495 VIA 8235
powercolor radeon 9700 pro 128Mo (325 / 310 d'origine)
alim enermax 300w + boitier hyper-ventilé
windows xp direct x 9.0 + màj
Lassé par la pub ? Créez un compte

bon bin heureusement que j'ai trouvé tout seul! vous dormez ici ma parole?
La solution: désinstaller la carte son.
Vu que la lecture des mp3 flanchait aussi, j'en ai déduit que le pb venait d'un conflit entre la sb live! 5.1 et la radeon (je l'avait pourtant raccordée à 2 ports pci différent mais peine perdue).
Heureusement que j'avais encore le cd de la carte mère!
sans racunes et bonne continuation les gars. :D 
Lassé par la pub ? Créez un compte