Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Compatibilité du L2 cpu par rapport à la carte-mère ?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir.

Je souhaite donner un coup de jeune à un PC.

J'ai une petite question qui me gêne. Peut importe le PC, est-ce qu'un chipset ou la carte-mère ou autre, fait qu'un CPU ne soit pas reconnu à cause de la taille de son L2 (par exemple 512 ko, alors que le chipset à l'époque était dit compatible avec des L2 de 128 et 256 ko).

Est-ce transparent pour la carte-mère ou bien est-ce que ça peut poser un problème ?

Merci d'avance :jap: 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

c'est pas au niveau du "L2" que ça limite (ça a pas vraiment d'impact) mais bien au niveau du socket (connecteur), du modèle et du bus.

vu les caractéristiques, la carte mère limite au Pentium 4 en bus 400 MHz et en socket 478 en gros.

Concrètement, vu le prix des CPU en occaze (et le peu de gain), le remplacer par un EeeBox ou un truc à base d'Atom sera plus efficace (oui, un Atom vaut en gros un P4 de la vieille époque)

dandu a dit :
c'est pas au niveau du "L2" que ça limite (ça a pas vraiment d'impact) mais bien au niveau du socket (connecteur), du modèle et du bus.

vu les caractéristiques, la carte mère limite au Pentium 4 en bus 400 MHz et en socket 478 en gros.

Concrètement, vu le prix des CPU en occaze (et le peu de gain), le remplacer par un EeeBox ou un truc à base d'Atom sera plus efficace (oui, un Atom vaut en gros un P4 de la vieille époque)

Hmmm, merci pour la réponse concernant le L2. Et comme j'ai répondu en dessous, c'est juste un remplacement de CPU, j'vais pas mettre 100 euros là-d'dans.

isisky a dit :
il vaut mieux que tu reparte de zero pour une nouvelle config, donne nous ton budget

Ah non non, j'vais pas refaire un pc, c'est bien pour une petite mise à jour. Passer d'un Celeron poussif à un P4 compatible et un peu plus "violent". 20 euros de budget tout au plus :o 

Merci à vous 2 en tout cas :jap: 
Lassé par la pub ? Créez un compte