Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Compatibilité des socket 478 et 775

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir à tous,

J'ai un vieil ordinateur un fujitsu siemens scaleo 600 auquel je tiens bcp dont la carte mère NS80EC ATX socket 478 SIS648/963 vient de me lâcher. J'essaye donc d'en changer ce qui n'est pas évident de trouver des sockets 478 considérés comme antiques :)  et l'on m'a dit d'utiliser du socket 775 à la place et notamment la carte mère ASUSP5K socket 775. Pourriez-vous me confirmer si c'est vraiment compatible ou me conseiller une autre carte mère car je ne suis pas expert en bricolage et j'ai peur que le socket 775 ne s'adpate pas au 478. Toute votre aide sera la bienvenue.

Merci infiniment de votre temps et considération,

Bonne fin de week-end à tous,

Sakos

Autres pages sur : compatibilite socket 478 775

Lassé par la pub ? Créez un compte

BennyHeal a dit :
Bah c'est ce que j'ai voulu dire hein. :o 

J'préfère refaire :
Si tu prends une CM 775 assures toi d'avoir un CPU 775.
Sinon reprends une CM 478.

Ouais, c'est compatible sous réserve d'incompatibilité, en fait :o 

[:cupra]

Bonsoir à tous,

merci bienn pour toutes vos réponses !!! je pense avoir trouvé une carte mère de socket 478 qui corresponde mais j'apprécierais beaucoup votre relecture car j'ai des doutes sur quelques trucs . A la base, j'avais une NS80-EC-ATX-SIS648/963 de socket 478. Celle d'occase que j'ai trouvée est MSI MS6701 pour Medion MD 5000
La configu de la MSI est la suivante :

CPU Sockel 478, für Intel Celeron / Pentium 4 ab 1300 MHz bis 3.066 MHz ( dans le mainboard de mon scaleo 600-D1675, je ne trouve rien qui confirme cette info )

FSB 400/533 MHz ( il est écrit 800/533/400 FSB dc je suppose que ça colle?)

Chip-Set
North Bridge SiS 648, South Bridge SiS 963 ( ici tout est identique)

DDR-333 (PC2700) : pc2700 ou 3200 pour le scaleo dc ça semble ok

Merci beaucoup de votre aide et bonne soirée à tous,

Sakos

Bonsoir Benoit,