Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Compatibilité des socket 478 et 775

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir à tous,

J'ai un vieil ordinateur un fujitsu siemens scaleo 600 auquel je tiens bcp dont la carte mère NS80EC ATX socket 478 SIS648/963 vient de me lâcher. J'essaye donc d'en changer ce qui n'est pas évident de trouver des sockets 478 considérés comme antiques :)  et l'on m'a dit d'utiliser du socket 775 à la place et notamment la carte mère ASUSP5K socket 775. Pourriez-vous me confirmer si c'est vraiment compatible ou me conseiller une autre carte mère car je ne suis pas expert en bricolage et j'ai peur que le socket 775 ne s'adpate pas au 478. Toute votre aide sera la bienvenue.

Merci infiniment de votre temps et considération,

Bonne fin de week-end à tous,

Sakos

Autres pages sur : compatibilite socket 478 775

Lassé par la pub ? Créez un compte

BennyHeal a dit :
Bah c'est ce que j'ai voulu dire hein. :o 

J'préfère refaire :
Si tu prends une CM 775 assures toi d'avoir un CPU 775.
Sinon reprends une CM 478.

Ouais, c'est compatible sous réserve d'incompatibilité, en fait :o 

[:cupra]

Bonsoir à tous,

merci bienn pour toutes vos réponses !!! je pense avoir trouvé une carte mère de socket 478 qui corresponde mais j'apprécierais beaucoup votre relecture car j'ai des doutes sur quelques trucs . A la base, j'avais une NS80-EC-ATX-SIS648/963 de socket 478. Celle d'occase que j'ai trouvée est MSI MS6701 pour Medion MD 5000
La configu de la MSI est la suivante :

CPU Sockel 478, für Intel Celeron / Pentium 4 ab 1300 MHz bis 3.066 MHz ( dans le mainboard de mon scaleo 600-D1675, je ne trouve rien qui confirme cette info )

FSB 400/533 MHz ( il est écrit 800/533/400 FSB dc je suppose que ça colle?)

Chip-Set
North Bridge SiS 648, South Bridge SiS 963 ( ici tout est identique)

DDR-333 (PC2700) : pc2700 ou 3200 pour le scaleo dc ça semble ok

Merci beaucoup de votre aide et bonne soirée à tous,

Sakos

Bonsoir Benoit,

merci de ta réponse. J'ai trouvé 2 cartes qui pourraient être aussi compatibles ( tout est ok, processeur, socket, DDR ) sauf que le chipset est intel 845G ou Intel 845GV, sais-tu par hasard si ça pourrait coller car ma chipset d'origine était SIS648/963 et c'est vrai que j'ai pas super envie de galérer à changer d'autres pièces style carte graphique et autres si jamais c'est pas compatible !!! aussi, si tu as un tuyau, il sera le bienvenu !!!

merci à l'avance et bon samedi soir,
Sakos

Ah lala quelle galère, j'ai enfin fini par trouver une carte mère en socket 478 chez nos confrères allemand mais ça n'a rien changé, j'ai tjs le même problème qd je lance mon pc, j'ai à peine le logo windows qui apparaît et ensuite le pc redémarre sans jamais lancer windows. J'ai changé de disque dur puis les barrettes mémoire puis la carte mère , le problème est resté le même. Il reste la carte graphique et le processeur , l'alimentation (????), comment savoir si l'un des 3 ne fonctionne plus ? si vous avez une idée, ça serait super bienvenu !!!
Merci bcp, S.

Galère pour trouver une autre alimentation car le pc est vieillot ;)  pour le DD, ce n'est pas ça, j'ai fait un test avec un neuf, je pense que ça peut aussi être le processeur ou la carte graphique, en fait en procédant par élimination, il ne me reste que le proco, la CG et l'alimentation, le reste me semble nickel même si j'ai pas avancé encore avancé d'un pouce ;)  Sais-tu quels sont les signes les plus courants qd le proco est mort?

Merci bien , S.

disons que pour retrouver la même alimentation en 300W n'est pas si facile, surtout pour trouver du neuf car ce type de bloc d'alimentation me semble un poil désuet ;)  crois-tu qu'un plus récent ferait aussi l'affaire ? merci, S.
Lassé par la pub ? Créez un compte