Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Compatibilite Agp...

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

OkOkOk a écritdeja, bonjour a tous :hello: 
bon voila, une tite question assez bete bien qu elle me tourmente qqe peu :
une cm supportant par ex agp 8x sera t elle egalement compatible avec les versions anterieures de ce port (2x notament) ???
en fait, je compte changer de carte mere, ms dans un prmeier tps conserver mon actuelle carte graphique, donc voila..
:jap: 

je ne suis pas sur que ca supporte agp par *2 par contre le *4 c'est sur !!!!

mat35 a écritHa ok merci de l'info car ma Geforce2MX400 commence à me lourder! Je vais peut être investir dans une 9800Pro alors (412€ chez LDLC pas mal du tout pour la bombe que c'est :love: ) en prévision de HL2.

a ce prix ca serta une LE
d'ailleurs pkoi prendfre une Pro quand tu as des normales pour 100€ de moins que ce que tu indiques, et qu'une simple modif du bios premet de les cvhanger en pro

NiahBoumPof is back a écrit
d'ailleurs pkoi prendfre une Pro quand tu as des normales pour 100€ de moins que ce que tu indiques, et qu'une simple modif du bios premet de les cvhanger en pro

Pourquoi me dis tu que pour ce prix là, c'est une LE? Voici le lien trouvé grâce à monsieur prix
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00016939.html?origine=670003
Sinon pour la modif que tu me dis, désolé je ne la connaissais pas... il faut changer le ventilo en plus? ou c'est juste une modif' du bios?
D'un coté, j'ai pas trop envie d'overclocker pour que le matos me lache plus rapidement car on m'appelle pas bugman pour rien :sarcastic: 

Euh d'accord pour dire que le 8x ne sert à rien ( 1 à 3 % de perfs avec le 4x ). Mais le 4x ?

Sinon les cartes AGP 3.0 ne gère plus l'agp 2x ( AGP 4 et 8x seulement ), par contre peu de chance de cramer ni la CM ni la CG, les CM sont protégées et le bus AGP se met en "alarme" si tu montes une 2x dessus.

AccroPC2 a écritEuh d'accord pour dire que le 8x ne sert à rien ( 1 à 3 % de perfs avec le 4x ). Mais le 4x ?

Sinon les cartes AGP 3.0 ne gère plus l'agp 2x ( AGP 4 et 8x seulement ), par contre peu de chance de cramer ni la CM ni la CG, les CM sont protégées et le bus AGP se met en "alarme" si tu montes une 2x dessus.

franchement je ne suis pas sur: ils le mettent dans un encadré avec des panneaux warnig de partout dans le manuel et ce a 2emplacements, avec en plus un zoli autocolant sur le port agp a l'achat

Et bien moi je suis sûr, j'ai un pote qui l'a fait .... une Kyro 2 sur une A7N8X ...Et pas de prob ... le voyant de l'AGP se met en rouge et pi ca démarre pas c tout ...

Au passage c le port AGP qui fournit le "jus" à la carte et en général qu'en on fournit pas assez on grille rien... vaut peut-être mieux éviter avec les cartes possèdant un connecteur mollex ...

Reste qu'il vaut mieux éviter...

NBP, t'as un lien pour ta modif' de bios? Car pour l'instant je trouve pas grand chose

Allez je vais être lourd ...

Pour tout ce qui concerne les radeons ... un seul site RADEONTHETOP ... Tu trouveras les logiciels pour flasher ou O/C les cartes, les bios, les procédures ... brefs tout ce dont tu as besoin.

:hello: 

PS: Ce n'est pas une opération banale, ta carte peut ne pas s'en remettre ... tu es prévenu ...

AccroPC2 a écritAllez je vais être lourd ...

Pour tout ce qui concerne les radeons ... un seul site RADEONTHETOP ... Tu trouveras les logiciels pour flasher ou O/C les cartes, les bios, les procédures ... brefs tout ce dont tu as besoin.

PS: Ce n'est pas une opération banale, ta carte peut ne pas s'en remettre ... tu es prévenu ...

Merci pour l info mais j'ai trouvé une phrase qui m'a plu sur ati.fr.st :
"Vous êtes beaucoup à vouloir changer votre R9XXX en R9XXX PRO en changeant le bios de celle-ci, et puis, patatrac, c la catastrophe, plus moyen de faire fonctionner votre carte

Alors, je pense qu'il est bon de vous informer, qu'il existe un moyen bien plus simple que le flashage de bios ! C'est d'overclocker juste avec un tweaker, en l'occurrence le seul qui fonctionne même avec des bios censés être bloqués pour ça: RADCLOCKER."
Donc voilà je regarde de plus prêt

AccroPC2 a écrit

faut toujours flmasher avec une CG PCI a coté: tu branches ton ecran sur cette CG et pendant ce temps, tu edit ton bios tu la flashes et si jamais ca ratre ba tu peux recommencer [:spamafote]

ps: je precise qu'il ne faut pas flasher une R9800 avec le bios d'une R9800Pro, mais qu'il s'agit simplement d'une modif du bios pour debloqué les fonctions d'overclocking (c'est le defaut des ati)

AccroPC2 a écritAllez je vais être lourd ... Tu t'est pas rater [:vad]

mais +1 pour la carte pci voir isa

Mais tu prends le problème à l'envers !

Tu mets la compatibilité des CG avec les CM ... et lui il demande le contraire ...

Ce qu'il faut retenir c qu'une carte AGP 3.0 supporte les cartes compatibles AGP 4x et 8x uniquement

cad que si tu as une carte à base de NF2 ( AGP 3.0 )tu ne peux pas brancher une carte ATI RAGE PRO

faut toujours flmasher avec une CG PCI a coté: tu branches ton ecran sur cette CG et pendant ce temps, tu edit ton bios tu la flashes et si jamais ca ratre ba tu peux recommencer [:spamafote]

ps: je precise qu'il ne faut pas flasher une R9800 avec le bios d'une R9800Pro, mais qu'il s'agit simplement d'une modif du bios pour debloqué les fonctions d'overclocking (c'est le defaut des ati)

Bah Radcolcker marche excellemment bien, pas besoin de flasher...

bon bah dommage pour ma bonne vieille tnt2, ca risque de compliquer un peu l affaire etant donne que je peux pas sortir trop de fric d un coup..
je crois que je v essayer d en trouver une d occaz..

en tout cas merci pour les rep.. :jap: 
Lassé par la pub ? Créez un compte