Salut à tous voici ma question : je possède une barette de méoire 1go ddr2 à 266 mhz et je voudrais rajouter,sur le 2eme slot, une barette de 2go ddr2 mais de 667mhz voila je voudrais savoir si la fréquence posait probleme ou pas merci beaucoup d'avance!
nan la fréquence ne posera pas de probleme, sauf que c'est con d'investir dans une 667MHz sachant que ta rette de 266 va la brider à 266 en gros tu auras une rette à 667MHz qui tournera à 266MHz.
les fréquences de ram s'adaptent à la fréquence la plus faible pour ne pas pénaliser la ram qui a la fréqence la plus faible.
je sais pas si j'ai été assez clair. et franchement, si t'es sous xp, 2Go suffisent amplement, et donc je te conseillerais de ne garder que ta rette de 2Go pour l'exploiter au meilleur de sa fréquence
Message édité par dartyduck le 13-03-2008 à 22:54:35
--------------- GLOIRE A | Trompi PPC-IDN n00b intergalactique invincible MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE
ben ça m'a semblé bas mais s'il le dit... moi j'étais sur de la ddr 133 sur mon ancien pc alors ddr2 266 je me suis dit "tiens pourquoi pas" remarque je suis con, 266 c la pc2100 non ?
Edit : nan T1 je suis trop con, j'étais en DDR pc2700 à 333MHz sur mon vieux pc ok, y'a donc probleme d'incompatibilité
Message édité par dartyduck le 13-03-2008 à 23:32:56
--------------- GLOIRE A | Trompi PPC-IDN n00b intergalactique invincible MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE
wai mais en général quand un mec qui y connait pas trop parle de 533, 266... c'est le type de ram, pas le fsb. moi meme je me suis fait surprendre quand j'ai acheté de la pc6400 en 800 et quand j'ai vu sur cpuz le fsb à 400 j'ai pas compris donc j'imagine qu'il parle pas du fsb
Re merci pour les réponses et oui oui je suis sur de ma barette ddr2 266 mhz et 2 go en 533 mhz suffiront pour les jeux telle que crysis car tant qu'a faire je vire la 1go de 266 mhz et je remplace par 2go qui tourneront à 553 mhz? merci
Pour le reste ma config c'est une pentium d à 2x 2.67ghz et carte graphique 7300gt mais bientot hd3870 ! Au fait vous en pensez quoi de la hd3870 ? merci avant d'investir je prefere quand meme reflechir merci !!!
je serais toi j'acheterais pas de la noname, surtout si tu comptes jouer à crisis ou autre jeux exigent investis dans de la marque, tu risques moins de problemes de surchauffe ou autre surprise pour le type de ram faudrait que nous donne le type de ta CM.