Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Compatibilité Thermaltake TR2 M3/ASUS CUSL2-C

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

Configuration :
Carte mère ASUS CUSL2-C (bus 133MHz)
Intel PIII@1Ghz
Alim 300W (en noname pour le moment car problème avec ANTEC NeoHE 430)
Carte son Sound blaster live platinum
Carte graphique ATI RADEON 9600pro
512Mo de SDRAM
2 HDD 80Go Maxtor
A graveur DVD Cibox

Voici mon problème :

Ma vieille configuration commence à faire du bruit, en particulier les ventilos !
J'ai donc commencé par changer l'alim (incompatible mais c'est un autre sujet). Celle qui viendra en lieu et place de l'actuelle sera une TAGAN 330W largement suffisante pour ma petite conf.
Donc pour le problème du ventilo de l'alim, c'est réglé.

En revanche je n'ai pas résolu le problème du ventilo du CPU. Après de longues recherches (difficile de trouver des comparatifs sur les ventirads comptaibles socket 370/A), je tombe sur un ventirad Thermaltake TR2 M3, qui au prix de 15 livré me convient parfaitement. Mon PC n'a jamais chauffé, quand je touche le radiateur (d'origine!!), il est froid.

Alors que j'allais commander mon ventirad, je lis les dimmensions suivantes : 80x80x45. Ce qui me déragne c'est le 80x80. Car lorsque je mesure dans le boitier (sur la CM), j'ai l'impression que les condensateurs risquent de bloquer et je n'arrive pas à trouver sur le net si ce ventirad est compatible avec ma carte mère.

Quelqu'un pourrait il m'aider dans ma démarche, car beaucoup de ventirads "sérieux" font 80x80...

Merci pour vos réponses.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bon, je l'ai commandé, je vous dirai si ça rentre. A priori ça devrait car la base est plus petite en surface que le haut qui supporte le ventilo...

Et bien évidemment j'ai craqué, donc j'ai pris un noiseblocker SuperSilent S4 80mm car avec la Tagan, j'ai pas envie que ça chauffe...

Aurais je enfin accéder au silence?

Bonjour à tous,

J'ai tout reçu et tout monté...Donc :

- Pour l'alim TAGAN, le package est impressionnant : câbles, vis de fixation, collier scratch de serrage, colliers plastiques de serrage, câble gainé d'alim principale et surtout...compatible avec ma carte car elle donne du -5V. Et aussi, je ne l'entends absolument pas !!

- Pour le ventilo noiseblocker S4 80mm, je vous conseille de brancher aussi le potentiomètre qui va avec sinon le ventilo se transforme en avion de chasse !! Moi il est au mini, je ne l'entends pas non plus.

- En ce qui concerne le thermaltake TR2 M3 : là ça a pas été du gâteau. J'ai été obligé de démonter les 2 ventilos montés sur les radiateurs, celui d'origine et celui du nouveau car impossible de déclipser ces put#@% de pattes des systèmes pour socket 370 !!!!!! Il faut 2 tournevis pour l'enlever en faisant levier, ne pas trembler, ne pas ripper ! Pour le remettre c'est plus facile, mais il faut aussi un tournevis pour appuyer sur le longeron central, sinon impossible de clipser.

Donc au final, j'ai énormément gagné en silence de fonctionnement. Pour les T°, en idle je suis à 29°C pour 31°C avant et 39°C en burn alors que j'étais à 46°C. Tout ça dans une pièce à 22°C.

Voilà, en espérant que ça aide certaines personnes dans leurs choix...

Loïc
Lassé par la pub ? Créez un compte