Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Compatibilité TRIM et XP

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
Je souhaiterais acquerir un ssd, pour remplacer mon DD classique, pour le boot.
Cependant il semblerais que XP ne gere pas nativement la fonction TRIM.
Ma question est donc la suivante existe t'il un software capable d'implementer cette fonction a un ssd afin que celui ci ne vois pas ses performance s'effondrer!

Pour information le ssd que je souhaiterais acheter est le vertex 2.

Merci

Autres pages sur : compatibilite trim

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

He bien, si le SSD que tu achètes le supporte, il te faudra oui télécharger le dit firmware pour le mettre a jour (mais en aucun cas il ne sera géré par Windows XP).
Sur XP ce sera bien le SSD lui meme qui gèrera ca, et non ton OS.

Renseigne donc toi bien sur le modèle que tu vas prendre.

Mais tu peux aussi "oublier" le problème du TRIM car sur un SSD Sandforce comme le Vertex 2, utilisé uniquement pour le système (donc avec très peu d'écritures), tu n'auras pas de baisse de performances avant, pfiou, looooongtemps.
D'ici là tu auras sûrement migré vers un OS convenable genre 7.

Merci pour vos réponses, pour le modele je n'ai plus trop d'hesitation le plus interessant étant le vertex 2 actuellement et apparemment il a un firmware qui gere le trim.
Sinon je me permettrait une petite remarque, je ne considere absolument pas seven comme convenable!! Xp n'est pas forcement beaucoup mieux mais disons qu'il est roder que j'y suis habituer et qu'il est plus adapter a mon ancienne machine en fin de vie. Pour le reste linux est lui convenable ^^
Lassé par la pub ? Créez un compte