Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Compatibilité de vieux composants

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

salut, j'ai un très vieux lecteur Cd samsung, branché sur 1 Athlon XP, le seul problème que j'ai, c'est quand je copie a partir d'un Cd, Windows lag a mort. Sinon je pense pas que tu puisses avoir d'autres problèmes.

C'est un lecteur DVD ATA-33 (10x/40x, non ?) et je ne vois pas bien d'où peut venir le pb [:spamafote].. A part un pb avec le pilote IDE du chipset.. Avec celui du constructeur, ça passe souvent mieux qu'avec le pilote IDE "de base" de Windows.. A voir..

Chez moi, j'ai un lecteur DVD encore plus ancien, un Hitachi GD-2500 4x/24x, qui n'est même pas UDMA-33 mais PIO-4 (16 Mo/s).. XP le reconnaît en DMA-MultiWords et tout se passe très bien.. Mais il est actuellement affecté à une mobo un poil ancienne, une MSI-6378 (SocketA, VIA KLE-133, µATX)..

J'ajoute que mon Pioneer DVD-105S (ATA-33 aussi, 16x/40x, slot-in :love: ) fonctionne nickel avec ma mobo à base de nForce2 IGP+MCP (Leadtek Winfast K7NCR18GM, Athlon XP 2400+ T-Bred, µATX)..

:jap: 

Alors mon lecteur DVD Pioneer 103S est un 6x-32x, et WinXP le reconnaissait bien en mode UDMA-33. J'avais bien installé les drivers IDE de la carte nForce4 et pourtant ça faisait bien planté Windows.

J'ai dû l'abandonner au profit d'un Asus 16 tiroir :(  beaucoup moins sexy :( 
Lassé par la pub ? Créez un compte