FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » compatibilité entre x1950pro et acer t180 q97z

compatibilité entre x1950pro et acer t180 q97z

Il y a 35 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page : 1 2
Page Suivante
Auteur
 Sujet : compatibilité entre x1950pro et acer t180 q97z

Plus d'informations

Reprise du message précédent :
les sapphire sont pas bien? et donc au final 2156 mo ca suffiras? ou 512 c'est mieux... j'ai pas envi d'acheter une nouvelle carte pour voir un léger changement...

Deutsche Schwein
Plus d'informations

copsc a écrit :

C'est vrai :cry: j'en ai eu une...
Prends par exemple:

http://www.prixdunet.com/details/P [...] eme_256Mo/

mouarf - t'as eu la powercolor? la pro de powercolor est aussi overclockée? [:xam]

remarque leur pro à eux n'a que 256Mb, en gros c comme une sapphire GT mais à des fréquences de la Pro...

mistycjag62 a écrit :

les sapphire sont pas bien? et donc au final 2156 mo ca suffiras? ou 512 c'est mieux... j'ai pas envi d'acheter une nouvelle carte pour voir un léger changement...

si si sapphire fait de bonnes cartes, c juste que si tu prends sapphire alors évite la pro car elle est overclockée par défaut et les fréquences sont trop élevées par rapport au radiateur & ventilo de la carte

pour la mémoire vidéo je sais pas, copsc semble penser qu'avec les résolutions où tu joues t'auras pas besoin de plus que 256Mb, dans quel cas prends la GT (avec 256Mb hein - par exemple la GT de sapphire - car certaines marques font des GT avec 512Mb)

---------------
Dans les années 80 le capitalisme triompha du communisme
Dans les années 90 il triompha de la démocratie
:jap:

Proud supporter of the 2008 OLYMPIC GAMES! [:olymp2008]
Plus d'informations

il dit ca enfonction des resolution auquelle je joue mais j'aimerais les monter justement !! et je joue pas des heures et des heures... donc quelle chauffe c'est pas grave ...

Deutsche Schwein
Plus d'informations

uh déjà une carte vidéo atteint sa température maxi assez vite une fois en "mode 3D"

ensuite, il fait quelle taille ton écran? paske bon en dessous de 19' ça sert pas à grand chose de descendre au-dessus de 1280x960 hein...

---------------

Plus d'informations

mon ecran c'est un 17 pouce... mais meme les details j'aimerais les augmenter... et si je prend la pro d'unte autre marque?

Deutsche Schwein
Plus d'informations

ha, à 17 pouces même 1024x768 est suffisant, tu peux activer l'anti-aliasing si tu veux éliminer les "crêtes"

et pour les détails, ben en fait j'doute que même aux détails maxi t'aies besoin de 512Mb de mémoire vidéo pour les textures, à part peut-être pour les tous derniers jeux vidéo (genre Crysis avec détails au max), mais pour ces jeux là c'est le gpu qui posera problème, car même si la Pro aura assez de mémoire pour les détails elle n'aura pas la puissance de traitement nécessaire pour les gérer (comme je disais ce jeux peut mettre même la 8800ultra à genoux, donc les x1950 laisse tomber quoi :o) donc de toute façon tu devras réduire un peu les détails (par exemple niveau de détail moyen, ou moyen-high, mais pas max) et là les 512Mb de v-ram ne seront surement pas nécessaires

mais bon si tu vraiment les 512Mb essaie de prendre un GT avec les 512 à la rigueur (la GT de sapphire n'en a que 256 mais je crois qu'il y a une autre marque qui fait la GT avec les 512)

si tu veux vraiment une Pro évite la sapphire car comme déjà dit elle chauffe trop (et il faudra donc l'underclocker pour ramener les fréquences au niveau de la GT!!), apparemment la Pro de Powercolor chauffe trop aussi, bref g comme l'impression que les Pro sont overclockées par défaut (ce qui ne serait pas mauvais si les radiateurs & ventilos étaient à le hauteur, mais manifestement ce n'est pas le cas)

bref à ta place j'me contenterais d'une GT avec 256Mb (à la limite une Pro avec 256, y'a des marques qui font ça je crois, mais encore une fois attention à la chauffe), surtout avec un écran 17 pouces & resolution moyenne

le principal souci devrait plutôt être l'alim, pour une alim adéquate tu risques de devoir casquer plus que pour la carte elle-même :o

Message édité par VolkNeunElf le 22-12-2007 à 21:40:21

---------------

Plus d'informations

j'ai regarder sur beaucoup de forum la plupart propose la green power 400 watt de fortron ... c'est ce qui reviens a chaque fois quand on parle de la x1950 pro et la gt est en dessous de la pro?

Plus d'informations

et si je prend une 512 ca ne peut apporter que du bien non?

Deutsche Schwein
Plus d'informations

ah ben ouais c sur que plus de mémoire ne peut rien apporter de mal :o (à part une plus grosse facture ça va d'soi :o)

mais bon reste à savoir si t'aurais grand chose à gagner quoi...

---------------

Deutsche Schwein
Plus d'informations

mistycjag62 a écrit :

j'ai regarder sur beaucoup de forum la plupart propose la green power 400 watt de fortron ... c'est ce qui reviens a chaque fois quand on parle de la x1950 pro et la gt est en dessous de la pro?

les 2 ont le même besoin en terme d'alim

donc apparemment ces forumeurs s'y connaisent mieux que les gens de chez ATI (qui eux j'rappelle conseillent au une alim de 450W MINIMUM capable de fournir 30A en continu MINIMUM sur le 12V), mwais pourquoi pas :o

ben écoute tu peux toujours essayer avec ta 400W (voire avec la 500W de Fortron), surveille bien la température de la gpu toutefois, surtout si ça va au-dessus de 70° à pleine charge (c.a.d en mode 3D)

Message édité par VolkNeunElf le 22-12-2007 à 22:24:38

---------------

Plus d'informations

sinon tu me conseillerais quoi toi comme alim?

Deutsche Schwein
Plus d'informations

sans overclocking ya plusieures marques qui ont de solides rails 12V, par exemple l'enermax liberty 500W (22A pour le 12V1 et 22A pour le 12V2, au total capable de faire plus de 40A en pic et environ 36A en continu sur le 12V)
ça coute ~95€ par contre :o (moins cher que les suivants de la liste cela dit)
(j'ai le modèle au-dessus, la liberty 620W, mais à but purement évolutif et de toute façon les rails 12V ont le même ampérage que le modèle à 500W - bref t'en auras pas besoin à moins de faire du crossfire avec une 2eme carte...)

les seasonic sont bonnes mais ils sont un peu radin$ sur le 12V (même les alims avec wattage élevé, c dire...) donc pas en-dessous de 750W l'alim si on veut un ampérage décent sur le 12V (certains ont testé une seasonic 600W sur la X1950pro et n'ont eu aucun problème mais bon)

fortron fait de bonnes alims aussi mais tout comme seasonic l'ampérage 12V est faible, donc pour une fortron vérifie le modèle et les specs surtout pour les rails 12V

les alims PC Power & Cooling Silencer (pas en-dessous de 600W)

les alims Sintek (idem, pas en-dessous de 600W)

Silverstone fait de bonnes alims too mais je connais encore moins cette marque, comme pour les autres faut vérifier les specs..

Message édité par VolkNeunElf le 22-12-2007 à 22:53:18

---------------

Plus d'informations

j'y connais rien du tout en alim alor tu peut me dire de regarder les spec ca sera du chinois pour moi mdr et c'est quoi un crosssfire?

Plus d'informations

sitation du net : "Ce qui est important, c'est la marque de l'alimentation. Certains modèles sans-nom vont t'afficher 500W, mais en règle générale, les tensions et les ampérages délivrés sont particulièrement mauvais.

Si tu comptes changer d'alimentation, optes vers une Fortron GreenPower de 400W, qui reste une excellente alim (divers tests le montre sur le net), et qui propose d'excellents rendements également "

Deutsche Schwein
Plus d'informations

mistycjag62 a écrit :

j'y connais rien du tout en alim alor tu peut me dire de regarder les spec ca sera du chinois pour moi mdr et c'est quoi un crosssfire?

specs = spécifications techniques, les détails quoi

Crossfire en gros c'est quand tu utilises deux cartes vidéo ATI (identiques) sur ton PC afin d'augmenter les performances 3D
chez NVidia ça s'appelle SLI

---------------

Deutsche Schwein
Plus d'informations