Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

compatibiliter entre carte mere et alim!! aider moi

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour tout le monde, je presente le probleme

je voudrai acheter la carte mere Asrock 939dual-sata2
mais avant j'aurai voulu savoir si mon alim actuelle est compatible et asser performante.

mon alim est une DAL de reference LC-B400ATX avec une connection de 20pin pour carte mere

elle a :
+3.5V à 28A
+5v à 30A
+12V à 15A
+5V SB à 2A
-5V à 0.3A
-12V à 0.8A
PS-ON
P.G

merci de votre aide

cordialement
Lassé par la pub ? Créez un compte

mon alim fait 400W en output, et les reste de ma config sa va etre 1 Go en memoire vive , un bon zalman, et pour la carte graphique je sais pas lol, une de bonne qualiter pour environ 100€, un disc dure de 160 Mo et puis voila pour l'instent :)  je pense et le proc sa va etre un amd athlon 3200+ core venise

merci beaucoup de votre aide

cordialement

Salut pantherblanche.

Je voudrais pas être pessimiste, mais aux vues des caractéristiques de ton alim (et surtout de ton +12V à 15A seulement) j'ai peur que ça lui fasse bcp de choses à nourrir. Ce qu'il faut savoir c'est que sur les config à base d'athlon 64, c'est le +12V qui compte, car la carte graphique tire dessus (classique) mais le processeur aussi (contrairement aux athlon Xp qui étaient alimentés par le 5V d'après mes souvenirs). Bref, a priori c'est un peu léger comme alim (ce qui ne veux pas dire qu'elle ne pourra pas faire tourner la config, elle risque juste d'être instable ou de claquer au bout de qq semaines).

Voilà mon opinion, après, une alim inconnue, c'est tjs délicat à juger...

Bon courage avec ta nouvelle config.

YoukY
Lassé par la pub ? Créez un compte