Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Compatibiliter de composant

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

donne nous les composants en question

c'est compatible, mais tu peux faire moins cher et tout aussi bien(et même un peu mieux pour la carte graphique)

Q9550
Asus P5Q
2*2Go DDR2 (tu comptes overclocker?)
HD4850 512Mo(voir HD4870)

tout ça avec une bonne alim : Corsair, OCZ...

Tu comptes prendre quelle norme de mémoire vive? Si tu prends de la PC8500 vérifie sa compatibilité auprès d'Asus pour la P5Q car elle a quelques soucis avec certaines marques sous cette norme.

edit : Sinon pour la carte graphique, prends la gainward HD 4850 Golden Sample 512Mo, c'est le meilleur modèle de la lignée des 4850.

Il y a 2 choses (enfin y en a plus mais ces 2 la sont les principales) qui caractérisent les performances de ta mémoire vive :

- la quantité de mémoire
- la fréquence (ce que j'ai appelé précédemment la "norme mémoire")

Donc quand tu achèteras de la RAM, sois tu choisis de la PC6400 soit de la PC8500. Si tu choisis de la PC8500, vérifie au préalable si elle est parfaitement compatible avec le modèle de ta carte mère, en l'occurrence la Asus P5Q.

Alors si tu prends celle la prends celles qui ont la référence finissant par "4GN" et pas "4G". J'ai un pote qui a pris 4X1Go d'HyperX (comme moi) sauf qu'il a pris les versions se terminant par "2G", et non "2GN", et résultat, il a pas réussis à mettre les 4Go. Ca passe jusqu'à 3 barrettes mais à 4, le PC plante royalement.
Lassé par la pub ? Créez un compte