Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Compatibilté entre une carte ASUS et Pentium 4 memoire cache 1MO

Dernière réponse : dans Matériel

Je posséde une carte mère de marque ASUS P4B533 avec les caractèristiques suivantes processeur Pentium 4 2GHZ

Carte mère
socket 478 for intel Pentium 4
On-die 512KB L2 cache
FSB 533/400 MHZ

J'aimerais savoir si je peux faire évouler ma carte mère avec un Processeur INTEL Pentium 4 2,8MHZ /1MO/533 MHZ. le fait qu'il ya 1Mo de méméoire cache est-il compatible avec ma carte mère ASUS !

Merci ! :)  :love: 
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut Fedorax,

Je possède moi aussi une P4B533, la P4B533-M précisement.
Après lecture du manuel, la réponse est négative.
Tu ne peux mettre qu'un processeur avec un cache L2 de 512 KB maxi.
Je pense que cela ne veut peut-etre pas dire que ton nouveau proc ne marchera pas, mais il risque d'être sous utilisé.

A+

Hello Stymphale,

merci de ta réponse , j'hésitais entre 512 et 1Mo de Cache.

Voilà les caractèristiques du processeur que j'envisage d'acheter : "Vends Processeur INTEL Pentium 4 B (Northwood) 2,8Ghz/512Ko/533Mhz neuf (OEM) sous blister (sans ventillo) socket 478"....J'ai l'impression que ce proc est compatabile avec ASUS P4B533. Sinon je vois que tu as un processeur Intel 2,8GHZ, les performances sont-elles significatives par rapport à mon processeur actuel Intel 2 GHZ ! merci A++

Salut Fedorax,

J'ai bien le proc que tu envisages d'acheter : le northwood P4B 2.8 GHZ FSB 133 en version oem.
Pour ce qui est des perfs, il te faut savoir que ce proc était (était, hé oui, mi - fin 2002 !) le 2ieme meilleur proc d'Intel. Seul le 3.06 GHZ Northwood, était plus puissant. Proc qui tourne aussi sur la P4B533 !
Je ne m'en plainds vraiment pas. Aucun problème sur aucune appli, en tout cas chez moi (doom 3, copie DVD etc...)
Bon, sinon c'est un proc qui ne chauffe pas beaucoup de trop : jamais dépassé 52° avec tour fermée, sinon 48° avec tour ouverte, et par les fortes actuelles. Le maxi serait de 75°. Facilement overclockable : 3.150 GHZ atteint.

Bref que du bon, mais il existe plus puissant aujourd'hui. Mais en as-tu vraiment besoin de ces nouveaux procos ?
Attention, ce proc se fait rare maintenant.

A+
Lassé par la pub ? Créez un compte