Salut tous le monde.
bon je vais bientot assembler un pc avec une carte mère XFX nForce 680i LT SLI ainsi qu'un core 2 quad q6600(je l'est commander sans ventilo)
ma question est la suivante quand j ai verfier la liste des processeurs compatible avec se ventilo j ai trouver que le quad core n'etait pas dans la liste alors que le core 2 duo l'est .
Et il possible d'instaler un ventilo cor 2 duo a un cor 2 quad sans que cela ne cause problem ????
OK donc le core 2 quad ne demande pas de ventilo plus puissant que le core 2 duo ???
Car c'est se que je penser moi aussi ventilo compatible 775 et proc 775 donc sa devrait marcher
jusqu'a se que je lise f la boite avant d'instaler se ventilateur veuillez vous refer a la liste de compatibilter dans le site de zalman .
et quand j ai verifer il n'y avait que le core 2 duo et pas de quad esque c juste une question de mise a jour du site car le ventillo et sortit avant le quad je pense.
non si tu le laisse aux fréquences @stock ça passe mais c'est sur que si tu overclock ça chauffe plus. Et pis tant que c'est le bon socket t'as pas a t'en faire.
oui c sa voici le ventilo //www.zalman.co.kr/ENG/product/Product_Read.asp?Idx=278
et j'aimerait avoir juste une idée jusqu'ou je pourait aller avec celui la
cool donc je vais pas l'overclocé alors et se ventilo devrait suffire et puis d'ici quelque temps quand les quad core deviendra insufisant j achetrer un bon ventilo et je l overclocerait
Regarde en premier lieu d'avoir un PC non overclocker avec des ventilo qui tournent au ralenti pour ton confort. Après si tu veux l'overclocker, il y a des "pro" dans ce forum qui pourront t'aider!!!
Comme je te l'ai dit j'ai un Q6600 et une 7950Gt et quasi tout tourne en HD donc que demande le peuple!!!
Le ventirad d'origine est suffisant pour un O/C de 10 à 15% en général
Ensuite il faut s'orienté vers un nouveau ventirad (voir plus : WaterCooling si tu te lances dans un hard O/C) de qualité.
Ventirad : OCZ Vendetta, Zalman 9700, Noctua ....
un Q6600 + 7950GT, tu epux faire tourner pas mal de jeux avec