FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » RAM compatible CM ASUS A7N8X-LA

RAM compatible CM ASUS A7N8X-LA

Il y a 417 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : RAM compatible CM ASUS A7N8X-LA

Plus d'informations

Bonjour à tous,

Je possède un PC COMPAQ Pressario S4290FR équipé d'une carte mère spécifique ASUS A7N8X-LA.
Je souhaite augmenter la RAM de ce PC (type PC 2700 - 333 Mhz) mais j'ai beau chercher, je n'arrive pas à trouver un site où je pourrais acheter des barettes (512 Mo ou 1 Go) qui seraient compatibles sans le moindre doute.
Soit je trouve des références sur les sites des fabricants mais je ne les trouve pas sur les sites de ventes, soit je trouve des barettes sur des sites de ventes sans avoir la certitude qu'elles seront compatibles...

Pourriez-vous SVP me communiquer des sites et des références de mémoires 100% compatibles avec mon PC ?

Merci d'avance pour votre aide !

Lima06

Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

A mon avis, une classique Corsair Value PC3200 sera parfaite.

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Plus d'informations
Plus d'informations

Merci beaucoup pour vos réponses !!!

Par contre, j'aurais encore deux questions :

- Comment savez-vous que ça marchera à coup sûr ?
- Pouvez-vous m'expliquer la différence entre PC 2700 et PC 3200 ?

Plus d'informations

Je peut dire que sa marche car ma soeur a la meme carte mere et la Ram Corsair ValueSelec 512Mb pc3200

La différence entre pc2700 et 3200 c'est la fréquence de fonctionnement.

Voila

Plus d'informations

La barrette en pc3200 va se mettre à la fréquence la plus basse, c'est dire celle que tu possède déjà, la pc2700, voila tt.;)

Plus d'informations

Et voilà, grace à vos conseils, je viens de commander une barrette d'1 Go Corsair ValueSelect PC 3200 !

Y-a-t-il un problème particulier si je garde en plus une des deux barrettes 256 Mo PC 2700 déjà installées ?

Secret Défonce
Plus d'informations

:/
A mon avis t'aurais mieux fait de commander ton giga en 2x512 Mo...
Il faut être absolument sûr que sa carte mère accepte les barrettes de 1 Go avant de se lancer dans l'achat de telles barrettes...
m'enfin t'as de la chance d'après les résultats que renvoie Google tu peux aller jusqu'à 2x1Go.
Sinon je te conseille de mettre la 1 Go dan le 1er slot et la 256 dans l'autre. Si ça bug en mettant deux barrettes, tu peux retirer celle de 256 Mo, la différence de performances est infinitésimale entre 1 et 1.2 Go.

---------------
Plus d'informations

non pas mettre la 1Go en première, elle vas mettre l'autre barette à 200MHz, faut mettre la 256 en premier!!

ou alors sller dans le bios changer, mais perso je met toujours la plus lente en premier

---------------
Swisscore : P4C 3.4 @ 4GHz // P4B 2.66GHz @ 3.45 // P4 Celeron 2 @ 2.6 et 2.75GHz

PC-Swisscore

Plus d'informations

aiO@IDN a écrit :

non pas mettre la 1Go en première, elle vas mettre l'autre barette à 200MHz, faut mettre la 256 en premier!!

Là, j'avoue que je ne comprends rien... :??:

Quelqu'un peut m'expliquer ???

Secret Défonce
Plus d'informations

T'essaie les deux, si ça plante, t'échange les positins et voilà.

---------------

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Drivers, bios et firmwares de la semaine

Publié le 25 August 2003

Derniers drivers : 23/08 - Intel Application Accelerator RAID Edition - 3.5.1 build 2630 21/08 - Via Pilote Serial ATA/ATA - 2.02 21/08 - Olitec Olifax/Voix - 7.44 19/08 - Pinnacle systems PCTV Sat - 3.10 18/08 - Realtek Pilote AC97 - a3.47 18/08 - Realt Lire la suite

DFI NFII Ultra Infinity & ASUS A7N8X-E Deluxe

Publié le 19 January 2004

Notre confrère VTR-Hardware.com a publié un article consacré au test des cartes mères DFI NFII Ultra Infinity & ASUS A7N8X-E Deluxe : "Il y a quelques temps nous vous proposions le test des LanParty, les nouvelles cartes mères excentriques de chez DF Lire la suite

Drivers, bios et firmwares de la semaine

Publié le 13 October 2003

Derniers drivers : 10/10 - Pinnacle systems Studio 8 - 8.10.4b 10/10 - Ati Radeon/FireGL - 3.2.8 10/10 - Nvidia Pilote WDM - 2.13 10/10 - Nvidia Personal Cinema - 45.33 WHQL 09/10 - Bewan Gazel Pocket USB - 5.73 09/10 - Bewan Djinn Numéris - 5.73 09/10 - Lire la suite

Drivers, bios et firmwares de la dernière quinzaine

Publié le 23 June 2003

Les drivers de la semaine 21/06 - Realtek Pilote AC97 - beta 21/06 - Realtek RTL8139/810X - 1.60 20/06 - Via KN400/KM400 - 16.94.18 WHQL 20/06 - Matrox Parhelia/P650/P750 - 1.04.02.007 WHQL 19/06 - Via Pilote USB 2.0 - 2.56-l-m 19/06 - Via Pilote RAID - Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite