Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Compatiblité avec CM & Processeur [Résolu]

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour

Je souhaiterai upgrader mon pc et changer le processeur actuel pour un
nouveau que voici :

INTEL Pentium Dual Core E6300 (Socket LGA775)
• Socket LGA775
• Dual Core à 2,8 GHz
• Mémoire Cache L2= 2x1Mo
• FSB 1066 MHz
• Gravure 0,045µ
• Version boite.

http://www.surcouf.com/Catalogue/ficheproduit.aspx?idpr...

ou

Intel Pentium Dual Core E6500 (76,23 euros)

Fréquence 2.93Ghz
FSB 1066Mhz
Cache L2 2 Mo
Nombre de Coeurs 2
Socket LGA 775

http://www.cdiscount.com/informatique/processeurs/intel...

J’aimerai s’avoir si il est compatible avec ma config actuel qui est la suivante :

Microsoft Windows XP Home Edition 5.1.2600 (WinXP Retail) Service Pack 3

Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4, 2879 MHz (12 x 240)
Nom de la carte mère Asus P4P800 Deluxe (5 PCI, 1 AGP, 1 WiFi, 4 DDR DIMM, Audio, Gigabit LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère Intel Springdale i865PE
Mémoire système 3072 Mo (PC3200 DDR SDRAM) - (400 mhz)
Type de BIOS AMI (08/20/03)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce 7600 GS (512 Mo)
Moniteur Sony SDM-HS93 [19" LCD] (3355875)

J’aimerai aussi savoir si le processeur que je compte acheter est meilleur que celui que j’ai actuellement car je ne suis pas très forte en informatique

(je recherche un gain de performance pour les jeux et les application en général)

Merci

Autres pages sur : compatiblite processeur resolu

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,
Et pour noircir encore un peu le tableau, si tu changes de carte mère, tu ne pourras pas réutiliser ni ta mémoire DDR1, ni ta carte graphique AGP car la plupart des cartes mères "normales" socket 775 ne les supportent plus depuis longtemps.
Même les cartes socket 775 ne sont pas toutes compatibles avec les processeurs en techno 45nm.
Désolé...

Bonjour et merci a tous de m’avoir répondu

Vous ne savez pas si je pourrai trouver un processeur qui soit compatible avec ma vielle carte mère chez surcouf ou grosbill ?

car je souhaite changer mon processeur simplement parce que avec
http://cyri.systemrequirementslab.com/srtest/

Je vois que mon processeur est marquer « RED » pour le jeu « resident evil 5» mais a par cela tout va bien donc si il n’existe plus de processeur pour moi j’attendrais simplement d’avoir mon nouveau pc = )

PS : une fois je suis allez a surcouf demander si il vendez encore de la mémoire vive pour mon pc il mon dit que ça exister plus je suis allez voir sur gros bill et j’en et trouver en 2 minute (…) Raison pour la quel je demande ici pour avoir une réponse qui corresponde a la réalité ^^

Enfaite pour pouvoir jouer au jeux que je voulez (left 4 dead, far cry 2, call of duty etc…) j’ai du changer mon ancienne carte graphique une geforce 9950 deluxe nvidia car elle n'étais pas en shader 3.0 pour celle que j’ai actuellement et que j’ai overclocker en 526 – 420 (d’origine 400 – 333) et les jeux tourne très bien du moins tout ce au quel je joue mais on va m’offrir prochainement resident evil 5 et moi j’ai toujours le reflex de vérifier si je peu jouer au jeux que je compte m’acheter ou que l’on m’offre comme ça pas de mauvaise surprise mais puis ce que le problème viens que du processeur peut-être que je pourrai quand même y jouer a RE 5 parce que tout le reste est dans le GREEN

J’avais aussi remplacer ma mémoire vive en dual channel (2x 512 mo) par 3 barrette de 3 x 1 go

Mais je ne compte pas allez plus loin dans l’upgrade de mon pc a par le processeur puis ce que je compte de toute façon m’acheter un nouveau ^^
Lassé par la pub ? Créez un compte