PC complet pour - de 200 euros
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
je dois monter un PC pour une amie pour 200 euros en tout, écran compris. Comme je lui refourgue mon vieux TFT 15" pour environ 40 euros, faudrait une config tour pour 170 max.
Voici ce que j'ai:
- Carte Mère Asus M2N-MX SE
- Mémoire KINGSTON DDR2 PC2-6400 - 1 Go 800 MHz - CAS 5 - KVR800D2N5/1G
- Processeur SEMPRON LE-1250 64bit BOX - Socket AM2 940
- Disque Dur Interne 3.5'' Maxtor DiamondMax 21 - 80 Go 2 Mo 7200 tr/min - SATA II
- Boîtier PC RDC Moyen Tour - Noir et Silver (Sans Alimentation)
- Graveur DVD Interne 22X - SH-S223F - SuperMulti - SATA
Ca me fait 156 euros chez Rueducommerce.
1) est-ce que ça colle?
3) Est-ce que la CM gère bien la vidéo?
2) pour le ventilo je voulais lui mettre mon vieux Zalman 7000B Alcu mais je crains que le socket ne soit pas compatible. je ne comprends pas bien, sur le site du constructeur, les derniers sortis sont compatibles descendant jusque'au 754... pourquoi mon 7000B Alcu ne serait-il pas compatible avec le AM2? Je crois me souvenir que Zalman fournit pas mal d'adaptateurs pour placer ses ventilo sur différents sockets...?
je dois monter un PC pour une amie pour 200 euros en tout, écran compris. Comme je lui refourgue mon vieux TFT 15" pour environ 40 euros, faudrait une config tour pour 170 max.
Voici ce que j'ai:
- Carte Mère Asus M2N-MX SE
- Mémoire KINGSTON DDR2 PC2-6400 - 1 Go 800 MHz - CAS 5 - KVR800D2N5/1G
- Processeur SEMPRON LE-1250 64bit BOX - Socket AM2 940
- Disque Dur Interne 3.5'' Maxtor DiamondMax 21 - 80 Go 2 Mo 7200 tr/min - SATA II
- Boîtier PC RDC Moyen Tour - Noir et Silver (Sans Alimentation)
- Graveur DVD Interne 22X - SH-S223F - SuperMulti - SATA
Ca me fait 156 euros chez Rueducommerce.
1) est-ce que ça colle?
3) Est-ce que la CM gère bien la vidéo?
2) pour le ventilo je voulais lui mettre mon vieux Zalman 7000B Alcu mais je crains que le socket ne soit pas compatible. je ne comprends pas bien, sur le site du constructeur, les derniers sortis sont compatibles descendant jusque'au 754... pourquoi mon 7000B Alcu ne serait-il pas compatible avec le AM2? Je crois me souvenir que Zalman fournit pas mal d'adaptateurs pour placer ses ventilo sur différents sockets...?
Autres pages sur : complet 200 euros
Lassé par la pub ? Créez un compte
l'alim j'en ai une. Le clavier et souris je récupère.
Pour la seconde config proposée j'ai toujours lu qu'il fallait éviter les noname en RAM...
En revanche, ca signifie qu'il vaut mieux 2X512 qu'1X1 Go?
Je précise que c'est une config archi de base pour bureautique et internet. Je veux juste qu'elle ait pas de problème pour l'affichage de tout ce qui est sur le web et le cas échéant si elle veut aller sur Google Earth par ex. Pour le reste, y'aura probablement jamais de jeux video ni de montage ou autre chose gourmande.
Pour le ventilo, vous confirmez que c'est qu'une histoire d'adaptateur (plaquette plastique)?
Sinon, ca vous semble correcte?
Pour la seconde config proposée j'ai toujours lu qu'il fallait éviter les noname en RAM...
Je précise que c'est une config archi de base pour bureautique et internet. Je veux juste qu'elle ait pas de problème pour l'affichage de tout ce qui est sur le web et le cas échéant si elle veut aller sur Google Earth par ex. Pour le reste, y'aura probablement jamais de jeux video ni de montage ou autre chose gourmande.
Pour le ventilo, vous confirmez que c'est qu'une histoire d'adaptateur (plaquette plastique)?
Salut alors celon Moi je te recomande 2x 512 Mo pour avoir le dual channel ( des performances bien meillieur que 1 seul barette.)
pour les nonam ils sont aps recomander si on parle d'overcloking la ces sur ces barette de ram ces de la daube sinon du noname pour se quelle va faire (si elle fait pas d'overcloking) sera sufisant pour elle.
Voila mais je te le dit si elle sera sur Vista minimum pour pas avoir trop de probléme ces 2 Go sinon XP 1 Go en 2 x 512 Mo et sa roule voila.
pour les nonam ils sont aps recomander si on parle d'overcloking la ces sur ces barette de ram ces de la daube sinon du noname pour se quelle va faire (si elle fait pas d'overcloking) sera sufisant pour elle.
Voila mais je te le dit si elle sera sur Vista minimum pour pas avoir trop de probléme ces 2 Go sinon XP 1 Go en 2 x 512 Mo et sa roule voila.
Un réparateur m'avait placé une grosse alim de marque (Antec je crois), un peu bruyante mais qui fonctionne. En même temps mon ancienne Earthwatts (fabuleuse question ventilation et silence) a cramé après quelquechose comme 4 ans... Maintenant j'ai une fotron 350. Avec mon zalman c'est top question calme!!!!
Je crois que je vais pas faire du chipotage sur les maques si je veux tenir mes 200 euros.
En fait c'était surtout sur des questions d'incompatibilités éventuelles entre certaines carac de la CM, le proc et la ram que je voulais vos avis éclaires
Je crois que je vais pas faire du chipotage sur les maques si je veux tenir mes 200 euros.
En fait c'était surtout sur des questions d'incompatibilités éventuelles entre certaines carac de la CM, le proc et la ram que je voulais vos avis éclaires
isisky a dit :
sinon ta ca qu'est plus performantintel pentium dual core E2200 57€
ASRock 1333 woldface 35€
2go de PC5300 noname 20€
hitachi deskstar 7K250 160GO30€
boitier plus alim integrée de ton choix 20€
+un graveur dvd15€
Jamais de noname
Catilina a dit :
l'alim j'en ai une. Le clavier et souris je récupère.Pour la seconde config proposée j'ai toujours lu qu'il fallait éviter les noname en RAM...
oui, correct, et oui, 2 x 512 Mo c'est mieux, simplement pour les effets graphiques des OS (Linux ou Vista) ou un Sims2
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :