Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Completement perdu ...

Dernière réponse : dans Matériel

Salut à tous!

Je vais etre pocesseur d'1 nouvo PC prochainement, mais je n'arrive pas à déterminer le bon choix dans 1 carte graphique...

3 models me semblent bien:

- GeForce 6800 Ultra PCI-E ( GPU: 425 MHz Freq mémoire: 1100 MHz RamDac: 400 MHz )
- GeForce 6600 GT PCI-E ( GPU: 500 MHz Freq mémoire: 1000 MHz RamDac: 400 MHz )
- GeForce 7800 GT PCI-E ( GPU: 400 MHz Freq mémoire: 1000 MHz RamDac: Dual 400 MHz)

D'après ce que je sais, j'en déduit que la + performante est la 6600 GT ( puisque GPU=500 MHz ), alors que les autres ont toutes des valeurs inférieures et qu'au niveau de la Freq mémoire, elles se valent toutes + ou -.
Pourtant la 7800 GT est sorti après la 6600 GT, donc impossible qu'elle soit - performante... :??: 

Je n'y comprends plus rien, merci d'éclairer ma lanterne et de m'aider dans ce choix... ;) 
Si jamais d'autres cartes, meilleures, existent dans 1 budget de 450 € grand max je pourrais etre interessé! ;) 

PS: la suite de la commande sera:

-AMD ATHLON 64 3800+ S 939
- 1024 DDR 400 MHz PC3200
- DD 250 Go 16 Mo
- + ts les lecteurs biensur... ;) 

Autres pages sur : completement perdu

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ce n'est pas la frequence du GPU qui determineront la puissance de ta carte graphique mais le GPU en lui meme avec toutes ses fonctions interne (enfin pour simplifier ler raisonnement).

Pour faire simple, plus le numero GeForce est gros plus la carte est gros, plus la carte est puissante donc :
7800 > 6800 > 6600

La frequense ne rendre en compte qu'a l'interieur d'une serie de GeForce par l'intermediaire des appelations "GT" "Ultra" ....
est la : Ultra > Gt. (dans le cas de la 7800 GTX > GT car il y a pas (encore) d'ultra)

Donc perso, vu ta config, je te conseillerai une 7800GT
Lassé par la pub ? Créez un compte