Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Composant défaillant?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,
voilà j'ai un acer aspire M3100 sous vista et depuis quelques temps il se met à planter : un écran bleu s'affiche alors avec écrit comme erreur Stop 0×0000007F et lors du redémarrage de l'ordi , ce dernier ne se rallume pas directement et je suis obliger d'essayer de l'allumer plusieurs fois puis de le restaurer pour qu'il marche "normalement" pendant quelques temps. Après plusieurs recherches , la cause du probème semblait du à soit des problèmes de ram ou de processeur ou soit des virus. J'ai priviligié la dernière solution j'ai fait quelques scan et je viens même de formater mon ordi et de reinstaller vista. Mais maintenant le démarrage de vista prends énormément de temps(4 min environ) et hj'ai peur d'avoir l'ancien problème à nouveau. C'est donc pour cela que je me tourne vers vous: A votre avis est ce que le problème est lié à une ram defectueuse(j'ai deux gigas) que je changerai alors ou à un autre problème?
Merci d'avance

Autres pages sur : composant defaillant

Lassé par la pub ? Créez un compte

Vous avez entré le code 0x0000007f

Logiciel : Erreur STOP Windows
Intitulé : UNEXPECTED_KERNEL_MODE_TRAP
Solution
[1] Windows XP - Si le problème survient pendant que Norton Antivirus 8 ou 9 examine un fichier, il faut corriger une valeur dans la base de registres.
Pour Norton Antivirus 8, sélectionnez la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Symantec\Norton AntiVirus NT\Auto-Protect\InternalSettings. Créez une valeur DWORD nommée KStackMinFree et entrez la donnée hexadécimale 2200.
\r\nPour Norton Antivirus 9, sélectionnez la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\INTEL\LANDesk\VirusProtect6\CurrentVersion\Storages\Filesystem\RealTimeScan. Créez une valeur DWORD nommée KStackMinFree et entrez la donnée hexadécimale 2200.
[2] Windows 2000 - Windows XP - Si le fichier win32k.sys est mentionné comme source du problème, installez le dernier Servcice Pack de Windows 2000 ou le Service Pack 1 (ou 2) de Windows XP.
[3] Windows XP - Si vous installez ou mettez à jour Windows XP sur un HP Pavillon, relancez l'installation. Quand un message vous propose de co tnuer la mise à jour ou de réaliser une nouvelle installation, choisissez la mise à jour. Quand le programme d'installation vous suggère d'enfoncer la touche F6 pour installer un pilote SCSI, ne le faites pas. Enfoncez plutôt F5 et sélectionnez PC Standard.
[4] Windows XP ou Vista - Lors de l'installation, le BIOS pourrait signaler au système que l'ordinateur chauffe trop pour fonctionner. Faites une mise à jour du BIOS.Voyez aussi les détails sur le site de Microsoft.
[5] Vérifiez les pilotes des périphériques installés. Téléchargez et installez des pilotes récents et adaptés à Windows XP. Véridfiez également la compatiblité de la carte mère et des périphériques.

Apparement sous Vista problême de chauffe.....

ok en fait le problème de lenteur du démarrage de l'ordi à commencer avant la reinstallation(avec tous ces problèmes , j'ai préféré formater et reinstaller vista pensant que tous les problèmes disparaîtraient). C'est pourquoi j'ai pensé que c'était un composant qui commençait à flancher surtout aussi que certaines fois j'ai certains logiciels qui bloquent pendant un moment(mais je vais essayé de mettre à jour le bios.
Lassé par la pub ? Créez un compte